Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Lequel de ces pot choisir sur de l'origine ?


Fabien
 Partager

Question

Bonjour, Bonsoir,

Alors voilà j'ai achevé mon rodage (Euro 3) et j'hésite encore et toujours entre 3 pots (je suis entièrement d'origine , je vais juste changé en pignon de 14).

Les 3 pots sont :

-SCR Corse passage Bas SM.

-Conti CHR V2 (ou V4 c'est identique).

-Yasuni cross.

Je cherche une bonne vitesse de pointe, du haut régime.

J'attends vos réponses , conseil & expériences au sujet de ces pots et si vous avez d'autres échappement à me conseiller je suis preneur ! ^^

Bonne journée / soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un SCR ça marche comme un Conti sauf que le bruit est vomitif, donc pour moi ce serait soit le Yasuni soit le Conti. Leur comportement est bien différent, un pot qui marche à haut régime, je suis d'accord que ça apporte plus de pointe qu'un pot de "compromis", mais pas énormément plus. Ça a plus de reprise à haut régime, sa puissance se développe à haut régime, mais est-ce que l'écart de vitesse est si important... pas aussi sûr que ça. En tout cas un Yasuni ça a l'avantage d'être assez bon à tous régimes, contrairement au Conti qui n'a plus rien dans le bide au moindre vent de face, qui démarre pas terrible et qui se conduit en poussant les régimes.

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un SCR ça marche comme un Conti sauf que le bruit est vomitif, donc pour moi ce serait soit le Yasuni soit le Conti. Leur comportement est bien différent, un pot qui marche à haut régime, je suis d'accord que ça apporte plus de pointe qu'un pot de "compromis", mais pas énormément plus. Ça a plus de reprise à haut régime, sa puissance se développe à haut régime, mais est-ce que l'écart de vitesse est si important... pas aussi sûr que ça. En tout cas un Yasuni ça a l'avantage d'être assez bon à tous régimes, contrairement au Conti qui n'a plus rien dans le bide au moindre vent de face, qui démarre pas terrible et qui se conduit en poussant les régimes.

A toi de voir...

D'accord , merci de ta réponse , j'en tiendrais compte. Si j'en conclu a ce que tu m'as dis , toi tu me conseil le Yasuni ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah si tu as d'autres bon pots performants a me balancer j'attends que ça !

Déjà les 3 que j'ai cités ont les mêmes performances.

Après tu as le Bidalot MXR, SMR, le Yas R2, Tecnigas Enox, le Hebo Racing... bref il y en a à la pelle..

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà les 3 que j'ai cités ont les mêmes performances.

Après tu as le Bidalot MXR, SMR, le Yas R2, Tecnigas Enox, le Hebo Racing... bref il y en a à la pelle..

Ok ok merci !

Tout le monde est toujours d'accord, le SCR est super mais le bruit... Si tu veux reveiller ta ville pourquoi pas.

C'est emmerdant sa quand même ! <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A vrai dire on peut difficilement faire mieux qu'un scr sur origine, il est vraiment fin comme pot, pour la résonances des gaz c'est l’idéal mais forcément ça fait plus du bruit, tient moins dans la durée en solidité, ce qui en fait un pot non homologué. Reste en 13 si tu fais pas mal de ville car avec un pot de ce genre tu vas souvent devoir tirer sur les rapports et la 6 aura du mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu aussi le doppler wr7

Je vais voir ça tout de suite merci.

A vrai dire on peut difficilement faire mieux qu'un scr sur origine, il est vraiment fin comme pot, pour la résonances des gaz c'est l’idéal mais forcément ça fait plus du bruit, tient moins dans la durée en solidité, ce qui en fait un pot non homologué. Reste en 13 si tu fais pas mal de ville car avec un pot de ce genre tu vas souvent devoir tirer sur les rapports et la 6 aura du mal.

J'habite surtout à la campagne donc j'suis assez souvent en 6e mais certes sa m'arrive aussi souvent d'aller en ville..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous avez des avis à me donner sur :

-Le Hebo Racing ?

-Le Tecnigas Enox ?

Le hebo est un excellent pot, assez polyvalent, il est comparable à un R2 il s'adapte bien sur des configurations sport, à savoir que le vernis à tendance à virer au "jaune" avec le temps. Pour le tecnigas aucune idée...Je n'ai jamais tester de passage haut mis à part l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j'ais plusieurs amis qui possèdent le pot bidalot mxr (=technigas e nox), et si je peux le comparer à un scr sm je dirais que niveau pointe le scr sm est devant mais de très peu (ça se joue a 2/3km/h près) et a bas régime le technigas a bien plus de pêche et de couple que le scr sm, moi je te conseille le technigas (ou bidalot) qui est vraiment un bon pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le hebo est un excellent pot, assez polyvalent, il est comparable à un R2 il s'adapte bien sur des configurations sport, à savoir que le vernis à tendance à virer au "jaune" avec le temps. Pour le tecnigas aucune idée...Je n'ai jamais tester de passage haut mis à part l'origine.

C'est embêtant pour le vernis qui vire au jaune. Je te remercie. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j'ais plusieurs amis qui possèdent le pot bidalot mxr (=technigas e nox), et si je peux le comparer à un scr sm je dirais que niveau pointe le scr sm est devant mais de très peu (ça se joue a 2/3km/h près) et a bas régime le technigas a bien plus de pêche et de couple que le scr sm, moi je te conseille le technigas (ou bidalot) qui est vraiment un bon pot.

Ah ouais , je le voyais pas si bien que ça le tecnigas ! J'entends vraiment très peu parler de ce pot mais à ce que tu me dis j'en ai une bonne impression :cool2:

Mais tu es sûr de ne pas confondre le tecnigas E-nox & le tecnigas G-box ? !!!

Modifié par Fabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux