boubout27 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 bonjour à tous,suite à un sérrage de mon kit 70cc sport fonte, j'ai racheté le même kit que j'ai fait installer par une connaisance.Le soucis c'est que après 500m le scoot monte en température sans s'arrêter.J'ai donc acheté une nouvelle sonde de température en pensant que sa venait de sa, mais rien n'a changé, j'ai fait une purge du système de refroidissement, toujours pareil.Je ne sais plus quoi faire alors je l'ai déposé chez mon pro, lui pense que c'est mon calorstat. A votre avis c'est le bon diagnosctic? j'ai également pensé à mes galets, ça fait un bout de temps que je les ai. Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3nji46 Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Oui ça peut être le calorstat qui déconne moi je l'enleve sur tout te mes motos kité pour être sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 il est conseiller d'enlever le calorstat sur les gros kit qui chauffent facilement ;) comme ca on peut eviter toutes mauvaises nouvelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubout27 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Donc sa pourrais venir de sa alors.Pour les galets, j'ai vu dans d'autres problème similaire que sa pouvais être le galets, mes galets ont beaucoup de kilomètres, ils doivent être très usés et donc trop léger, sa peu être sa aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Quand les galets s usent il perdent leurs poids donc l scoot gueule et monte trop dans les tours alors ça pourrai aussi venir de ça car trop de tour = chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Un calorstat ses tout à fait possible , le calorstat normalement s'ouvre dès que le moteur arrive à une certaine température ce qui permet au liquide de refroidissemnt de circulez donc de refroidir le moteur . S'il ne s'ouvre plus l'eau ne passe plus donc ne refroidit pas . Normalement en le démontant (le calorstat) tu le met dans une casserole avec de l'eau est tu fais chauffez sa sur ton gaz est tu regarde s'il s'ouvre ou non ;) . Normalement sa ne vaut pas très chère est ce n'est pas difficile a démontez En espérant t'avoir un peu aidez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubout27 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Effectivement ça m'a aidé, mon pro me dit que ça va me coûter Max 140€ (la main d'oeurve est chère) mais bon j'ai pas envie de me casser la tête donc je vais payer.Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Puis si une fois qu'il a réparez est que sa continue tu lui dit que toi tu a payez pour qu'il soit réparez donc après il doit réglez le problème sans que tu paye plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubout27 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Bon alors, j'ai eu des nouvelles de mon scoot.Mon concessionnaire m'a appelé pour me dire que sa ne venait pas du calorstat, ni de la pompe à eau.Il pense maintenant à un soucis avec mon affichage du tableau de bord, j'espère que ce sera sa.Vous avez pas une autre idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubout27 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Si c'est juste ton tableau de bord Go montez un petit termomètre digital étanche ;) et tu verra bien s'il chauffe ou non :) Pour t'aidez : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubout27 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci pour ta réponse, mais vu que je vais vendre le scoot dans pas longtemps (vu que je vais avoir le permis) si c'est le tableau de bord qui déconne je vais le changer et puis voilà.Jespere juste que c'est sa parce que sa traîne dans le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Bah ton pro est connue ou ses un garagiste chaoui .... On peut se trompez mais il y a des petits test qui permette tout de m^me de savoir d'ou ça peut venir .... Pourquoi le vendre ? Donne moi le :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max69440 Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Sur mon blaster c'était la pompe à eau qui était morte c'est soit le calorstat soit la pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubout27 Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 C'est aucun des deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubout27 Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Je viens de récupérer le scoot de chez mon pro, resultat: pompe à eau qui ne débitée pas assez et la durite qui allée à la culasse avait un plis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Content que ton problème soit résolu , pour la durite je pense qu'il aurait plus le voir avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés