Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème de démarrage TKR


Bruss-370
 Partager

Question

bonjour , Bonsoir

voilà mon problème c'est que mon TKR ne démarre pas électriquement mais pour le faire démarrer il faut une bonne trentaine de coups de kick. Mais lorsqu'il est chaud démarre même électriquement.

C'est mon premier scooter et je ne voit pas du tout d'ou ça pourrait venir.

J'ai vérifier ma bougie la couleur était bonne et je l'ai néttoyée mais aucune influence.

Je pense au carburateur , mais lorsque je dévisse ou visse au bout d'un moment il y a de l'essence qui coule fortement ?

Ce serait d'une gentillesse très aimable si vous pouviez m'aidez

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

La fameuse vis que tu dois dévisser doit être non pas une de réglage mais simplement celle du trop plein, pour vider le carburateur.

Le problème est peut-être lié à un carburateur encrassé il faut probablement le nettoyer afin de voir ce que cela donne, mais c'est assez courant sur ce type d'admission. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La fameuse vis que tu dois dévisser doit être non pas une de réglage mais simplement celle du trop plein, pour vider le carburateur.

Le problème est peut-être lié à un carburateur encrassé il faut probablement le nettoyer afin de voir ce que cela donne, mais c'est assez courant sur ce type d'admission. ^^

Non c'est bien la vis de ralentie et celle de richesse

Lorsque je dévisse ou visse un des deux visse il y a de l'essence qui coule fortement

Je doit regarder ce qui'il il y a dans le carburateur et nettoyer mais est-ce-que tu as un tutoriel à me conseiller pour démonter le carburateur parceque je ne l'ai jamais fait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De l'essence qui coule quand tu dévisse la richesse ou le ralenti ? Oulà, tu es sûr, ce n'est pas logique tout ça. ^^

Il faut simplement l'enlever le carburateur de la pipe, ouvrir la cuve, et nettoyer dans le cas où il y aurait de la saleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De l'essence qui coule quand tu dévisse la richesse ou le ralenti ? Oulà, tu es sûr, ce n'est pas logique tout ça. ^^

Il faut simplement l'enlever le carburateur de la pipe, ouvrir la cuve, et nettoyer dans le cas où il y aurait de la saleté.

Ouai c'est bizarre .. Pour le ralenti c'est du petit tuyau que vient l'essence

Je vais démonter et voir ce qui se passe et j''espère que mon scoot démarera plus facilement

MERCI BEAUCOUP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De l'essence qui coule quand tu dévisse la richesse ou le ralenti ? Oulà, tu es sûr, ce n'est pas logique tout ça. ^^

Il faut simplement l'enlever le carburateur de la pipe, ouvrir la cuve, et nettoyer dans le cas où il y aurait de la saleté.

Re ..

J'ai nettoyé le carburateur (même si je n'est pas réussit à dévisser le boisseau) et tout remonté mais maintenant c'est encore pire le scoot démarre et cale de suite.

En effet j'ai démarré après le nettoyage puis essayé de réglé le carburateur tout aller bien mais lorsque j'ai fermé la selle d'un coup le moteur a calé.

Peut-il avoir un problème d'air car ma mousse à air est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oulà, c'est chiant.

On dirais que ta carburation est trop pauvre... Rien n'a jamais été modifié dessus ? Sinon peut-être y a-il une prise d'air quelque part, du moins j'en ai la sensation.

Comment fait-on pour enrichir la carburation alors ? Non moi personnellement je n'est rien modifié ... une prise d'air c'est-à-dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu a amorcer le scoot après le nettoyage car sa ce peux il n'y a pas assez d'essence dans la cuve sinon essaie de le démarrer en bouchant l'arriver d'air. quand tu le démarre il cale de suite es que tu a l'imprétion qu'il es en sous régime sa ce peux que ce sois une prise d'air mais vue qu'il y a pas eu de modif j'en doute par contre je voulais juste s'avoir essaie de le démarré et de garder la poignet de gaz ouverte voir si il cale si il cale pas fais un tour et regarde la couleur de ta bougie.

