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Wally57

mécaboîte
Savoir comment est son vilebrequin sans ouvrir le bas-moteur ?

Question

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question : Comment on peut savoir quel est son vilebrequin sans ouvrir le bas moteur ?

Je m'explique :) : J'ai acheté une tzr d'occasion ( 2006 ) recemment et le gars m'a dit que la moto était montée kit 80 avant mais qu'il a remis un kit d'origine pour la vente, en laissant le vilebrequin ( course longue je pense, j'ai pas pensé a lui demander mais est-ce que c'est possible ? o_O ) enfin bref en ce moment je regarde pour monter un kit : soit top perf 50 fonte ( si le vilebrequin est pas renforcé ) ou soit un top perf 80 fonte ( on s'en doute un peu xD ).

voilà j'espere que vous avez compris ^^""

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25 réponses à cette question

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Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question : Comment on peut savoir quel est son vilebrequin sans ouvrir le bas moteur ?

Je m'explique :) : J'ai acheté une tzr d'occasion ( 2006 ) recemment et le gars m'a dit que la moto était montée kit 80 avant mais qu'il a remis un kit d'origine pour la vente, en laissant le vilebrequin ( course longue je pense, j'ai pas pensé a lui demander mais est-ce que c'est possible ? o_O ) enfin bref en ce moment je regarde pour monter un kit : soit top perf 50 fonte ( si le vilebrequin est pas renforcé ) ou soit un top perf 80 fonte ( on s'en doute un peu xD ).

voilà j'espere que vous avez compris ^^""

le mieux pour savoir je pense pas quil y es d autre solution c'est de démonter est de regarder

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Merci de ta réponse :) même en deculassant et en enlevant le piston, je pourrais pas voir ?

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Merci de ta réponse :) même en deculassant et en enlevant le piston, je pourrais pas voir ?

en déculassant tu verra peut être ce qui marquer sur la tige du vilebrequin la marque

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Ok mais si je fais ca, je vide le liquide de refroidissement et l'huile de boîte, je déculasse, je regarde, je remonte tout, je remet l'huile et le liquide de refroidissement et c'est bon ( j'ai jamais encore ouvert de moteur :rheuuu: )

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si il a mis un kit 80 c'est qu'il est renforcer ;)

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Ouais t'as raison mais je veux être sur avant d'acheter mon kit ( c'est pas gratuit :D2 )

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Ouais t'as raison mais je veux être sur avant d'acheter mon kit ( c'est pas gratuit :D2 )

pour être sur faut démonter normalement si il y a marquer la marque sur la bielle du vilebrequin

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Ok ca marche je regarderais tout ca ce week end merci beaucoup pour les réponse rapides :)

Modifié par Wally57

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Ok ca marche je regarderais tout ca ce week end merci pour les réponse rapides :)

de rien

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Ok mais si je fais ca, je vide le liquide de refroidissement et l'huile de boîte, je déculasse, je regarde, je remonte tout, je remet l'huile et le liquide de refroidissement et c'est bon ( j'ai jamais encore ouvert de moteur :rheuuu: )

Salut!Pourquoi l'huile de boîte ? ^^Pas besoin :)

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En deculassant il faut pas vidanger l'huile du bas moteur ? :rheuuu:

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non l'huile de boîte tu n'a pas besoin , tu dois juste vider ton liquide de refroidissement

et si il a monter un vilebrequin en course longue , il peu tres bien avoir remonter le cylindre origine dessus mais il a dû être obliger de monter une cale sous le cylindre alors

donc déjà si tu vois que ton cylindre est monter sur une cale alors il y a forcement un vilebrequin renforcer en course longue dedans

Modifié par Nyckeel

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Salut

Il est méchant ton vendeur il aurait pu te donner les factures des pieces montees enfin c'est fait donc trop tard.

Sans haut moteur tu dois voir marque sur la bielle et même a la tronche des masselotes cela permet de lever derniers doutes

Si il y a cale a l embase il y a même pas de doute c'est sur

Bye Bye

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En retirant toute l'admission ( carburateur clapet) on peut aussi voir les masses du vilebrequin à travers le trou de l'admission et juger de son etat.

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Et la cale ressemblerait a quoi ? Elle serait directemment sur le piston ou bien a la base de la culasse ?

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une cale se pose entre le cylindre et le bas moteur

voici a quoi sa ressemble :

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Ok je vois tres bien maintenant je vais regarder ca quand j'aurai le temps et qui fera jour ( temps de merde ! :vener: ). Merci encore :cool2:

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Je veux pas être méchant du tout mais comme tu connais pas et que tu veux quand même démonter le moteur et verifié des trucs, je te conseil de voir un pro qui serai sympa et qui ferai sa pas trop cher

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voilà j'ai fait une photo du haut moteur et il n'y a pas de cale je pense ^^ ( desolé pour la crasse, a cause du temps de merde et le taff :vener: )

Sika54 tu dois avoir raison mais faut bien commencer un jour pour le moteur :D2

http://img803.images.../photo0611l.jpg ( jsais pas pourquoi elle est tournée comme ca :rheuuu: )

Modifié par Wally57

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voilà j'ai fait une photo du haut moteur et il n'y a pas de cale je pense ^^ ( desolé pour la crasse, a cause du temps de merde et le taff :vener: )

Sika54 tu dois avoir raison mais faut bien commencer un jour pour le moteur :D2

http://img803.images.../photo0611l.jpg ( jsais pas pourquoi elle est tournée comme ca :rheuuu: )

Salut

Eh oui y a pas de cale cela sent l arnaque mais bon pas de vilebrequin longe course ou alors il l a garde chez lui ton vendeur

Bye

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en même temps tu vas pas mettre un vilebrequin course longue sur un cylindre d'origine :lol:

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en même temps tu vas pas mettre un vilebrequin course longue sur un cylindre d'origine :lol:

c'est vrai mais tu as des gens qui en sont capable donc faut pas se demander :ninja:

le fait qu'il n'y est pas de cale ne veut pas dire qu'il n'y a pas un vilebrequin renforcer dedans mais juste qu'il n'est pas en course longue

maintenant il est aussi possible de monter un vilebrequin en course longue sans mettre de cale mais là c'est une autre paire de manche et se n'est pas a la portée de tout le monde à pouvoir le faire

donc maintenant le mieux pour être sur de savoir si tu as un vilebrequin renforcer comme la dit "stuntro-forever" tu peux démonter ton admission pour voir si tu as un vilebrequin en masse pleine

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ouais sa peux être possible un vilebrequin renforcer mais sa sert a rien sur de l'origine ;) après si t'es equiper d'un vilebrequin renforcer t'auras sa de moins a payer ^^

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Bon bah tampis pour le course longue (><). Il me reste plus qu'a démonter pour voir et je vous direz tout ca :)

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ouais sa peux être possible un vilebrequin renforcer mais sa sert a rien sur de l'origine ;) après si t'es equiper d'un vilebrequin renforcer t'auras sa de moins a payer ^^

Salut

Cela ne sert a rien peut être mais cela sera quand même plus solide imagines un serrage costaud eh bien il se peut qu un renforce tienne le choc alors que le normal serait foutu

Et dans le temps cela tient aussi bien plus de kms car on monte aussi des roulements renforces en même temps donc quand c'est déjà sur l engin cela ne gate rien bien au contraire

Amities et bye

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