Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Savoir comment est son vilebrequin sans ouvrir le bas-moteur ?


Wally57
 Partager

Question

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question : Comment on peut savoir quel est son vilebrequin sans ouvrir le bas moteur ?

Je m'explique :) : J'ai acheté une tzr d'occasion ( 2006 ) recemment et le gars m'a dit que la moto était montée kit 80 avant mais qu'il a remis un kit d'origine pour la vente, en laissant le vilebrequin ( course longue je pense, j'ai pas pensé a lui demander mais est-ce que c'est possible ? o_O ) enfin bref en ce moment je regarde pour monter un kit : soit top perf 50 fonte ( si le vilebrequin est pas renforcé ) ou soit un top perf 80 fonte ( on s'en doute un peu xD ).

voilà j'espere que vous avez compris ^^""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question : Comment on peut savoir quel est son vilebrequin sans ouvrir le bas moteur ?

Je m'explique :) : J'ai acheté une tzr d'occasion ( 2006 ) recemment et le gars m'a dit que la moto était montée kit 80 avant mais qu'il a remis un kit d'origine pour la vente, en laissant le vilebrequin ( course longue je pense, j'ai pas pensé a lui demander mais est-ce que c'est possible ? o_O ) enfin bref en ce moment je regarde pour monter un kit : soit top perf 50 fonte ( si le vilebrequin est pas renforcé ) ou soit un top perf 80 fonte ( on s'en doute un peu xD ).

voilà j'espere que vous avez compris ^^""

le mieux pour savoir je pense pas quil y es d autre solution c'est de démonter est de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok mais si je fais ca, je vide le liquide de refroidissement et l'huile de boîte, je déculasse, je regarde, je remonte tout, je remet l'huile et le liquide de refroidissement et c'est bon ( j'ai jamais encore ouvert de moteur :rheuuu: )

Salut!Pourquoi l'huile de boîte ? ^^Pas besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non l'huile de boîte tu n'a pas besoin , tu dois juste vider ton liquide de refroidissement

et si il a monter un vilebrequin en course longue , il peu tres bien avoir remonter le cylindre origine dessus mais il a dû être obliger de monter une cale sous le cylindre alors

donc déjà si tu vois que ton cylindre est monter sur une cale alors il y a forcement un vilebrequin renforcer en course longue dedans

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Il est méchant ton vendeur il aurait pu te donner les factures des pieces montees enfin c'est fait donc trop tard.

Sans haut moteur tu dois voir marque sur la bielle et même a la tronche des masselotes cela permet de lever derniers doutes

Si il y a cale a l embase il y a même pas de doute c'est sur

Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà j'ai fait une photo du haut moteur et il n'y a pas de cale je pense ^^ ( desolé pour la crasse, a cause du temps de merde et le taff :vener: )

Sika54 tu dois avoir raison mais faut bien commencer un jour pour le moteur :D2

http://img803.images.../photo0611l.jpg ( jsais pas pourquoi elle est tournée comme ca :rheuuu: )

Modifié par Wally57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà j'ai fait une photo du haut moteur et il n'y a pas de cale je pense ^^ ( desolé pour la crasse, a cause du temps de merde et le taff :vener: )

Sika54 tu dois avoir raison mais faut bien commencer un jour pour le moteur :D2

http://img803.images.../photo0611l.jpg ( jsais pas pourquoi elle est tournée comme ca :rheuuu: )

Salut

Eh oui y a pas de cale cela sent l arnaque mais bon pas de vilebrequin longe course ou alors il l a garde chez lui ton vendeur

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en même temps tu vas pas mettre un vilebrequin course longue sur un cylindre d'origine :lol:

c'est vrai mais tu as des gens qui en sont capable donc faut pas se demander :ninja:

le fait qu'il n'y est pas de cale ne veut pas dire qu'il n'y a pas un vilebrequin renforcer dedans mais juste qu'il n'est pas en course longue

maintenant il est aussi possible de monter un vilebrequin en course longue sans mettre de cale mais là c'est une autre paire de manche et se n'est pas a la portée de tout le monde à pouvoir le faire

donc maintenant le mieux pour être sur de savoir si tu as un vilebrequin renforcer comme la dit "stuntro-forever" tu peux démonter ton admission pour voir si tu as un vilebrequin en masse pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais sa peux être possible un vilebrequin renforcer mais sa sert a rien sur de l'origine ;) après si t'es equiper d'un vilebrequin renforcer t'auras sa de moins a payer ^^

Salut

Cela ne sert a rien peut être mais cela sera quand même plus solide imagines un serrage costaud eh bien il se peut qu un renforce tienne le choc alors que le normal serait foutu

Et dans le temps cela tient aussi bien plus de kms car on monte aussi des roulements renforces en même temps donc quand c'est déjà sur l engin cela ne gate rien bien au contraire

Amities et bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...