Fabien Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 (modifié) Salut, Je roule en derbi drd x-treme de 2011. (euro 3) Alors voilà , rodage achevé j'ai l'envie pressante d'avancer un peu plus vite ! Je pense prendre un pot scr corse passage bas et également mettre pignon de 14. J'aimerais prendre pour vitesse idéale du 90-95 , avez vous des conseils à me donner ? qu'elles pièces y changer (carburateur , gicleur..) ? Merci d'avance, bonne journée. Modifié le 5 décembre 2012 par Fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Le pot scr passage bas est vraiment trop bruyant et puis trop banale je trouve , opte pour un scr passage haut certes il est toujours bruyant mais moins et il est plus discret et moins banale . A savoir que le pot est très creux et envoie la sauce qu'à partir de 9000 tours/min environs , donc en pignon de 14 si tu es lourd ou que tu monte souvent des côtes ou bien que t'es souvent en tandem c'est à éviter même avec un pignon de 13 tu vas devoir faire crier souvent ton embrayage et celui si ne te durera pas bien longtemps . Si non tu peux te diriger vers un yasuni r2 (= bidalot smr et tecnigas b-gox ) qui sont bon à l'accélération et bon pour pour la pointe c'est un bon compromis et ils font un bon bruit ( l'équivalent en passage haut serais le yasuni hm .. à voir ) Ou alors tu à le conti mais qui est aussi assez banale ( quoi que j'en vois de moins en moins ) mais après c'est comme le scr tout est dans les haut régimes . mais par contre son bruit je le trouve discret surtout le chr v4 donc c'est nickel pour la police ta moins de chance de te faire gauler . Moi personnellement j'ai un hebo passage haut sur ma derbi il marche très bien j'ai une meilleurs accélération que des pot type ( yasumi ml cross , bidalot mxr , leovince v6 , doppler ) pourtant je fais un peu plus de 95 kg et j'ai une bonne pointe très bonne même je suis étonné je fais environs du 95 réel en 13*53 . Il fait un beau bruit je trouve mais il est un peu fort , après comme avec tous les autres pot il suffit de changer la laine de roche de temps en temps et de vérifier si il ne fuit pas . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fabien Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Le pot scr passage bas est vraiment trop bruyant et puis trop banale je trouve , opte pour un scr passage haut certes il est toujours bruyant mais moins et il est plus discret et moins banale . A savoir que le pot est très creux et envoie la sauce qu'à partir de 9000 tours/min environs , donc en pignon de 14 si tu es lourd ou que tu monte souvent des côtes ou bien que t'es souvent en tandem c'est à éviter même avec un pignon de 13 tu vas devoir faire crier souvent ton embrayage et celui si ne te durera pas bien longtemps . Si non tu peux te diriger vers un yasuni r2 (= bidalot smr et tecnigas b-gox ) qui sont bon à l'accélération et bon pour pour la pointe c'est un bon compromis et ils font un bon bruit ( l'équivalent en passage haut serais le yasuni hm .. à voir ) Ou alors tu à le conti mais qui est aussi assez banale ( quoi que j'en vois de moins en moins ) mais après c'est comme le scr tout est dans les haut régimes . mais par contre son bruit je le trouve discret surtout le chr v4 donc c'est nickel pour la police ta moins de chance de te faire gauler . Moi personnellement j'ai un hebo passage haut sur ma derbi il marche très bien j'ai une meilleurs accélération que des pot type ( yasumi ml cross , bidalot mxr , leovince v6 , doppler ) pourtant je fais un peu plus de 95 kg et j'ai une bonne pointe très bonne même je suis étonné je fais environs du 95 réel en 13*53 . Il fait un beau bruit je trouve mais il est un peu fort , après comme avec tous les autres pot il suffit de changer la laine de roche de temps en temps et de vérifier si il ne fuit pas . Merci , t'as réponse est vraiment complète , je sais que le scr est très bruyant mais je cherche un pot de haut régime , je ne suis pas super lourd & j'habite en vendée , c'est beaucoup de plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sebdu66 Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Prend le scr hand mad 50/70 passage haut je les sur ma derbi drd racing 2007 ( euro 3) et c'est vraiment un pot qui marche bien 100 réel :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Moi je préfère les passages haut donc je te conseil un conti passage haut ou scr passage haut x) après chacun ses gout et ses couleurs , mais bon je pense que le conti va très bien avec la ligne de la moto à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ben-Jah Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Prend le yasuni R2 tu vas pas être deçu ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pauly Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Je te conseille tous les pots passage haut que DJOKERX a cités juste haut-dessus, mais après pour la pointe un passage bas irait mieux, c'est certain.. Prend le Bidalot Smr ou Yasuni r2 effectivement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fabien Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 D'accord , d'accord. