• 0
Pepiito-24

scooter mbk - yamaha
Mon scoot ne démarre plus et fait un bruit de cornet!

Question

Salut, je vous explique mon problème. Alors que hier je rouler sur la route mon scoot a soudainement fait un bruit de cornet quand j'accélèrait donc j'ai ralenti puis je me suis approcher d'un parking et là il a caler. Après sa j'ai essayer de redémarrer ( au kick ) mais rien juste un bruit de cornet quand je kicker.. Du coup je sais plus trop quoi faire j'ai vérifier si je n'avais pas que prise d'air mais rien. Je n'est pas trouver donc depuis hier j'essaie de démarrer mais rien juste des petits signes de vie mais il ne veut pas démarrer. Alors si quelqu'un aurait une idée je vous serait reconnaissant. :) Merci

Lien vers le message

11 réponses à cette question

• 0

Salut vérifie que ta boîte à air soit bien mise sur le cabrurateur ;)

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

peut être une amorce de serrage. Ton moteur a de la compression. Verifie ta bougie

Lien vers le message
  • 0

Ma bougie a de l'allumage et ma boîte à air et bien fixer et nettoyer , j'ai tout resserré. Je vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir.

Lien vers le message
  • 0

carburateur encrassé ou circuit d'alimentation bouché ;) Vérifies que les tuyaux ne sont pas bouchés et nettoies le carburateur ;)

Lien vers le message
  • 0

carburateur encrassé ou circuit d'alimentation bouché ;) Vérifies que les tuyaux ne sont pas bouchés et nettoies le carburateur ;)

+1 Nettoie le carburateur

Lien vers le message
  • 0

Mon carburateur est neuf ( Dell'Orto 21 PHBG ) Mais bon je vais quand même essayer de voir les tuyaux d'alimentation et les clapets et je vous dit. Merci les gens ;)

Lien vers le message
  • 0

peut être une amorce de serrage. Ton moteur a de la compression. Verifie ta bougie

Je ne pense vraiment pas avoir fait une amorçe le cylindre est neuf ( même pas 10km ! ) .

Lien vers le message
  • 0

Un carburateur neuf avec des durites vieilles (soit d'origine ou qui ont plusieurs centaines de km) peut s'encrasser quand même ;)

Lien vers le message
  • 0

Clapet qui a peut être cédé

Lien vers le message
  • 0

J'ai vérifier les clapets , ils sonts bon. Les durites sont niquels j'ai vérifier aussi mon cylindre et mon piston, rien de spécial à signaler..

Lien vers le message
  • 0

une prise d'air je ne vois que ça si tu as de l'essance et de l'allumage a moins que ton allumage soit décalé mais d'origine c'est casi impossible avec la clavette. Un défaut de masse :huh: c'est étrange ton histoire :)

Modifié par laheug

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter