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Sebastien92

scooter piaggio - gilera
Débridage sur Runner SP 2012

Question

Bonjour,

J'ai un runner sp 2012 qui totalise à ce jour 850KM.

J'emprunte les quais de seine tous les jours donc être bridé a 50,je trouve ça très dangereux,j'envisage donc de débrider mon scooter.

J'aimerais avoir des conseils pour le débridage.

J'aimerais pouvoir atteindre 70KM/h voir 75 mais pas plus pour le moment afin d'éviter un accident grave.

Je consomme actullement 6.5L/100 ce qui est énorme(je ne sais pas a quoi c'est dû).

On m'as conseillé de changer pot,est-ce vraiment nécessaire? Le changement de pot augmentera t'il ma consommation d'essence?

En clair pour pour atteindre 70KM/H tout en gardant la même consommation voir la diminuer si possible,que me conseillerez vous de changer sur le scooter?

Quels sont les conséquence d'un non respect du temps de chauffe?

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10 réponses à cette question

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salut achete un leovince touring qui marche pas mal, beaucoup a paris l'utilisent car il marche bien et reste tres silencieux !

pour le temps de chauffe, c'est le frotement des segment contre le cylindre a froid fait que les segment se bouffent a grande vitesse donc le cylindre et le piston ne dureront pas tres longtemps

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Le temps de chauffe dure combien de temps? et faut le faire a chaque fois que l'on veut démarrer son scoot?

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Si tu veux atteindre les 70, débride seulement le variateur.

Tu laisses chauffer le temps que tu allumes ton scoot, mette ton casque et tes gants et ça le fait.

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5 minutes en moyenne le temps de chauffe du moteur

pour la vitesse de 70-75km/h je te conseil de débrider le variateur ( changer de pot n'est pas nécessaire car le variateur ne s'ouvrira pas plus )

en espèrent t'avoir aider

Modifié par patou80

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Moi J'aurais aussi débridé le pot pour pas que le scooter crie comme si il étais a 140 km/h ( ça me le faisais avec mon Piaggio Zip)

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Autant faire un débridage total , l'un ne vas pas sans l'autre ! Si tu débrides juste le variateur à cause du pot le scoot va monter aux alentours des 65 km/h et tu auras une mauvaise accélération.

L'ideal c'est vraiment le touring avec les réglages qui vont bien ! ça consommera pas des masses et il y a quand même un bon rendement !

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Ouais je posséde un Pot touring sur mon runner , j'en suis satisfait une fois bien reglé il marche bien de la reprise(top pour doubler , entre deux feux tu scotch tout le monde), de l'accélération Le Gilera Runner possède un variateur Grande plage d'origine n’écoute pas les gens qui te dise de le changé sa ne fera rien de plus à part tourné dans le vide est gueler :ouf:

Met un gicleur 65 enlever la bride du carburateur ainsi que du variateur met du 5.5 grammes en galets full jaunes malossi il tournera bien

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Sur mon runner j'attend 2barres de température moteur avant de decoler ^^ après chacun sa technique :)

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Avec ton touring avec un plein,tu fais combien de kilomètres?Et tous ce que tu me dis d'acheter coûte environ combien? En ce moment j'ai un budget assez sérré :')

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100 voir 120 km je fais un peu de tout (ville ,national ,periph lol) mais ne t'inquietes pas le runner est connue pour être un grand buveur

En Pieces

Le Pot 105€ Sur Maxiscoot mais il faudra que tu le débride si tu veux vraimment en profité

Les Galets entre 10 et 15€ Max (dans les magasin de scoot sur Paris)

Les Ressort d'embrayages entre 5€ et 10 €

Le ressort de poussé entre 5€ et 10€

Le Gicleur 3€

Mais normalement il te fournisse 2jeux de galets et des ressorts d'embrayage dans la boîte du pot touring

Mais en Magasin Pot Touring+ Pose+ Réglage 150-180€ max

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