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 ah lui de choisir perso le mieux que j'ai pu tester et le plus performant reste le scr corse ;) faut pas se voilé la face une mecaboîte sa restera toujours creux ;) au dessous de 6000 sur n'importe quel configuration tu n'a rien dans le sac ;) (je suis en top alu et je suis passer sur de nombreuse configuration donc je sais de quoi je parle un 32t c'est creux ;) enfin la plupart par contre en haut régime c'est tres souvent des grosse tuerie avec de grosse configuration 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Parce que tu vois juste que le pot à de la pointe ok en pointe il est bon, je suis d'accord mais bon il faut voir aussi ce qu'il donne en accélération et reprise . Parce que si c'est pour poussé ton moteur a bloque avant de passer une vitesse pour avoir une bonne reprise ça va durer 6 mois grand maximum, si le mec se préoccupe pas de son moteur il va le serrer ... c'est ça que je reproche au scr je l'ai déjà eu franchement j'ai pas aimé du tout ... Je le déconseille un peu . M'enfin c'est mon avis sur cette échappement . Lui il recherche surtout la pointe apparemment, donc si sa lui convient il est libre de le prendre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 c'est creux souvent sur les scr mais la puissance en haut régime et juste ouf chez eux ;) de toute fason sur un mecaboîte faut tirer les vitesses c'est tout ;) avec le scr sa pousse bien ;) si c'est pour gagner 1000 tour et en perdre 2000 en bas je vois pas l'intérêt après si c'est pour un coter esthetique ou en ville ou niveau bruit la je suis d'accord mais il a une belle sonoriter ;) sa depend ce qu'il recherche aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fabien Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 J'ai un copain qui m'a proposé de tester le sien donc je peux faire ça & voir si ça me conviens , je recherche surtout du haut régime. J'ai aussi une autre petite question , j'ai un ami qui vent un pot conti passage haut en super état a bon prix mais il m'as dis que se pot ne se montait pas sur les durits à courbes seulement sur les durits droites, vous pouvez m'en dire un peu plus ? Parce que je trouve ça Bizarre .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Ba moi aussi je trouve sa bizarre je vois pas de quoi il parle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fabien Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Ba moi aussi je trouve sa bizarre je vois pas de quoi il parle ^^ Enfaîte il m'a expliqué que quand la durit est légèrement arrondi (comme toutes les durits <_< ) ça empêche de faire passer le pot et donc c'est impossible de le monter , ça m'intrigue vraiment , surtout que le pot est intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 mais quelle durite ? je comprend pas, sur le pot il n'y a pas de durit , rien ne doit empêché de monté le pot surtout qu'il se monte à la place de celui d'origine donc techniquement il y a rien qui doit gêner . Le pot d'échappement est composé d'un corps d'un tube de fuite et d'une cartouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fabien Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 mais quelle durite ? je comprend pas, sur le pot il n'y a pas de durit , rien ne doit empêché de monté le pot surtout qu'il se monte à la place de celui d'origine donc techniquement il y a rien qui doit gêner . Le pot d'échappement est composé d'un corps d'un tube de fuite et d'une cartouche La durit de refroidissement empêche le pot de passer. Oui je sais c'est dur a comprendre , mais je trouve quand même ça bizarre que la durit empêche le pot de passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 (modifié) sa l'empêche pas du tout non ^^ au pire si il il y a quoi que ce soit qui touche tu fais en sorte que sa touche plus ^^ Modifié le 6 décembre 2012 par DJOKERX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fabien Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 sa l'empêche pas du tout non ^^ au pire si il il y a quoi que ce soit qui touche tu fais en sorte que sa touche plus ^^ 0ui, c'est vrai , c'est ce que j'appelle avoir de l'idée ! :soeur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fabien Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Vous diriez combien au compteur simplement avec un échappement corse sm & pignon de 14 & un bon réglage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Compteur 100 ;) faut pas abusee sa tire bien ta pas besoin de tirer a bloque ;) pour moi c'est le meilleur que se soit esthetique ou perf ;) 100 coucyer espere pas plus compteur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Ouais environs 100 +/- au compteur tu verras par toi même on te laisse la surprise ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fabien Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 T'inquiète pas , je visais ça voir moins :oui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Fabien
Salut,
Je roule en derbi drd x-treme de 2011. (euro 3)
Alors voilà , rodage achevé j'ai l'envie pressante d'avancer un peu plus vite !
Je pense prendre un pot scr corse passage bas et également mettre pignon de 14.
J'aimerais prendre pour vitesse idéale du 90-95 , avez vous des conseils à me donner ? qu'elles pièces y changer (carburateur , gicleur..) ?
Merci d'avance, bonne journée.
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