Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio New Typhoon 50 2T - Débridé


ABMaGl
 Partager

Question

Bonjour à tous.

J'ai acquis un Piaggio New typhoon 50 2T il y a pas longtemps. Et mes amis j'ai plusieurs questions et informations a vous demandez !

J'aimerai comme la plupart le débridé, mais sans serrer le moteur ou je ne sais quoi comme problème, et pour vous dire, moi et la mécanique ça fait 2, j'y connais vraiment rien.

Donc comment fais-t'on pour débrider ce scooter? Et j'aimerai bien peut-être acheté un pot par la suite, mais pour commencer, le débridé serai bien.

Petite infos, quand je l'ai acheté, le mec m'a dit que le scooter d'origine roule a 60km/h étant donné qu'il est fabriqué en Italie et qu'en Italie il roule apparemment a + de 60, et qu'à sa rentrée en France on lui mets une bride qui le renvois a 45km/h.

Quelle est cette bride? Car il m'a dit qu'en l'enlevant aucunes modifs sur le moteur est nécessaire car il sera toujours "d'origine".

Merci déjà pour l'avoir consulté et merci a ceux qui me répondrons :-).

Ps : -mon scooter à 344km. (quand se termine le rodage?)

- mon huile c'est sa : http://www.feuvert.f...-1l/p44222.html

Cordialement, Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui il a raison mais pour tout te dire si tui as bien fais ton rodage c'est un petit 75 juste débrider au variateur tu trouvera plusieur tutoriel pour le débridage tu ne serrera pas le moteur sauf si tu oublie de mettre de l'huile tu ne risque rien bien au contraire ton scooter chauffera moins ! moi je prefere attendre la revision des 100 mais un rodage s'arrette a peur pres a 500 km

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le rodage se fait sur 500 ou 1000 Km pour les pointilleux ...

Piaggio = 3 Brides principales

1) Le Variateur :

Tout d'abord il te faut un bloc-piston ( moins de 10€ chez un pro ), tu enlève ta bougie et tu la remplace par le bloc-piston, ensuite tu dévisse toutes les visses du carter de kick et tu le retire, ensuite tu à en face de toi la joue fixe avec ses ailettes, tu la tourne tout doucement pour faire monter le piston au bloque-piston ... vraiment doucement pour pas l'endomager et ça va se bloquer, à partir de la tu dévisse l'écrou de la joue fixe et tu la retire, ensuite tu a en face de toi ton canon dessus il y a une grosse rondelle noire et une plus petite, tu retire la grosse et surtout laisse la petite ! Ensuite tu remonte tout et voilà !

2) Le Pot D'Echappement :

Tout d'abord dévisse ton pot coter cylindre, tu peux voir à l'entré du coude une pièce qui réduit le diamètre du pot donc l'echappement des gaz ... tu prend un tournevisse et tu joue avec pour que la soudure saute et tu la retire, ensuite tu à un tube métalique qui part d'un coter du pot, 2 solutions, soit lu la coupe au flex et tu soude, soit tu la pince afin de la reboucher.

3) Le Carburateur :

Le carburateur, c'est le plus simple, tu enlève ta boîte à air et tu as une petite grille en laiton, tu l'enlève et tu remonte ta boîte à air.

voilà, j'espère t'avoir aider.

Un petit j'aime ? :)

Modifié par Pappy
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Puis si tu veux tu peux préparer ta boîte à air ! Selon les scooters sa dépends soit tu à un petit manchon que tu retire soit tu dois la percer à un endroit bien précis, la preuve en image -> https://www.scooter-system.fr/forums/f34/102352-preparer-boîte-air-scooter-vidéo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien pour commencer, merci a tous ! Effectivement j'étais déco ^^. Papy merci beaucoup de ton message, mais comme dit dans le mien, j'y connais vraiment rien quoi, et donc j'ai vu pleins de mots que j'ai pas compris ^^. Faut que j'attende la révision des 1000km?

