Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Rafistoler un câble d'accélérateur ?


FacèneStewart
 Partager

Question

Bonsoir, j'ai une derbi senda sm 99 , pas en très bonne état mais roulante c'est le principale lol,Breff j'ai un câble d'accélérateur mais j'ai un soucis il est trop long au niveau du carburateur tout passe impeccable mais au niveau de la poignée il faut soustraire 10 à 15cm le câble , j'ecoute toute proposition de rafistolage . Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu mets ton serre-câble à la bonne longueur, tu le visses pour que le câble soit maintenu et tu coupes le restant de câble que tu veux retirer (ce qui sera ressorti de l'autre côté du serre-câble quoi). Je sais pas si je suis clair mais c'est tout simple, tu enfiles, tu visses et tu coupes le restant.

Si jamais il reste un petit millimètre de câble après le serre-câble (car ta pince coupante ne "rase" pas le serre-câble) faut juste dévisser un peu le serre-câble et le décaler pour que rien ne dépasse (sinon il se loge mal dans son emplacement à la poignée).

Enfin si t'es pas bête tu comprendras vite, l'important c'est de pas couper trop court ni d'abîmer le bout du câble une fois coupé car ça s'effiloche facilement donc après c'est galère ou carrément mort (d'où l'intérêt d'enfiler le serre-câble avant de couper pour éviter ce souci).

Serre quand même bien fort la vis du serre-câble car c'est toujours con de tomber en rade pour un câble qui lâche au niveau du serre-câble.

PS : Moi j'ai toujours fait mes câbles d'accélérateur à base de câbles de dérailleurs (50cts) + serre-câble (15cts).

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le serre câble tu trouve ca dans n'importe quel garage moto, sinon j'ai une technique pour couper le câble net sans que ca s'effiloche , sur le câble a l'endroit ou tu veux couper tu enroule du bon scotch d'électricien autour du câble et tu coupe (moi je le coupe a la scie à métaux), une fois que c'est coupé tu laisse le scotch et tu met un peu d'étain au bout avec un fer a souder puis tu enlève le scotch et ca devrais rester nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le serre câble tu trouve ca dans n'importe quel garage moto, sinon j'ai une technique pour couper le câble net sans que ca s'effiloche , sur le câble a l'endroit ou tu veux couper tu enroule du bon scotch d'électricien autour du câble et tu coupe (moi je le coupe a la scie à métaux), une fois que c'est coupé tu laisse le scotch et tu met un peu d'étain au bout avec un fer a souder puis tu enlève le scotch et ca devrais rester nickel.

Merci dommage que je ne possède pas de fer a soudé donc je vais faire la technique de Kristouff de couper le câble après avoir posé le serre-câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup a toi j'ai 2 dernière questions ou je peux trouver se serre-câble , et comment faire pour pas que celon ma direction la tension du câble varie ça me le faisais quand j'essayais de le mettre merci encore a toii

C'est normal que le câble se tende un peu quand tu tournes à gauche, c'est pour cette raison qu'on laisse toujours un petit jeu à la poignée. De toute façon ne coupe pas trop juste et tu retends si besoin à ton tendeur au niveau de la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...