Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ampoule de phare bleu , legal ?


spiritrace
 Partager

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous , je voudrais savoir si on a le droit de mettre des ampoules bleu sur le phare de spirit ?

Ah oui et si quelqu'un en a déjà mis , si sa eclaire bien ?

Ou ont est obligé de laissé ceux de la couleur d'origine ?

Merci d'avance ;)

tu veux dire cela comme ampoule par examble http://www.maxiscoot...irage-bleu.html

ou sa car elle es bleu l ampoule et sa eclaire blanc je l ai j ivois tres bien http://www.maxiscoot...hite-xenon.html

Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucun changement sur ton scooter n'est autorisé hormis des pièces dîtes origines.

Exemple : Tu changes ton rétroviseur => Plus homologué.

Mais après si ça gène personne sur la voie publique et que ça éclaire plutôt bien, je vois pas pourquoi les bleus t'emmerderaient avec ça...

Regarde y'en a qui roule avec leurs voitures en feux blancs-bleutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour répondre a ta question, c'est tout à fait légal de changer les ampoules, attention après pas n'importe lesquels. Donc voilà bientôt 1 ans et demi que je roule avec les Ampoule halogène super white "XENON" STR8 type BA20D 12V 35/35W. Franchement nickel rien à dire la lumière est carrément plus blanche et on voit mieux la nuit. De plus elle claque beaucoup moins vite que les ampoules d'origines. ;)

EnJoY'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les seul ampoule qui sont autoriser ces les ampoule a filament ampoule clasique les ampoule a led mai lumière blanche ou jaune et les ampoule xénon les ampoule d'autre couleur ou hallogène sont interdite sur vois public

Ok merci pour vos réponses , mais en fait je veux une ampoule qui eclaire bleu !

Je pensais prendre celle la mais tu me dit quelle eclaire blanche ? c'est marqué eclairage bleu !

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/ampoule-de-phare-avant-eclairage-bleu.html?campaign=scootersystem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ampoules Xenon sont autorisées bande de nazes :lol:

Et c'est encore mieux sur un 2 roues,on se fait mieux voir et on voit mieux,donc là si les con(dés) nous allument ou nous cassent les cojones avec ça,c'est du foutage de gueule :siffle:

De plus en plus de voitures en ont d'origine et sur les motos aussi ça vient,et mon frère a toujours eu des Xenon sur ses motos et ça l'a sauvé plus d'une fois ;)

Donc les ampoules Xenon sont autorisées,MAIS,il faut les boîtiers pour que ça marche ;)

ps:pour info ça éclaire blanc,mais on croit que c'est bleu avec les reflets et l'effet d'optique ;)

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ampoules Xenon sont autorisées bande de nazes :lol:

Et c'est encore mieux sur un 2 roues,on se fait mieux voir et on voit mieux,donc là si les con(dés) nous allument ou nous cassent les cojones avec ça,c'est du foutage de gueule :siffle:

De plus en plus de voitures en ont d'origine et sur les motos aussi ça vient,et mon frère a toujours eu des Xenon sur ses motos et ça l'a sauvé plus d'une fois ;)

Donc les ampoules Xenon sont autorisées,MAIS,il faut les boîtiers pour que ça marche ;)

ps:pour info ça éclaire blanc,mais on croit que c'est bleu avec les reflets et l'effet d'optique ;)

Autorisé sous certaine condition comme dit kris il faut un lave phare et un correcteur, les voitures en ont d'origine car elles sont équipé pour. Et il faut un kit complet pas que l'ampoule.

ps: le xénon éclaire bleu pas blanc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne dis pas n'importe quoi, pour installer le xénon légalement il faut un lave-phares et un correcteur d'assiette (ce qui risque d'être difficile sur un deux-roues). Renseigne-toi avant de dire "bande de nazes"...

Merci d'instruire les cons qui montent des hid sans correcteur d'assiette qui t'éblouissent la gueule avec leur kits 20000k ce qui fait que tu vois plus rien pendant 20 secondes, ras le cul des bricolos du dimanche qui font n'importe quoi avec leur phares ils s'en foutent que ça crée des accidents tant qu'ils ont leur phares violets de kékés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci d'instruire les cons qui montent des hid sans correcteur d'assiette qui t'éblouissent la gueule avec leur kits 20000k ce qui fait que tu vois plus rien pendant 20 secondes, ras le cul des bricolos du dimanche qui font n'importe quoi avec leur phares ils s'en foutent que ça crée des accidents tant qu'ils ont leur phares violets de kékés

Ok donc ça va être dur d'avoir un phare bleu , tampis !

Si je prend celle la il y a des reflets bleu , et sa eclaire mieux que l'origine ?

Merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc ça va être dur d'avoir un phare bleu , tampis !

Si je prend celle la il y a des reflets bleu , et sa eclaire mieux que l'origine ?

Merci a tous pour vos réponses

Entre un kit HID (Xenon) et juste changer l'ampoule il y a une grosse différence de puissance, mais c'est vrai que je te conseille de garder un éclairage blanc par respect pour ceux qui vont te croiser sur la route et surtout parce que tu vas te faire remarquer par les flics à cause de ça, si tu veux du bleu met des néons ou des lumière décoratives mais déconnez pas avec les phares ca peut être dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entre un kit HID (Xenon) et juste changer l'ampoule il y a une grosse différence de puissance, mais c'est vrai que je te conseille de garder un éclairage blanc par respect pour ceux qui vont te croiser sur la route et surtout parce que tu vas te faire remarquer par les flics à cause de ça, si tu veux du bleu met des néons ou des lumière décoratives mais déconnez pas avec les phares ca peut être dangereux

Et les lumieres decorative adhesives la , sa tient bien ? sa ne se decolle pas avec la pluie ou le temps ?

Et donc je peux mettre celle la pour l'ampoule de phare ?

http://www.maxiscoot...irage-bleu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entre un kit HID (Xenon) et juste changer l'ampoule il y a une grosse différence de puissance, mais c'est vrai que je te conseille de garder un éclairage blanc par respect pour ceux qui vont te croiser sur la route et surtout parce que tu vas te faire remarquer par les flics à cause de ça, si tu veux du bleu met des néons ou des lumière décoratives mais déconnez pas avec les phares ca peut être dangereux

Dangereux? Et le respect comme tu dit c'est vrai que beaucoup d'automobiliste en ont du respect pour les autres que sa soit avec la position des phares régler quand la voiture est charger (donc le faisceau est plus haut) et ceux qui restes en plein phare il y a beaucoup de respect. Et la journée il est pas obliger d'être en plein phare il met ses veilleuses et sont kit xénon la nuit.

Et les lumieres decorative adhesives la , sa tient bien ? sa ne se decolle pas avec la pluie ou le temps ?

tu veux parler des bandes de leds avec du blanc? à part faire moche sa sert à rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ça éclaire bleu mais pas en totalité,c'est les reflets bleus qui font que ça fait bleu,mais sinon c'est blanc légèrement bleuté,c'est interdit les ampoules bleues.

Et je l'ai dis,il faut les boîtiers pour que ça marche,et les correcteurs aussi,mais certaines motos en ont d'origine pour justement mettre des xénon,m'enfin mon frère a installé les kits avec un tutoriel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...