Question

Ninitro    1

Bonsoir, voilà j'aurais voulu avoir des conseils pour régler ce kit en fait au niveau de l'avance a l'allumage actuellement j'ai un Mvt DD callé a 0,4mm avec le pmh comme préconiser par Mvt et sur la notice de montage du kit evo 3 il est indiquer de régler l'avance a 0.7 mm, faut t'il que je reste callé a 0,4mm ou alors je fais comme indiquer sur la notice du kit ? ça va jouer sur quoi exactement ?

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18 réponses à cette question

Messages recommandés

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Ninitro    1

C'est peut être le squich à régler à 0,7 non ?

oui le squich a 0,65 0,7 mais il est dit aussi l'avance a 13° a 0,7mm mais ca peut varié suivant l'allumage que l'on a non ? donc du coup je ne sais pas si je reste a 0,4 avant pmh ou je me met a 0,7 comme il est dit sur le kit

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Nitroxevo34    125

Beh, tu peux tester de tous façons puisque ton eteincelle se fera plus loin du piston donc ton moteur ne craint rien.

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Fait comme préconisé pour le kit, car une avance non adapté peut creuser le piston...

sa ne change pas d'un allumage à l'autre, 0.7 avant le PMH c'est 0.7 avant le PMH, quel que soit l'allumage..

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Nitroxevo34    125

Mais non ! Il y a des allumages qui sont prévue pour une tel avance et d'autres non... Entre un PVL et un Mhr ou Mvt l'avance est différente...

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oui mais tu met la pige de calage, le piston a - 0.7 et tu cale l'allumage non,

si l'étincelle doit se faire a - 0.7 avant le PMH c'est pas a -0.5, pas vrai?

Modifié par tom67

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Nitroxevo34    125

Je suis d'accord mais si le constructeur d' un allumage préconise une certaine avance, on ne va pas en mettre une autre mais l'avance préconisé entre tous les constructeurs d'allumage n'est pas la même...

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Ninitro    1

J'avoue mais sur quoi polini ce base pour mettre une avance standard a 0,7 alors qu'il y a des différence d'avance suivant les allumages ?

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Ninitro    1

Sur leurs essais sur banc, en faisant des calculs et tout autre chose ...

Ok tu coup tu suivrais quoi toi perso ce qui est préconiser chez la constructeur de l'allumage ou celui du kit ?

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Mais ce n'est pas possible parce que l’étincelle sera moins près du piston donc moins de risque !

ben oui c'est bien ce que je dit, mieux vaut être a -0.7 si il veux pas trouer le piston Modifié par tom67

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Ninitro    1

Bon ok je vais donc test a 0,7 ensuite j'ai vue marquer qu'il faut controler l'angle d'ouverture d'echappement et celle du collecteurs c'est a dire ? cela correspond a quoi cette mesure ?

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