Aller au contenu
  • 0

Tout une histoire de papiers ! [ URGENT ]


Typhoon2011
 Partager

Question

Salut à tous,

Donc je suis peut-être sur le point d'acheter un nitro, le soucis se pose au niveau des papiers, le mec a acheté le nitro le 29/10/12 donc presque 1 mois, mais il n'a toujours pas changer la carte grise, il a toujours la carte grise rayé au nom de l'ancien proprio avec l'acte de vente à son nom.

Donc comment cela se passera-t-il pour faire les papiers ?

C'est assez urgent car je dois donner une réponse rapidement au mec.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Normalement il peut circuler avec l'ancienne carte grise avec tout en bas l'espèce de coupon rempli par l'ex proprio comme quoi il cède le véhicule à l'acheteur etc, et effectivement au bout d'un mois ce n'est plus valable, il doit demander une nouvelle carte grise sous ce délai. Après il y a sûrement une amende, puisque ça revient à circuler sans papiers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma carte était au nom de l'ancien proprio et pourtant j'ai eu ma CG sans problème, cependant il faut évidemment remettre à la préfecture (en plus de la CG et du certificat de cession entre toi et ton vendeur), le certificat de cession de ton vendeur et de l'ancien proprio.

Mais beaucoup de personnes n'arrivent pas à immatriculer leur véhicule à cause de ce souci, alors je te déconseille vivement de le faire car après tu seras un peu emmerdé. Contacte ta préfecture mais je suis sûr à 99% qu'ils ne vont pas rentrer dans les exceptions, ils te diront simplement d'avoir la CG au nom de ton vendeur.

J'ai sûrement eu de la chance, ce qui a peut-être joué en ma faveur c'était le fait que mon vendeur était une casse moto, donc un pro. Aussi parce que ma préfecture (du 93) doit voir pas mal de transactions un peu louches donc peut-être qu'ils laissent passer plus facilement qu'ailleurs. Mais maintenant, je me souviens qu'en arrivant à la pref, j'avais demandé si c'était possible de la mettre à mon nom dans ma situation, et après une petite vérif sur l'ordi, la femme m'a dit que oui c'était possible parce que mon vendeur (la casse moto) avait fait une pré-demande de changement de titulaire, ou un truc du genre, sûrement un document qu'on ne remplit pas lors d'une transaction classique.

C'est tout ce que je peux te dire, mais fais gaffe à ne pas te retrouver avec un scooter que tu ne pourras jamais mettre à ton nom. Exige une CG à jour, quitte à passer à côté de bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si je vous suis tous, je laisse tomber l'affaire ?

Parce que le mec me l'a bradé de 500 à 300 à cause de ça :/

Le mec dit qu'il a acheter le scoot, qu'au bout de 2 semaines il s'est arrêter et ne veux plus démarrer, il m'a envoyer en MMS la carte grise barré ainsi que l'acte de vente, et qu'il veut se débarasser car " ca énerve son père ", donc je sais pas trop quoi faire la :/

Modifié par Typhoon2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si je vous suis tous, je laisse tomber l'affaire ?

Parce que le mec me l'a bradé de 500 à 300 à cause de ça :/

Le mec dit qu'il a acheter le scoot, qu'au bout de 2 semaines il s'est arrêter et ne veux plus démarrer, il m'a envoyer en MMS la carte grise barré ainsi que l'acte de vente, et qu'il veut se débarasser car " ca énerve son père ", donc je sais pas trop quoi faire la :/

tu le prends par la main et vous allez a la préfecture.... problème réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...