Aller au contenu
  • 0

Question pot homologue

nicodu13500
 Partager

Question

Bonsoir!

J'ai une petite question à vous poser :P

Si j' installe sur un scooter un pot que j'ai acheter par exemple le Yasuni Z,

Sur les sites d'achat on voit qu'il est marquer homologué.

Donc si je l'installe sur mon scooter (débrider) et que je me fait contrôler par la police je n'aurai rien ?

(Pas d'amende etc..)

Si ils me contrôlent dans la rue, ils vérifieront juste le bruit (decibels) ?

Merci

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci SG321UL,

J'ai pas compris daenox :P

Et si je me fais arrêter par la police (par arrêter complètement juste pour voir si j'ai mes papiers et commet est mon scooter et tout)

Et que sur mon scoot il y a le Yasuni Z que m'arrive t'il ?

Les policiers le voient et ils mettent une amende et tout ou ça passe ?

Merci ;)

• 0

Sous la selle de ton scooter, dans le coffre, tu devrais trouver une étiquette qui référe toute les pièces homologués pour ton scoot.

Et non pas d'amende (à vérifier mais après 10 contrôles de papiers j'ai rien eu...) mais tu peux te faire contrôler au niveau du pot si il fait trop de bruit et dépasse le niveau de décibel réglementaire.

j'ai eu le Yasuni R et City 16 je n'ai jamais eu de soucis. C'est en cas d'accident ça peut faire quelque chose, je crois.

• 0

Part du principe qu'en modifiant ton échappement tu peux avoir plusieurs amendes (bruit, non-homologation, débridage, pollution) et qu'en cas d'accident grave en étant en tord, tu peux raquer toute ta vie. Ca c'est la théorie et c'est tout ce qu'il faut retenir, parce qu'évidemment en pratique heureusement qu'on a plus de chance que ça mais après si tu te bases sur la chance tu peux le regretter.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 19993-->