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♛Jimmy♛

mécaboîte
Peinture du cadre et bras oscillant

Question

Bonsoir.

Je voudrais savoir comment peindre le châssis et le bras oscillant proprement, si c'est le même principe que les coques (j'ai des bombes pour métal).

Et j'ai aussi de l'apprêt tous matériaux, pour les carénages, alors qu'avant j'avais un apprêt spécial plastique, cela tiendras pareil ou bien il faut absolument du spécial plastique?

Merci.

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7 réponses à cette question

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Je n'ai pas la réponse à tes questions mais juste une suggestion.. Pourquoi ne pas en faire un tutoriel quand tu réaliseras ta peinture?

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Des tutos sur la peinture y'en a à la pelle, je pense pas qu'un de plus soit nécessaire.

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Oui, mais pas pour le cadre et bras oscilliant (à ma connaissance)..

(si la méthode diffère de celle des carénages..)

Modifié par DRD69

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Pour peindre ta partie cycle c'est comme pour tout, tu ponce, tu apprête avec ton apprêt tous matériaux et tu peint normale.

Pour les coques j'ai jamais utilisé d'apprêt spéciale plastique et ça na jamais bouger, bien appliqué et bien vernis c'est nickel.

Modifié par Fred

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Il ne faut pas oublier que l'apprêt n'est utile que si il il y a un défaut si ta surface est nikel un coup de scotch brite rouge et c'est bon. ;)

Juste pas oublier de bien dégraissez.

1 membre aime ça

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L'apprêt c'est surtout pour que la peinture accroche bien et pas juste pour voir les défauts. ;)

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pour la ferraile un apret normale suffit largement pour les carrenage un apret plastique sert a adherer au plastique puis tu met ton après normale pardessu

car si tu met ton après directe sur le plastique cela ne va pas adherer et a longtherme risque d'ecaillement car le plastique une fois poncer il fait des petite peluche et c'est ce primaire la qui va accrocher les peluche enssemble et faire lisse et la tu met ton après normale et c'est nickel etc

sur la ferraille c'est pas pareille une fois poncer c'est lisse

attention pour ton bras tu ah interret a bien nettoyer car avec la graisse etc si tu peint pas dessus tu risque d'avoir plein siliconne.

et tu sera bon pour tou recommencer tu nettoye bien puis tu ponce puis tu degraisse avec le degraissant avant peinture pour carrosserie qui enleve tous le silicone car si tu ne fait pas sa tu ah de forte chance que ta peinture de soit pas lisee et par endroit ça va faire des reaction bizarre .

info un appret si tes carrenage sont lisse nickel peinture neuve ou pas rayer un léger coup poncage suffit un coup 500 suffit largement

si tes carrenage sont rayer pronfondement tu ponce au 240 pour affiner ta rayure pusi tu pose un petit mastic léger et tu ponce au 240 une fois poncer tu tu nettoye et tu apprette car l'apret sert a couvrir les defaut de mastic ainsi que les grosse rayure de poncage

Modifié par prostreet69

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