Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Comment avoir un maximum de Perf sans changer le cylindre ?


Fabien
 Partager

Question

Salut,

Je roule en derbi drd x-treme de 2011. (euro 3)

Alors voilà , rodage achevé j'ai l'envie pressante d'avancer un peu plus vite !

Je pense prendre un pot scr corse passage bas et également mettre pignon de 14.

J'aimerais prendre pour vitesse idéale du 90-95 , avez vous des conseils à me donner ? qu'elles pièces y changer (carburateur , gicleur..) ?

Merci d'avance, bonne journée.

Modifié par Fabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le pot scr passage bas est vraiment trop bruyant et puis trop banale je trouve , opte pour un scr passage haut certes il est toujours bruyant mais moins et il est plus discret et moins banale . A savoir que le pot est très creux et envoie la sauce qu'à partir de 9000 tours/min environs , donc en pignon de 14 si tu es lourd ou que tu monte souvent des côtes ou bien que t'es souvent en tandem c'est à éviter même avec un pignon de 13 tu vas devoir faire crier souvent ton embrayage et celui si ne te durera pas bien longtemps .

Si non tu peux te diriger vers un yasuni r2 (= bidalot smr et tecnigas b-gox ) qui sont bon à l'accélération et bon pour pour la pointe c'est un bon compromis et ils font un bon bruit ( l'équivalent en passage haut serais le yasuni hm .. à voir )

Ou alors tu à le conti mais qui est aussi assez banale ( quoi que j'en vois de moins en moins ) mais après c'est comme le scr tout est dans les haut régimes . mais par contre son bruit je le trouve discret surtout le chr v4 donc c'est nickel pour la police ta moins de chance de te faire gauler .

Moi personnellement j'ai un hebo passage haut sur ma derbi il marche très bien j'ai une meilleurs accélération que des pot type ( yasumi ml cross , bidalot mxr , leovince v6 , doppler ) pourtant je fais un peu plus de 95 kg et j'ai une bonne pointe très bonne même je suis étonné je fais environs du 95 réel en 13*53 . Il fait un beau bruit je trouve mais il est un peu fort , après comme avec tous les autres pot il suffit de changer la laine de roche de temps en temps et de vérifier si il ne fuit pas .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot scr passage bas est vraiment trop bruyant et puis trop banale je trouve , opte pour un scr passage haut certes il est toujours bruyant mais moins et il est plus discret et moins banale . A savoir que le pot est très creux et envoie la sauce qu'à partir de 9000 tours/min environs , donc en pignon de 14 si tu es lourd ou que tu monte souvent des côtes ou bien que t'es souvent en tandem c'est à éviter même avec un pignon de 13 tu vas devoir faire crier souvent ton embrayage et celui si ne te durera pas bien longtemps .

Si non tu peux te diriger vers un yasuni r2 (= bidalot smr et tecnigas b-gox ) qui sont bon à l'accélération et bon pour pour la pointe c'est un bon compromis et ils font un bon bruit ( l'équivalent en passage haut serais le yasuni hm .. à voir )

Ou alors tu à le conti mais qui est aussi assez banale ( quoi que j'en vois de moins en moins ) mais après c'est comme le scr tout est dans les haut régimes . mais par contre son bruit je le trouve discret surtout le chr v4 donc c'est nickel pour la police ta moins de chance de te faire gauler .

Moi personnellement j'ai un hebo passage haut sur ma derbi il marche très bien j'ai une meilleurs accélération que des pot type ( yasumi ml cross , bidalot mxr , leovince v6 , doppler ) pourtant je fais un peu plus de 95 kg et j'ai une bonne pointe très bonne même je suis étonné je fais environs du 95 réel en 13*53 . Il fait un beau bruit je trouve mais il est un peu fort , après comme avec tous les autres pot il suffit de changer la laine de roche de temps en temps et de vérifier si il ne fuit pas .

Merci , t'as réponse est vraiment complète , je sais que le scr est très bruyant mais je cherche un pot de haut régime , je ne suis pas super lourd & j'habite en vendée , c'est beaucoup de plat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah lui de choisir

perso le mieux que j'ai pu tester et le plus performant reste le scr corse ;)

faut pas se voilé la face une mecaboîte sa restera toujours creux ;) au dessous de 6000 sur n'importe quel configuration tu n'a rien dans le sac ;) (je suis en top alu et je suis passer sur de nombreuse configuration donc je sais de quoi je parle

un 32t c'est creux ;) enfin la plupart par contre en haut régime c'est tres souvent des grosse tuerie avec de grosse configuration

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que tu vois juste que le pot à de la pointe ok en pointe il est bon, je suis d'accord mais bon il faut voir aussi ce qu'il donne en accélération et reprise .

Parce que si c'est pour poussé ton moteur a bloque avant de passer une vitesse pour avoir une bonne reprise ça va durer 6 mois grand maximum, si le mec se préoccupe pas de son moteur il va le serrer ... c'est ça que je reproche au scr je l'ai déjà eu franchement j'ai pas aimé du tout ... Je le déconseille un peu .

M'enfin c'est mon avis sur cette échappement . Lui il recherche surtout la pointe apparemment, donc si sa lui convient il est libre de le prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est creux souvent sur les scr mais la puissance en haut régime et juste ouf chez eux ;)

de toute fason sur un mecaboîte faut tirer les vitesses c'est tout ;)

avec le scr sa pousse bien ;) si c'est pour gagner 1000 tour et en perdre 2000 en bas je vois pas l'intérêt après si c'est pour un coter esthetique ou en ville ou niveau bruit la je suis d'accord mais il a une belle sonoriter ;) sa depend ce qu'il recherche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un copain qui m'a proposé de tester le sien donc je peux faire ça & voir si ça me conviens , je recherche surtout du haut régime.

J'ai aussi une autre petite question , j'ai un ami qui vent un pot conti passage haut en super état a bon prix mais il m'as dis que se pot ne se montait pas sur les durits à courbes seulement sur les durits droites, vous pouvez m'en dire un peu plus ? Parce que je trouve ça Bizarre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba moi aussi je trouve sa bizarre je vois pas de quoi il parle ^^

Enfaîte il m'a expliqué que quand la durit est légèrement arrondi (comme toutes les durits <_< ) ça empêche de faire passer le pot et donc c'est impossible de le monter , ça m'intrigue vraiment , surtout que le pot est intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais quelle durite ? je comprend pas, sur le pot il n'y a pas de durit , rien ne doit empêché de monté le pot surtout qu'il se monte à la place de celui d'origine donc techniquement il y a rien qui doit gêner . Le pot d'échappement est composé d'un corps d'un tube de fuite et d'une cartouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais quelle durite ? je comprend pas, sur le pot il n'y a pas de durit , rien ne doit empêché de monté le pot surtout qu'il se monte à la place de celui d'origine donc techniquement il y a rien qui doit gêner . Le pot d'échappement est composé d'un corps d'un tube de fuite et d'une cartouche

La durit de refroidissement empêche le pot de passer. Oui je sais c'est dur a comprendre , mais je trouve quand même ça bizarre que la durit empêche le pot de passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...