Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot viva-city ne depasse pas les 40km !


loick6002
 Partager

Question

salut.gif a tousse j'ai un problème a mon scooter .

alors il rouler nickel a 75-80 km il est tout d'origine le cylindre piston et neuf mai quand je rouler mon variateur sai deviser a moitier en il et presque partie dans la boîte a kick mai je les remis attent et depuit que je les remis le scoot a pu rien dans le cul pas moyen d'aller plus vite que 40 km on dirais q'il est ralenti mai pourquoi je sais pas !

58.gif de votre aide smiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut.gif a tousse j'ai un problème a mon scooter .

alors il rouler nickel a 75-80 km il est tout d'origine le cylindre piston et neuf mai quand je rouler mon variateur sai deviser a moitier en il et presque partie dans la boîte a kick mai je les remis attent et depuit que je les remis le scoot a pu rien dans le cul pas moyen d'aller plus vite que 40 km on dirais q'il est ralenti mai pourquoi je sais pas !

58.gif de votre aide smiley.gif

Salut

As tu bien remonte ton variateur correctement et y a t il toujours des crans en etat sur ton vilebrequin du cote variateur car il tourne peut être dans le vide au lieu de bien entrainer ta courroie

Tu ne dis pas si ton moteur tourne trop vite au vu de la vitesse atteinte ou si au contraire il ne monte pas dans les tours mais fait BEUUUUU

Maintenant cela guiderait pour t aider de savoir cela et redémontes completement ton variateur et verifies tout galets poulie mobile etc si rien n est esquinte ou tordu ainsi que les crans de la poulie fixe comme ceux du vilebrequin

voilà les premieres choses à faire

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

ses vrais que le moteur tourne trop vite pour la vitesse . mai galet son neuf , mai sur mon vilebrequin il n'y a pas de crans sa dois être pour sa alors . je dois changer mon vilebrequin ou il y a t'il une solution pour refaire les crans ?

Salut

La il va faloir avoir l avis d un proprietaire du même engin car Peugeot n est pas mon truc donc pour ne pas raconter de betises je vais être prudent mais en général tu as des striees sur le vilebrequin ou se glisse la joue fixe du variateur par l intermediaire d un croisillon lui aussi crante.Quand il n y a plus de cran sur le vilebrequin il n y a pas d autre solution que changer vilebrequin mais comme dit précédament sur ton engin peu être different

Fait photos du vilebrequin sans poulie fixe du variateur et une de la poulie fixe deposee au sol pour que je vois si c'est comme sur AEROX

Bye envoies photos bon courage

PS:Tu peus verifier cela en metant bloque-piston et variateur remonte tu essayes de faire tourner doucement a la main ta poulie fixe de variateur si même une fois le piston pose sur bloque-piston tu sens ta poulie fixe continuer de tourner c'est bel et bien qu elle n est plus assez solidaire de ton vilebrequin il faut en trouver la cause

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux