Aller au contenu

post spécial Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...

Chamby
 Partager

Messages recommandés

Il y a quoi comme métier lier à la mécanique moto ? J'ai quelque projet mais je ne sais pas comment je pourrais les réaliser :

- Ouvrir une entreprise ==> Il faut que je passe un BTS gestion ? Si ça existe.. ou quoi d'autre ?

- Devenir Ingénieur ==> Quelles études dois-je poursuivre ? En quoi consiste exactement ce métier ? .. Etc

- Pour ouvrir une entreprise tu n'as pas besoin de BTS spécifique en gestion. Par contre il est possible de faire des stages de 1 ou 2 semaines pour t'apprendre les bases.

- Pour intégrer une école d'ingé, je pense qu'en sortant d'un bac pro c'est tendu. Donc le mieux c'est de partir en BTS et avec un bon dossier il y a moyen d'y accéder.

Merci :)

Mais tu me conseillerais quel BTS pour pouvoir acceder en école d'ingenieur ? On y reste combien d'année ?

Et pour ouvrir une entreprise, un bac pro suffirait ? Mais pour tout ce qui est paperasse et tout en sortant de bac pro ça va être chaud je pense non ?

L'enoncer est

Develloper et réduire l'expression F(x)

voilà ce qui me prose problêmes ^^ sinon develloper je sais quand même le faire ^^

Faudra prendre aussi des cours de français je pense.

Il faut qu'on te le donne f(x), si tu l'as pas tu ne peux pas le développer ou le réduire.

Bref, sans parler d’orthographe, prend nous une photo de ton sujet.

Parce que dans l'énoncé ça doit être marqué, ou alors c'est par rapport à une question précédente ou alors à la problématique.

Car là, développer et réduire l'expression f(x) tout seul ça ne veut rien dire.

Il nous faut au moins la valeur de x.

Bref, sans parler d’orthographe, prend nous une photo de ton sujet.

Parce que dans l'énoncé ça doit être marqué, ou alors c'est par rapport à une question précédente ou alors à la problématique.

Car là, développer et réduire l'expression f(x) tout seul ça ne veut rien dire.

Il nous faut au moins la valeur de x.

Bonjour, voilà c' est régler j'ai étais voir ma prof de mathématiques ce matin et j'lui ai posée la questions et c' était qu'il fallait prendre la valeur du dessus soit 4 mais en fait c' était pas indiquée, désolé du dérangement :)

bonjour, moi bah cette année je devais allé au cfa en méchanique le seul soucis c'est que le patron ne ma pas prix et donc cette anné je suis toujours au college ... et donc je voudrais vraiment faire un cap méchanique voiture l'année prochaine ou alors en carosserie vous me conseillez quoi? merci et une petit idée sur le salair? les cours? extt? merci

salut les gars je doit rendre un devoir maison pour demain mais j'arrive pas une question ?

je mais l'énoncé ( je suis une merde ) : "Un fil est tendu entre deux poteaux qui ont pour hauteur 14M et 8M et qui sont a une distance de 4,5M l'un de l'autre. Quelle est la longueur du file"

je doit rendre demain a 8h si quelqun pourrait m'aider sa serait sympa :)

Fais toi un dessin déjà pour t'imaginer le triangle rectangle.

Appliqué à ton cas : hypo²=cotéA²+cotéB²

ça donne

longueur_fil²=distance_entre_poteaux² + différence_hauteur_2poteaux²

= 4,5² + (14-8)²

donc longueur_fil = racinecarrée de 4,5²+6²

La longueur sera en mètre.

Voilà, ça fera 10€

Modifié par hgfyrglp

Salut les gars j'ai besoin de votre avis sur ce texte que je vais envoyer a un lycée.

Bonjour, Madame, Monsieur;

Je me présente, je m'appelle Marvin P......, je prépare actuellement un Bac Professionnel Transport.

Etant en terminal, je me vois dans la possibilité de poursuivre mes études, si j'obtiens mon diplôme.

La filière dans laquelle je suis actuellement ne me plaisant malheureusement plus que très moyennement, j'aurai pour ambition de me tourner vers un autre bac professionnel, qui plus est, dans la mécanique puisque c'est ce qui me passionne et m'intéresse le plus.

J'ai étendu parler de votre lycée et de ses formations et je dois avouer que le bac professionnel maintenance des matériels de travaux publics m'intéresse beaucoup.

Ayant obtenu mon BEP Logistique et Transport (certification intermédiaire) , je vous contacte donc pour savoir si il est possible d'intégrer un bac professionnel dans votre lycée et, si oui, quels sont les démarches à faire ?

Enfin, je voudrai aussi savoir si mon BEP actuel me permettrai d'intégrer la formation en 1ère.

Merci d'avance pour votre réponse,

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées

Modifié par .Marvin.