Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Conseils pots pour Aprilia SR 50 street d'origine


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un scooter Aprilia SR 50 street 2012 d'origine que je vais faire débrider au variateur + carburateur + changer le pot.

J'ai déjà chez moi un pot Leovince GP tout neuf adapté à mon scoot...

Et là j'aurais besoin de vos conseils !

Je peux soit faire installer mon Leovince GP tout neuf qui est chez moi, soit revendre le pot qui n'a jamais servi et acheter puis installer un Yasuni Z ou R (je peux obtenir 150 à 160 euros pour le Leovince GP si je le vends) !

Je souhaite avoir de bonnes perf avec scoot d'origine (variateur et carburateur débridés avec le pot débridé également, rien de +) sans trop risquer d'être repéré la police à Paris : je roule presque exclusivement à Paris, de jour comme de nuit, c'est pourquoi la nuit un pot trop bruyant attire l'attention, alors que la journée il y a aussi le look du pot qui peut compter et j'ai peur qu'un pot avec cartouche ne passe pas...

Je ne sais pas trop quoi faire :

- Si le Yasuni Z (voire R) est vraiment au dessus du GP niveau perf et qu'il reste discret en ville (ce dont je doute niveau bruit voire look), je serais tenté de le prendre en revendant le Leovince GP.

- Par contre autant installer mon pot Leovince GP sur mon scoot si ce pot est presque aussi performant et plus discret que le Yasuni Z (ou tout du moins si il apporte de bonnes perf sur de l'origine tout en étant plus performant qu'un Leovince Touring et beaucoup + qu'un pot d'origine débridé); ça m'éviterait d'avoir à revendre le pot GP puis de racheter ensuite un autre pot !

De plus mon scoot dort dehors et j'ai appris que le pot GP est en inox AISI 304, donc il a tendance à ne pas rouiller...

Quel est votre opinion?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Entre un GP et un Yasuni R, la question ne se pose même pas, il faut directement prendre un Yasuni R, tu auras de très bonne perfs. Il ne fait pas vraiment de bruit, il fait un beau bruit, qui reste un peu discret. Tu n'en seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour Paris c'est un pot quand même relativement bruyant (j'ai vu des vidéos du pot sur youtube et ça se remarque trop) et très visible quand même... J'hésiterais + entre le touring et le Leovince GP (vu que je suis sur Paris et que je veux être plutot discret), le GP est plus performant qu'un touring?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux