Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Variateur Poulie ventilée


OvrdZ
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir,

voilà, c'était juste pour poser une petite question, est-ce que si j'ai une poulie ventilée d'origine alors que j'ai une poulie d'origine c'est pour sa que ma courroie de monte pas en haut du variateur mon variateur n'est jamais monter jusqu'en haut ! Y me manque 1cm.. J'ai test pas mal de galet beh impossible de la faire monter en V-max.. C'est possible que sa vienne de la poulie ? Si oui, je prend une autre poulie, et si ce ne peux pas venir de çà me dire quoi faire ^^ merci d'avance :)

Modifié par OvrdZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour/Bonsoir,

voilà, c'était juste pour poser une petite question, est-ce que si j'ai une poulie ventilée d'origine alors que j'ai une poulie d'origine c'est pour sa que ma courroie de monte pas en haut du variateur mon variateur n'est jamais monter jusqu'en haut ! Y me manque 1cm.. J'ai test pas mal de galet beh impossible de la faire monter en V-max.. C'est possible que sa vienne de la poulie ? Si oui, je prend celle de malossi, et si ce ne peux pas venir de çà me dire quoi faire ^^ merci d'avance :)

si tu veux changer oui la malossi mhr je trouve tres bien travailler tu sens une grosse différence entre celle d origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

attends avant de faire n'imp..

il faut voir sa de plus près, en faisant ceci :

tu prends ton variateur et ta poulie ventilée en main,

tu les met l'un contre l'autre pour avoir les 2 pentes une en face de l'autre,

ensuite tu pose la courroie entre les 2 pentes et tu regarde jusqu'à ou elle descend ou si elle reste tout en haut.

La plupart du temps c'est la courroie qui est trop fine ou usée,

il faut acheter une courroie malossi X kevlar, c'est la plus large sur le marché (avant la courroie overrange).

et mesure l'écart entre les 2 pentes (en haut) et dis nous ce que tu as mesuré, il doit y avoir 17mm pas plus

post-371-0-57691100-1357694209_thumb.jpg

regarde dans ce tutoriel, l'histoire de la courroi est expliqué aussi =

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

attends avant de faire n'imp..

il faut voir sa de plus près, en faisant ceci :

tu prends ton variateur et ta poulie ventilée en main,

tu les met l'un contre l'autre pour avoir les 2 pentes une en face de l'autre,

ensuite tu pose la courroie entre les 2 pentes et tu regarde jusqu'à ou elle descend ou si elle reste tout en haut.

La plupart du temps c'est la courroie qui est trop fine ou usée,

il faut acheter une courroie malossi X kevlar, c'est la plus large sur le marché (avant la courroie overrange).

et mesure l'écart entre les 2 pentes (en haut) et dis nous ce que tu as mesuré, il doit y avoir 17mm pas plus

post-371-0-57691100-1357694209_thumb.jpg

regarde dans ce tutoriel, l'histoire de la courroi est expliqué aussi =

Tu pense que ma courroie a et usée elle doit avoir allez 6000km je croit voir moins.. mais vers la quoi donc enfete je prend mon variateur et ma poulie jmet la courroie entre et jmet la courroie en haut et jmesure en poulie et variateur c'est sa ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu pense que ma courroie a et usée elle doit avoir allez 6000km je croit voir moins.. mais vers la quoi donc enfete je prend mon variateur et ma poulie jmet la courroie entre et jmet la courroie en haut et jmesure en poulie et variateur c'est sa ?

oui c'est sa,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux trouver la largeur et la longueur de la artek ?

pour comparer ce serait bien, mais il y a que malossi qui donnent les mensuration, c'est bête sa...

sur scootfast ils donnent les mesures des malossi

oui faudrait un forrum sur sa que chacun mette du sien si s achete une courroie qui la messure comme s aon aurai pas mal de donner sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma courroie fait 16cm

16 mm,

donc 15.5 quand elle est sérré dans le variateur voir 15mm,

avec la malossi sa ira elle fait 16.5 mm donc presque 1mm de plus elle montera plus haut, et elle est 3 mm plus longue aussi que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

16 mm,

donc 15.5 quand elle est sérré dans le variateur voir 15mm,

avec la malossi sa ira elle fait 16.5 mm donc presque 1mm de plus elle montera plus haut, et elle est 3 mm plus longue aussi que les autres.

En gros pour faire ma V-max faut j'la change ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...