Aller au contenu
  • 0

Quel scooter pour commencer ?


nicodu13500
 Partager

Question

Bonjour ! :)

Je m'apelle Nicolas et je vais avoir 14,

Pour mes 14 ans je voudrais bien évidemment ... un scooter :P

Mais je me posais la question et comme je n'y ai pas trouvé de "bonnes" réponses sur internet je viens la poser ici,

-Quel scooter acheter pour mes 14 ans (donc un 50cc) ?

J'aimerai avoir un scooter léger, car je pèse 41 kg aussi non, je n'ai pas d'autre critère,

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, ton sujet est mal placé mais pas grave.

Quelle est ta limite de budget (si tu en as une) ? Tu préfères le neuf ou l'occasion (bon la question est conne, tout le monde préfèrerait du neuf, mais c'est surtout si tu préfères un scooter plutôt bas de gamme neuf ou un scooter haut de gamme d'occasion) ? Tu pèses 41kgs mais quelle est ta taille ? Un scooter 50cc ça pèse maxi 110kgs, ce qui reste extrêmement léger.

Tu comptes customiser le scooter ? Tu veux absolument un coffre ? Tu vas devoir conduire par tous les temps (je pense notamment à la pluie) ? Tu veux rouler à 50km/h ou tu voudras le booster un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aufaites un scooter ou une moto (cross) me va tant que le bugdet ne dépasse pas environ 1100€

Je mesure environ 1m56

Et occasion ca me vas mais sans rayure (ou alors une petite) :P

Ensuite,

Non pas besoin de coffre,

Non il y a pas de pluie a Marseille ! Mdrrr

J'aimerai bien le débrider mais si je me fais controler par la police j'aimerai qu'elle ne le voye pas ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as le Piaggio Zip à 1100€ neuf (trouvable moins cher selon les concessions, surtout en période d'hiver). C'est tout petit et tout léger, pour ton gabarit tu ne trouveras pas mieux. Un coffre sous la selle, un très bon moteur qui a fait ses preuves, une partie cycle tout de même correcte mis à part les pneus d'origine qui sont pas top sur sol mouillé. Mais ça reste un scooter bas de gamme, mais tout ce qui est essentiel y est. Evidemment à ce prix-là tu n'as pas un compteur bourré de fonctions par exemple.

Ton budget le permet donc moi je choisirais cette option, bien que ce scoot se trouve facilement pour 600€ en très bon état d'occasion, avoir un scooter neuf c'est quand même l'assurance d'être sur quelque chose de fiable et de... tout simplement neuf quoi.

Je ne te cache pas que pour 1100€ d'occasion, tu peux quasiment tout avoir, comme par exemple des scooters haut de gamme type Runner, NRG, Nitro, Jet Force... ou même des mécaboîtes (motos) mais vu ton gabarit et que c'est ton premier deux-roues, tu risques d'avoir un peu de mal quand même.

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai regarde le piago zip et j'ai lus beaucoup d'avis à propos de ses petites roues que cetais casse gueule :s

J'aurai aimé quil fasse aussi un peu sportif (ceci dis on peut rajouter des autocollants)

Regarde du coté du Gilera Stalker, c'est le même moteur avec un look plus agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'occasion c'est quoi le meilleur scooter que je pourrai avoir ?

Merci

A 1100€ on trouve tous les scooters 50cc, donc le meilleur du marché c'est le NRG (le haut de gamme de chez Piaggio), comparé à la concurrence il a un plancher plat. A ce niveau de gamme-là, c'est ce genre de petit détail qui fait la différence.

Mais il pèse entre 10 et 20kgs que ceux que je t'ai listés, donc ça joue... si vraiment le poids te fait peur, privilégie un plus léger. Mais perso, moi je préfère conduire quelque chose de lourd, qu'on se sente scotché à la route quoi. Avec un scooter trop léger j'ai l'impression de planer au-dessus de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc cette version (je ne sais pas si il y en a d'autres)

http://www.mbk.fr/mbk/products/50cc/machG_lc.jsp?view=overview

J'ai vu le prix, il est à 1999€ je crois, c'est un peu cher.

Vous savez ou est ce que je pourrai en trouvez un d'occasion s'il vous plaît à part sur leboncoin ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Leboncoin ça reste le site d'annonce le plus utilisé, à mon avis les rares annonces qui sont sur les autres sites sont aussi sur Leboncoin. Tu ne devrais pas avoir tant de mal à le trouver, par contre même si c'est la version AC c'est un bon scooter, ne soit pas fixé sur la version LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha ouais ? Ca doit être vachement limite... ça dépend aussi de l'environnement où tu roules aussi... si tu fais de la campagne ou même de la petite ville ça peut encore se faire, une fois sur la moto après, peu importe la taille. Pour faire de la moyenne et grande ville, je doute fortement que ce soit faisable... Remontées de files serrées à basse allure, faut un sacré équilibre, et au moindre freinage faut pouvoir vite s'arrêter et maitriser le truc... si t'as les guiboles qui touchent difficilement le sol ça peut être dangereux.

Je fais 173cm et je suis sur l'une des plus basses supermotards (et pas enduro hein, donc encore plus bas à la base) je ne touche pas les 2 pieds entièrement à terre, je n'en pose qu'un seul donc, pour être bien à plat. Imagine-toi avec 15cm en moins et une moto bien plus haute... Prend plutôt un supermotard c'est déjà plus bas.

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon couzin mesure 1m71 et il dis qu'il pose largement les 2 pieds a terre.

J'aime bien aussi les 3 la :

http://www.derbi.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=163&Itemid=326 (SENDA X-TREME SM L.E.)

http://www.derbi.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=158&Itemid=317 (SENDA X-TREME R )

http://www.derbi.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=159&Itemid=318 (SENDA X-TREME SM)

Mais le prix est haut quand même!

Je me pencherai plus (+) sur la SENDA X-TREME R

Vous en pensez quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...