• 0
Serginhoo

scooter mbk - yamaha Quel gicleur pour ma configuration :

Question

Salut,

-J'ai un MBK Booster Spirit AC de 2012

-J'ai dessus un Yasuni R, Ressort de poussé Malossi Jaune, Galets 4g et des ressorts d'embrayages mais je ne sais plus les quels

-Je vais commander un Variateur et Embrayage, les deux Stage6 Sport Pro avec un carburateur Dell'Orto PHVA 17,5mm

Quel gicleur je dois mettre ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le réglage carburateur on peut de dire exactement le gicleur car chaque scoot a un réglage unique

peux d indiquer un peu bougie maron brique c'est bon

bougie blanche pauvre augmenter le gicleur

bougie noir trop riche diminuer le gicleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Avis personnel, je pense que tu tournera autour d'un gicleur principal de 65, après regarde au niveau de ta bougie comme ta précisé

Alex33190 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok merci je vais commencer avec un gicleur de 65 et selon ma bougie je verrais ce qui me faut merci a vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok merci je vais commencer avec un gicleur de 65 et selon ma bougie je verrais ce qui me faut merci a vous deux.

de rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je te conseillerai plutôt un carburateur PHBG qu'un PHVA, c'est bien plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pas un gicleur 65 :o ! les gicleur d'origine sur les carburateur de 12 c'est 68.

sur 17.5 c'est 75/72

commence par un 75.

je suis pareil que toi avec la configuration. variateur et embrayage Stage6 sport pro, pots yasuni R et carburateur de 16.

et j'ai un gicleur 80 desus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je te conseillerai plutôt un carburateur PHBG qu'un PHVA, c'est bien plus performant.

Ha merde j'ai déjà commander :/ c'est quoi la différence ? parce que sur mxs il y a pas le PHBG en 17,5mm en Dell'Orto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour les carbus, faut commander sur Dell'Orto, c'est moins cher, le PHVA que tu as dû prendre est à 35€ sur leur site...

Le circuit de ralenti est mieux étudié, il ne bloque pas le debit contrairement au PHVA, le venturi est rond, la cuve tiens par 4 vis, et les vis sont en diamètre de 5mm.

Le PHBG servait en compétition de mob notamment, aujourd'hui si on ne s'en sers plus, c'est simplement que les règles de dimensions max de carburateur n'existent plus, sinon on serait encore sur ce type de carburateur en compétition, car avant les PWK, le must c'est le PHBG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant