Aller au contenu

scooter mbk - yamaha [Aerox R Laguna Seca 2005 GP Replica]™ 100% POLINI Rénovation pot Evo P75

TRAXTORM
 Partager

Messages recommandés

Merci les gars pour tous ces com"s! ;)

Tyger, c'est normal que ce ne soit pas les mêmes, c'est du "Hand Made" (soudé à la main) donc, ils sont tous différants ;)

Mon coude est peint en noir mat à la haute température, certainement parce que les coudes des 1 er modèles comme le tien qui ne sont pas en inoxydable rouillaient ;)

À part la peinture, je pense que c'est les même :)

Merci les gars pour tous ces com"s! ;)

Tyger, c'est normal que ce ne soit pas les mêmes, c'est du "Hand Made" (soudé à la main) donc, ils sont tous différants ;)

Mon coude est peint en noir mat à la haute température, certainement parce que les coudes des 1 er modèles comme le tien qui ne sont pas en inoxydable rouillaient ;)

À part la peinture, je pense que c'est les même :)

oui tu as surment raison ;)

Monte ton pot toi au lieu de parler. :P

j'ai besoin du scoot pour aller bosser demain, donc pas de démontage!

Et puis monter le pot, implique :

-Débrider ce fameux pot

-Une révision et un démontage et nettoyage de tous les plastiques a la douche

-Supprimer tout mon système de démarreur électrique ( pour passer en variateur GP)

-Supprimer le démarreur

-Supprimer la batterie (plus de démarreur, du coup c'est du poids pour rien)

-Reffaire une masse pour l allumage ( vu qu elle est sur le démarreur)

-Monter mon nouveau variateur GP Polini Evo 9 Galets

-Faire la révision de mon correcteur de couple Polini Evo GP

-Mettre mes nouveaux ressorts d embrayage durs ( jaunes) sur mon embrayage Polini Evo 2G

-Me cogner une longue série de réglage avec les "9" galets ( Si j arrive à bricoler avec ceux fournis)!

Donc, il me faut une clé à choc électrique et pas mal de temps! ;)

j'ai besoin du scoot pour aller bosser demain, donc pas de démontage!

Et puis monter le pot, implique :

-Débrider ce fameux pot

-Une révision et un démontage et nettoyage de tous les plastiques a la douche

-Supprimer tout mon système de démarreur électrique ( pour passer en variateur GP)

-Supprimer le démarreur

-Supprimer la batterie (plus de démarreur, du coup c'est du poids pour rien)

-Reffaire une masse pour l allumage ( vu qu elle est sur le démarreur)

-Monter mon nouveau variateur GP Polini Evo 9 Galets

-Faire la révision de mon correcteur de couple Polini Evo GP

-Mettre mes nouveaux ressorts d embrayage durs ( jaunes) sur mon embrayage Polini Evo 2G

-Me cogner une longue série de réglage avec les "9" galets ( Si j arrive à bricoler avec ceux fournis)!

Donc, il me faut une clé à choc électrique et pas mal de temps! ;)

Ah, c'est sûr que si tu as pas changé le variateur, ça va être plus long, surtout que tu part d'une feuille blanche pour les réglages, tu aurais déjà le variateur réglé, avec le changement de pot, tu saurais déjà qu'il faut alléger, bref...

Le pot est bridé aussi ? Bride au coude j'imagine ? (Parce que dans la cartouche ça va être dur :D2 ).

On verra ce weekend end! Et vu que ce sera mon annif, je serais peut être pas en état!

Bon, ok, je le fais à ta place, mais c'est bien parce que c'est toi. :D

Bein j attendais le pot pour monter le variateur!

j'ai déjà un très bon réglage carburateur donc c'est toujours ça de moins à faire!

Pour l embrayage, mon poussée est bon, j'ai que les 2 ressorts d embrayage à changer et avec le 2g, il n y a qu à visser les écrous pour durcir donc assez simple ;)

Pour le poids des galets, je vais me baser sur ceux fournis avec le pot et alléger au fur et à mesure vu que je suis en grande plage, ça ne devrait pas être long!

Ton aide aurait été la bienvenue, mais je met un point d honneur à faire mes modifs tout seul! Et Lyon, c'est pas la porte à côté pour venir me filer un coup de main ;)

Bein j attendais le pot pour monter le variateur!

j'ai déjà un très bon réglage carburateur donc c'est toujours ça de moins à faire!

Pour l embrayage, mon poussée est bon, j'ai que les 2 ressorts d embrayage à changer et avec le 2g, il n y a qu à visser les écrous pour durcir donc assez simple ;)

Pour le poids des galets, je vais me baser sur ceux fournis avec le pot et alléger au fur et à mesure vu que je suis en grande plage, ça ne devrait pas être long!

Ton aide aurait été la bienvenue, mais je met un point d honneur à faire mes modifs tout seul! Et Lyon, c'est pas la porte à côté pour venir me filer un coup de main ;)

Ah lala, on peut même plus déconner.

Te bourre pas trop hein. :P

Salut les gars, bon j'ai réussi à bosser un peu ce week end, mais le résultat n'est pas brillant...

variateur monté :

img1331q.jpg

Mais avec 9 galets de 2,5 g c'est trop léger...

Débridement et montage du pot!

img1332lf.jpg

Et montage!

img1333j.jpg

Par contre, j'ai toujours un gros soucis de réglage, avec les ressorts jaunes Polini Evo sur l'embrayage ça va mieux au démarrage, mais à l'accélération, c'est toujours pas ça... Je penses qu'il faut que je mettes plus dur en ressort de poussée... Par contre quand il est lancé, c'est une fusée, je ne pensais pas avoir autant de pointe avec ce pot!

Petit cadeau de mon pro pendant l'achat de mon huile iPone ;) Les petits embouts de poignée :)

img1334br.jpg

Et quelques photos avec le pot!

img1335w.jpg

img1336g.jpg

img1337ba.jpg

img1338ot.jpg

moi j'aime bien :)

c'est sur qu'il y a mieux mais comparer a un sito ou touring il a une bonne gueule

toujours propre ton nini !

et sympa le pro qui te passe les embouts de guidon