Aller au contenu
  • 0

autre scooter Freins arrière qui a du mal à freiner (frein à tambour)


Starfy93
 Partager

Question

Bonsoir :)

comme le tire l'indique,mon frein arrière a du mal à freiner,j'ai démonté la roue pour voir les mâchoires,elles sont nickel,elles sont même pas au quart de l'usure,j'ai poncé(tambour et mâchoires) et bombardé de nettoyant frein et mit un bon coup de soufflette pour enlever la poussière de frein. Ça freine un peu mieux mais c'est pas encore ça,j'ai compensé en tendant un peu plus le câble et ça freine pas trop mal,mais avant la roue bloquait à l'aise (avant que je tende un peu plus le câble),j'ai vérifié l'état du câble et si rien ne l'empêchait de se tendre et tout va bien,la poignée tourne bien et se tire normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non,il est fait pour freiner la roue arrière pour garder le scoot droit quand on freine,en gros pour équilibrer le freinage entre l'avant et l'arrière. Si on freine trop fort de l'avant la roue arrière va plus vite donc la roue arrière va vouloir dépasser la roue avant,donc on freine la roue arrière pour éviter cela,donc garder une ligne de freinage droite,et il sert aussi en virage.

Pour ralentir c'est le frein moteur ;)

Mais bon là n'est pas la question.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

M'ouais perso j'ai freiner que de l'arrière en deux ans et aucun accident et ça va bientôt faire un ans que je ne freine que du frein avant j'ai gagner en rapidité donc ces théories ça vaut que si tu fais comme les flipettes qui s'accroche sur les freins avant le virages. :ninja:

Pis pour ton problème je vois que t'a mis du dégrippant c'est sur que mettre un corps gras ou ça doit être sec sa facilite le freinage. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'ai mis du nettoyant frein pour enlever les poussières de frein ^^ je suis pas fou pour mettre de l'huile ou toutes sortes de corps gras sur mes freins.

Mais je freine de l'arrière que lors d'un gros freinage(ou freinage tardif) pour équilibrer le freinage ou dans un virage si je vais vraiment trop vite (donc que le frein moteur peut pas me ralentir assez) ou sur le mouillé(pour equilibrer) pour éviter de glisser de l'avant.

Mais bon après dépoussiérage et ponçage des mâchoires et du tambour ça s'est amélioré et la il freine comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Étrier et tambour,ça fait les 2 et les 2 font des poussières de freins,donc bon tant mieux ça freine bien maintenant.

J'ai poncé au petit grain (80 je crois) mais j'ai poncé très légèrement,je sais que les mâchoires aiment pas trop se faire poncer

Je freine tout le temps comme ça sous la pluie mais bon je freine pas trop de l'avant si il pleut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...