Noir: trop riche, Blanche , trop pauvre, et marron bric c'est bon les réglage carburateur ce font toujours a chaux oui je confirme les speedfight c'est chiant a regeler ( j'en es un et j'ai passer la journée a le régler et c'est pas mon premier scoot ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vais essayer en bouchant l'arrivé d'air et je te tiens au courant .. Merci ! Moi je ne vois qu'une vis pour régler le carburateur c'est moi qui a un problème ou ... ?

Et est-ce-que le WD40 peut faire quelque chose parceque j'ai nettoyer avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

déja ne nettoye pas avec du WD-40 , car se n'est pas prévu pour !!!

si tu le néttoie ses a l'éssence bien pur de la 95 . ensuite tu passe un coup de soufllêtte dans tous tes gicleurs !

quand ta fait sa tu vas changez ta bougie , car une bougie ne se nettoye pas mes se change .

retire la de ton cylindre , mes la dans ton capuchon de bougie , kik qu'elle que coup ,( aux cas ou tu l'aurait noyer ) A VIDE SANS BOUGIE !!!

ensuite mes ta bougie dans ton anti-parasite et kik la si tu voit une petit étincelle rouge entre les électrodes .

ses qu'elle est a changer , tu prend une br8hs de ngk ET SES TOUT BON ,

pour ton démareur ses tout simplement que ta batterie est morte ! si tu arrive a le faire allez quand le scooter a tournez ses car ton régulateur a rechargez un peu ta batterie et sa permet de la faire fonctionnez un minimum :)

voilà fait exactement tous ce que je t'ai dit . et ensuite tu règles le carburateur

plus ou moins : la vis d'air tu la vise a fon et puis tu la dévisse d'un tour et demi !

à faire A CHAUD , fait tournez un maximum que tu peux avant de le faire .

voilà en espérant t'aidez l'amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

déja ne nettoye pas avec du WD-40 , car se n'est pas prévu pour !!!

si tu le néttoie ses a l'éssence bien pur de la 95 . ensuite tu passe un coup de soufllêtte dans tous tes gicleurs !

quand ta fait sa tu vas changez ta bougie , car une bougie ne se nettoye pas mes se change .

retire la de ton cylindre , mes la dans ton capuchon de bougie , kik qu'elle que coup ,( aux cas ou tu l'aurait noyer ) A VIDE SANS BOUGIE !!!

ensuite mes ta bougie dans ton anti-parasite et kik la si tu voit une petit étincelle rouge entre les électrodes .

ses qu'elle est a changer , tu prend une br8hs de ngk ET SES TOUT BON ,

pour ton démareur ses tout simplement que ta batterie est morte ! si tu arrive a le faire allez quand le scooter a tournez ses car ton régulateur a rechargez un peu ta batterie et sa permet de la faire fonctionnez un minimum :)

voilà fait exactement tous ce que je t'ai dit . et ensuite tu règles le carburateur

plus ou moins : la vis d'air tu la vise a fon et puis tu la dévisse d'un tour et demi !

à faire A CHAUD , fait tournez un maximum que tu peux avant de le faire .

voilà en espérant t'aidez l'amis :)

MERDE ! J'ai toujours pensé que c'était une bonne chose le WD40.

Alors je renettoie ça avec de l'essence ou ça peut rester ?

Et pour le démarreur si la batterie est morte mais pourquoi il ne démarrais pas de suite au kick ?

MERCI BEAUCOUP DE TA RÉPONSE JE VAIS FAIRE TOUT CE QUE TU M'A DIT L'AMIS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu vas bien tous rennetoyer a l'éssence !! (h)

pour le kik ses a cause de toute les raisons que je t'ai citer aux dessus ! :ouf:

voilà bon bricolage 8-)

Bon voilà , j'ai fais ce que tu m'avais dit : changer la bougie (j'ai mis une BR7HS), la batterie et aussi la mousse à air ...

Mais toujours le problème de démarrage en revanche je kick moins et à l'électricité ça prend mais cale de suite et j'ai une fuite au niveau du carburateur ?

Pourrez vous m'aider s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...