Merci nononyme aussi pour ta réponse, les autres j'ai pas très bien compris mais merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur, alors, t

"tu enlève ta boîte à air et tu as une petite grille en laiton, tu l'enlève et tu remonte ta boîte à air." et "augmenter son gicleur de 5 point pour le débridage carburateur ."

comment on fait sa ? ^^

Quelqu'un a un typhoon comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Retirer la boîte à air c'est simple ... après je veux pas t'offenser mais ... tu vois ou se trouve le carburateur et la boîte à air ?

Si oui, ta boîte à air ( le grosse boîte noir/grise au dessus du carter de kick ) est directement relié au carburateur par un manchon, il te suffit de la détacher, le plus souvent ta comme une tige en métal genre fil de fer qui fait office de collier de serrage, tu la retire et tu joue un peu et la boîte à air sort ... ensuite une fois que tu as la boîte à air en main tu peux voir le manchon qui été relié au carburateur, avec la fameuse grille en laiton à retirer, celui la tu t'en occupe pas, c'est l'autre qui nous intéresse ! C'est par là que l'air entre ! Donc tu n'as qu'as faire comme dans la vidéo tu prend une pince plate et tu le retire et voilà !

)

Pour le gicleur, je te conseille de laisser la boîte à air démonté pour le faire ( le mieux c'est de faire les 2 manipulations à la suites ) il te suffit de dé-serrer le collier de serrage ton carburateur de la pipe d'admission ( le bec qui sort du cylindre ) ,maintenant ton carburateur est mobile, ensuite tu dévisse la cuve du carburateur ( j'ai envie de dire le " cul " du carburateur ) ta de l'essence dedans donc fait gaffe à pas faire tomber sa sur le carter car la saleté s'accroche dans l'essence est au finale ton Typhoon est juste crade et chiant à nettoyer ... donc cette cuve remplie essence tu la met de coter et tu peux admire dans le " cul " du carburateur un vis couleur OR et sa c'est le gicleur que tu vas remplacer par un gicleur supérieur de 5 points au gicleur d'origine ( Il fait 53 points d'origine je crois et c'est du diamètre 6mm ) ensuite tu remonte tout ( le carburateur sur la pipe, la cuve, la boîte à air ) et le tour est joué !

SI t'as pas compris d'autre chose dit le je suis dispo toute la soirée et je me connecte 7/7 =)

Un petit j'aime en bas à droite ? Sa m'aide beaucoup ! Merci ! =)

Modifié par Pappy
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Retirer la boîte à air c'est simple ... après je veux pas t'offenser mais ... tu vois ou se trouve le carburateur et la boîte à air ?

Alors sa, oui ! La boîte à air avec les 6 vises je vois où elle est ^^. Le carburateur est derrière ?

Modifié par ABMaGl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bha déjà la les 6 visses tu n'y touche pas c'est pour l'ouvrir et éventuellement laver ou changer ta mousse ...

La mécanique est bien faite ! tu prend ton doigt tu et tu suis le manchon de la boîte à air et sa te mène tout droit au carburateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors , voilà moi j'ai le même scooter que toi et voici quelque image qui pourra t'aider:

post-8945-0-94965200-1355439907_thumb.jp

Sa ces ton carter le gros truc gris , et la boîte noir qui et juste au dessus ces la boîte a air

ces cette boîte noir que je tien la boîte a air.

post-8945-0-91921200-1355439988_thumb.jp

Et voici le carburateur. Il te faut dévissé la parti noir pour pouvoir atteindre le gicleur principale :

post-8945-0-36546900-1355440052_thumb.jp

Une fois dévissé tu dois tomber exactement comme sur cette image. La grosse vis en or pas la petite ces le gicleur principale ces celle la que tu dois changer. Une fois que ces fini manque plus qu'as tout remonté.

post-8945-0-85830200-1355440118_thumb.jp

j’espère t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut augmenter le Gicleur de 12 Points quand on débride le carburateur on passe d'une sortie de 12 a 17.5 ..

non je suis pas d'accord on augmente de 5 points seulement et tout le monde te le dire donc pour un new typhoon on passe d'un 53 carburateur bride a un 58 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...