Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Surchauffe moteur


boubout27
 Partager

Question

bonjour à tous,suite à un sérrage de mon kit 70cc sport fonte, j'ai racheté le même kit que j'ai fait installer par une connaisance.Le soucis c'est que après 500m le scoot monte en température sans s'arrêter.J'ai donc acheté une nouvelle sonde de température en pensant que sa venait de sa, mais rien n'a changé, j'ai fait une purge du système de refroidissement, toujours pareil.Je ne sais plus quoi faire alors je l'ai déposé chez mon pro, lui pense que c'est mon calorstat.

A votre avis c'est le bon diagnosctic? j'ai également pensé à mes galets, ça fait un bout de temps que je les ai.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un calorstat ses tout à fait possible , le calorstat normalement s'ouvre dès que le moteur arrive à une certaine température ce qui permet au liquide de refroidissemnt de circulez donc de refroidir le moteur . S'il ne s'ouvre plus l'eau ne passe plus donc ne refroidit pas . Normalement en le démontant (le calorstat) tu le met dans une casserole avec de l'eau est tu fais chauffez sa sur ton gaz est tu regarde s'il s'ouvre ou non ;) .

Normalement sa ne vaut pas très chère est ce n'est pas difficile a démontez

En espérant t'avoir un peu aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors, j'ai eu des nouvelles de mon scoot.Mon concessionnaire m'a appelé pour me dire que sa ne venait pas du calorstat, ni de la pompe à eau.Il pense maintenant à un soucis avec mon affichage du tableau de bord, j'espère que ce sera sa.Vous avez pas une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux