nicodu13500 Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Bonsoir! J'ai une petite question à vous poser :P Si j' installe sur un scooter un pot que j'ai acheter par exemple le Yasuni Z, Sur les sites d'achat on voit qu'il est marquer homologué. Donc si je l'installe sur mon scooter (débrider) et que je me fait contrôler par la police je n'aurai rien ? (Pas d'amende etc..) Si ils me contrôlent dans la rue, ils vérifieront juste le bruit (decibels) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Un pot n'est homologué que pour la vente, pas pour l'utilisation sur la voie publique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ðaenox Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 On peut aussi ajouter que toute les pièces homologuès pour ton scooter se trouve sur un autocollant, sous ta selle pour la plupart des scoot´s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nicodu13500 Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Merci SG321UL, J'ai pas compris daenox :P Et si je me fais arrêter par la police (par arrêter complètement juste pour voir si j'ai mes papiers et commet est mon scooter et tout) Et que sur mon scoot il y a le Yasuni Z que m'arrive t'il ? Les policiers le voient et ils mettent une amende et tout ou ça passe ? Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ðaenox Posté(e) le 12 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Sous la selle de ton scooter, dans le coffre, tu devrais trouver une étiquette qui référe toute les pièces homologués pour ton scoot. Et non pas d'amende (à vérifier mais après 10 contrôles de papiers j'ai rien eu...) mais tu peux te faire contrôler au niveau du pot si il fait trop de bruit et dépasse le niveau de décibel réglementaire. j'ai eu le Yasuni R et City 16 je n'ai jamais eu de soucis. C'est en cas d'accident ça peut faire quelque chose, je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nicodu13500 Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Ah donc cava normalement nn ? Si j'achete un pot qui fait moins de "je ne sais pas combien" de décibels j'ai pas d'amende ? Oui en cas d'accident on n'est plus assuré. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 12 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Tout dépend du flic qui te contrôle. Certains vont foutre l'amende pour ça, d'autres laisseront couler si tu fais pas trop de bruit, que t'es poli et que tu roule pas comme un kéké. On peut pas te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nicodu13500 Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Ayy :/ Et l'amende pour ca sa serait combien environ ? 135 ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 12 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 ça va de 135 pour débridage, en passant par 90 pour le bruit, voire immobilisation du scoot. Pour ça qu'on peut pas répondre, ça dépend de sur qui tu tombes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nicodu13500 Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Ok merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risk Posté(e) le 12 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Part du principe qu'en modifiant ton échappement tu peux avoir plusieurs amendes (bruit, non-homologation, débridage, pollution) et qu'en cas d'accident grave en étant en tord, tu peux raquer toute ta vie. Ca c'est la théorie et c'est tout ce qu'il faut retenir, parce qu'évidemment en pratique heureusement qu'on a plus de chance que ça mais après si tu te bases sur la chance tu peux le regretter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
nicodu13500
Bonsoir!
J'ai une petite question à vous poser :P
Si j' installe sur un scooter un pot que j'ai acheter par exemple le Yasuni Z,
Sur les sites d'achat on voit qu'il est marquer homologué.
Donc si je l'installe sur mon scooter (débrider) et que je me fait contrôler par la police je n'aurai rien ?
(Pas d'amende etc..)
Si ils me contrôlent dans la rue, ils vérifieront juste le bruit (decibels) ?
Merci
10 réponses à cette question
Messages recommandés