Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration derbi 50 ou 70 ?


ViiCeRe
 Partager

Question

Salut , voilà donc j'ai une derbi xRace (euro3) dessus j'ai un carburateur 17.5 et un pot Scr corse .

Donc j'aimerai mètre un Kit 50 ou 70 ?

On m'avais proposer un kit 50 Stage6 alu est il bien ? il peut développer combien de km/h ?

Que me proposez vous en kit 70 ?

Quel kit est le plus puissant entre le 50 Stage6 alu et le kit 70 airsal alu ?

Sinon niveau carburateur je pense mètre un 19 ou 21 .

Et quesque je peux mètre d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , voilà donc j'ai une derbi xRace (euro3) dessus j'ai un carburateur 17.5 et un pot Scr corse .

Donc j'aimerai mètre un Kit 50 ou 70 ?

On m'avais proposer un kit 50 Stage6 alu est il bien ? il peut développer combien de km/h ?

Que me proposez vous en kit 70 ?

Quel kit est le plus puissant entre le 50 Stage6 alu et le kit 70 airsal alu ?

Sinon niveau carburateur je pense mètre un 19 ou 21 .

Et quesque je peux mètre d'autre ?

Si tu hésites déjà entre un kit 50 ou 70, on ne peut pas t'aider... T'as des 50 alu, 70 fonte, 70 alu. À toi de choisir selon ce que tu recherches (solidité / durabilité du kit, ton budget, quelles perfs recherchées etc).

Entre le Stage6 alu et le 72 Airsal alu, l'Airsal sera plus puissant forcément, mais c'est pas vraiment comparable, choisis déjà ce que tu recherches comme "type" de kit.

Ensuite en termes de perfs, on ne peut pas te dire combien tu vas taper exactement en vitesse de pointe. Puis tout dépend du reste de la configuration. Déjà si tu tapes dans le 72 Airsal, change de pot pour un Scr handmade, yasuni r3 ou autre pot dans le même genre, et tu vas devoir changer ton admission et voir pour un vilebrequin renforcé (ça dépend aussi du kilométrage de ta meule)!

Pour te donner un exemple, je vais bientôt avoir:

Kit 72 Airsal alu - Pot SCR Handmade passage haut - carburateur dell'orto 21 - Vilebrequin MVT Carrera ou Barikit piste

Puis je vais aussi changer mes disques d'embrayage car ils patinent ^^

Mais si tu optes pour le 50 Stage6, pas besoin de changer le vilebrequin ni forcément les disques d'embrayage. Puis un carburateur 19 ira bien je pense.

Modifié par xP2aul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok merdi . je pense aussi prendre le 72 airsal . avec la configuration que tu vas faire tu en aura pour cb ? et tu pense prendre combien de km/h ?

Pour te faire une idée du coût neuf, je te fais le détails:

- Kit 72 Airsal alu: 120 euros (110 euros en promo sur Dam-Sport en ce moment)

- Vilebrequin renforcé MVT Carrera ou barikit piste: 120 euros

- Pot SCR handmade passage haut en alu: 188 euros (cartouche alu) (tu peux la trouver moins cher en bon état sur leboncoin)

- carburateur 21 Dell'Orto: 60 euros

- Disques d'embrayage Newfren racing: 43 euros

C'est sûr que ça revient cher mais au moins tu es sûr de la fiabilité de ton moteur si tout est bien monté + réglé! Après les disques d'embrayage et le vilebrequin faut voir le kilométrage qu'a ta moto ;)

Pour la vitesse de pointe je ne sais pas du tout, mais avec une configuration pareille je pense que le 110km/h réel est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok . Ba jais pas de projet précis . La moto a 10 000 km elle est de 2006 . Donc si je met un kit 70 je change le vilebrequin , le carburateur , pot etc... .

Proposition de configuration :

Kit 72 airsal alu

Pot scr 50/70 ou yasuni r2 ou r3

vilebrequin MVT Racing

carburateur 19 ou 21

Pipe d'admision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok . Ba jais pas de projet précis . La moto a 10 000 km elle est de 2006 . Donc si je met un kit 70 je change le vilebrequin , le carburateur , pot etc... .

Proposition de configuration :

Kit 72 airsal alu

Pot scr 50/70 ou yasuni r2 ou r3

vilebrequin MVT Racing

carburateur 19 ou 21

Pipe d'admision

Oui, pour 10000 kilomètres change tes disques et ton vilebrequin, au moins tu seras pépère et ça vaut mieux ^^

Le Yasuni r2 sera peut-être un peu léger pour le kit, à ta place j'opterai pour le handmade 50/70 passage haut ou bas (perso je vais prendre le haut pour le couple, les scr bas sont déjà assez creux)! Après le yasuni r3 irait bien mais il revient relativement cher alors que le handmade irait parfaitement je pense. Le carburateur je te conseille un 21, sinon c'est niquel! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Garde ta boîte à air franchement, c'est ce que je vais faire. Sinon tu peux la changer pour une baa conti crx, ça se situe entre une baa d'origine et le filtre à air.

tu oublie aussi ce qui ce situe entre un cornet et la boîte à air le doppler ventuire tuning ou le artek le même que le doppler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...