Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration nitro avec pot Stage6 pro replica


xedor
 Partager

Question

bonjour à tous, je viens ici pour vous demander conseil. Je vais avoir un pot Stage6 pro réplica chromé pour mon nitro d'origine ( débridé au pot et au variateur et je prends à peu près 85 compteur ). Je voudrais savoir quel serait la configuration idéal pour de bonne performance et une bonne exploitation de ce magnifique pot ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour à tous, je viens ici pour vous demander conseil. Je vais avoir un pot Stage6 pro réplica chromé pour mon nitro d'origine ( débridé au pot et au variateur et je prends à peu près 85 compteur ). Je voudrais savoir quel serait la configuration idéal pour de bonne performance et une bonne exploitation de ce magnifique pot ! Merci d'avance !

si tu a un bon budget tu peux prend un variateur mhr gp environ 85euro avec une courroie gp environ 30euro et un correcteur de couple top per environ 60 euro

après un boîtier cdi malossi ou avance variable top perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avant de changer autre chose, il faut apprendre a régler une transmission et un carburateur.

il te faut une boîte de galets réglable (avec des poids différents) (Stage6 en font des bon), un bloque-piston bien sûr,

des petits ressorts d'embrayage de dureté différentes, et 2 ressorts de poussé malossi (jaune et blanc)

après un peu de patience et 2 ou 3 heures de réglages avec essais, tu trouvera un réglage optimum.

2 ou 3 gicleurs avec 2 ou 3 points d'écart pour le réglage carburateur.

Le réglage de base après pose d'un pot est =

gicleur +3 points (ou 5),

galets entre 4 et 6 g

ressort de poussé jaune ou blanc.

ressort d'embrayage jaune.

disons galets 5.5g et ressort de poussé jaune irai pas mal

Sinon galets 4.5g et poussé blanc,

il faut toujours commencer par changer le ressort de poussé et régler ensuite le poids des galets en conséquence.

Bon courage !

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avant de changer autre chose, il faut apprendre a régler une transmission et un carburateur.

il te faut une boîte de galets réglable (avec des poids différents) (Stage6 en font des bon), un bloque-piston bien sûr,

des petits ressorts d'embrayage de dureté différentes, et 2 ressorts de poussé malossi (jaune et blanc)

après un peu de patience et 2 ou 3 heures de réglages avec essais, tu trouvera un réglage optimum.

2 ou 3 gicleurs avec 2 ou 3 points d'écart pour le réglage carburateur.

Le réglage de base après pose d'un pot est =

gicleur +3 points (ou 5),

galets entre 4 et 6 g

ressort de poussé jaune ou blanc.

ressort d'embrayage jaune.

disons galets 5.5g et ressort de poussé jaune irai pas mal

Sinon galets 4.5g et poussé blanc,

il faut toujours commencer par changer le ressort de poussé et régler ensuite le poids des galets en conséquence.

Bon courage !

Pour les galets je ne suis pas d'accord quand tu dis entre 4 et 6 ou 5.5 avc poussé jaune etc.

Ca depend du scooter et même c'est trop léger, perso sur nitro, avec pot Stage6, embrayage Stage6 variateur multivar malossi, boîte a clapet vl12 malossi, kit 50 mhr replica et carburateur 19 j'avais galet de 5g et c'était limite trop léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les galets je ne suis pas d'accord quand tu dis entre 4 et 6 ou 5.5 avc poussé jaune etc.

Ca depend du scooter et même c'est trop léger, perso sur nitro, avec pot Stage6, embrayage Stage6 variateur multivar malossi, boîte a clapet vl12 malossi, kit 50 mhr replica et carburateur 19 j'avais galet de 5g et c'était limite trop léger

Merci, mais tu devrai plutôt contredire ceux qui raconte n'imp dé-fois au lieux de vouloir rabâcher une réponse correcte.

Je disais bien qu'il fallait faire des test c'était pour lui donner un petit début de réglage dans la moyenne et je n'ai pas dit que si il mettait sa, ça ira super bien du 1er coup. Bien entendu sa dépends des scoot et tout entre en jeu,

un pot fonctionnera bien avec 4g et un autre avec 6g, tout dépends du HM, ressort de poussé etc.....

Du coup tu ne lui est pas venu en aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...