Aller au contenu

scooter peugeot Jet Force qui se traine après changement de kit


Invité Zet-Force
 Partager

Messages recommandés

Invité Zet-Force

  Le 24/01/2012 à 16:43, Blasterdu25 a dit :

durcit . il grimpe pas en vitesse ? essaie des galets plus léger . reverifie des réglage carburateur , paufine les

QUESTION BETE ! as Tu enlever les DEUX brides sur le pot yasuni R ?

donc il part et stagne a 40 km/h, niveau réglage carburateur c nikel qand je suis pas dessus il monte bien dans les tours, oui les brides on eté viré des que j'ai eu le pot

donc je durci?

Célia Speedfight2 iron-x

mon embrayage c'est le mk II reglable je change quand même les ressorts rouges?

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corps et cartouche ? Ok . HA ATTENT car j'ai eu un problème similaire . le scoot part et stagne a 40 . et j'ai cherché pendant des heureus et des heures .. avec le kit 50 MVT alu et c'était ma cloche d'embrayage qui était glassé , si ta l'occasion démonte ta cloche d'embrayage et met la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zet-Force

ok ma cloche c'est pourtant de la qualité c'est une malossi wing bell, si c'est glacé c'est rattrapable ou je suis bon pour acheter une cloche neuve?

je ferai des photos rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zet-Force

  Le 24/01/2012 à 21:36, Blasterdu25 a dit :

hmm si c'est une malossi je pense pas qu'elle soit glassé alors =/ , elle a combien de bornes ? ta configuration niveau carburateur c'est quoi ? c 'est quoi boîte à air ? , cornet ? gicleur ? ...

au gros max la cloche doit avoir 5000km

ma boîte à air est une doppler tuning venturi, carburateur est un 17.5 et gicleur de 110

je devrait changer de ressort d'embrayage comme le dit celia ?

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zet-Force

  Le 25/01/2012 à 09:20, azdmoto a dit :

Salut avant tout quand t apporte de grosse modif a ton scoot faut faire un réglage carburateur même léger avant tout sa t aurai juste du verifier ta richesse et ton variateur.

comme je l'ai déjà dit le réglage carburateur est impeccable , je pense que le problème vient de mes ressort d'embrayage et peu être aussi de mes galets, la vrai question que je me pose est quel couleur de ressort d'embrayage je doit prendre, ou alors si je garde les rouge en les durcissant sachant que mon embrayage est réglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais parlé du ressort d'embrayage ! ressort de poussée !

les ressort d'membrayage n'influencent que le comportement de 0 à 30kmh donc ne t'embrouille pas ;)

ton ressort de poussée n'est absolument pas adapté à ta configuration --' tu m'etonnes que t'avance pas avec une ressort de poussée violet, mets un jaune ou un vert je t'ai dis :/ le mieux c'est l'origine mais si tu n'en a pas... au pire un Stage6 medium mais c'est un peu mou pour ta configuration je trouve.

bref, ressort de poussée et réglage carburateur j'insiste. Tu peux pas voir qu'un réglage est bon si tu dépasses pas 40kmh :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/01/2012 à 11:59, Zet-Force a dit :

comme je l'ai déjà dit le réglage carburateur est impeccable , je pense que le problème vient de mes ressort d'embrayage et peu être aussi de mes galets, la vrai question que je me pose est  quel couleur de ressort d'embrayage je doit prendre, ou alors si je garde les rouge en les durcissant sachant que mon embrayage est réglable

J'ai ton embrayage si ca peut t'aider, les ressort rouges (en réalité oranges) sont parfait pour ta configuration. Sérré à 3/4 environs, sans masselote. Comme dit et redit (retiens bien ^^) les ressorts d'embrayage (les 3 petits) n'interviennent pas sur la pointe, mais uniquement au démarrage, donc ton problème n'est pas là. Je te dis ca pour t'eviter des frais inutiles, et t'eviter de croire que le problème vient de là, non ;)Par contre le ressort de poussée influence beaucoup la pointe par exemple moi, qui ai a peu pres la même configuration que toi, avec un ressort de poussée malossi rouge, je passe de 90kmh à 70kmh. Avec un jaune je fais 90kmh.Pense que ton violet est beaucoup plus dur que le rouge ! donc forcément tu ne saurais pas dépasser 50. C'est pourquoi je re conseille un jaune ou vert malossi.Ce qui peut influencer la pointe dans le cas de ta configuration c'est : réglage carburateur, réglage des galets et ressort de poussée. Commence par ramolir ton ressort de poussée, ensuite réglage carburateur si tu veux être certain de ne pas serrer un jour ou l'autre,  et paufine tes réglages de variation en choisissant le bon grammage pour tes galets. Mais pitié, vire moi ce ressort de poussée ! ^^' en plus tu fais forcer ton moteur ...ps : j'ai préféré faire un double post, pas par fénéantise, mais pour être plus claire... et j'arrive plus à faire de paragraphes ! grrr

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zet-Force

  Le 25/01/2012 à 20:22, Célia Speedfight2 iron-x a dit :

J'ai ton embrayage si ca peut t'aider, les ressort rouges (en réalité oranges) sont parfait pour ta configuration. Sérré à 3/4 environs, sans masselote. Comme dit et redit (retiens bien ^^) les ressorts d'embrayage (les 3 petits) n'interviennent pas sur la pointe, mais uniquement au démarrage, donc ton problème n'est pas là. Je te dis ca pour t'eviter des frais inutiles, et t'eviter de croire que le problème vient de là, non ;)Par contre le ressort de poussée influence beaucoup la pointe par exemple moi, qui ai a peu pres la même configuration que toi, avec un ressort de poussée malossi rouge, je passe de 90kmh à 70kmh. Avec un jaune je fais 90kmh.Pense que ton violet est beaucoup plus dur que le rouge ! donc forcément tu ne saurais pas dépasser 50. C'est pourquoi je re conseille un jaune ou vert malossi.Ce qui peut influencer la pointe dans le cas de ta configuration c'est : réglage carburateur, réglage des galets et ressort de poussée. Commence par ramolir ton ressort de poussée, ensuite réglage carburateur si tu veux être certain de ne pas serrer un jour ou l'autre, et paufine tes réglages de variation en choisissant le bon grammage pour tes galets. Mais pitié, vire moi ce ressort de poussée ! ^^' en plus tu fais forcer ton moteur ...ps : j'ai préféré faire un double post, pas par fénéantise, mais pour être plus claire... et j'arrive plus à faire de paragraphes ! grrr

j'ai déjà changer le ressort de poussé j'ai remis un origine et il se traine moins au démarrage mais il me fait une sorte de montagne niveau régime, il part monte dans les tour juska 40 et ensuite il se stabilise, donc je vire toute les masse de mon embrayage?

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un variateur Hi speed (j'ai entendu dire qu'il faut laissez celui d'origine sur peugeot), donc question as tu essayez avec le variateur d'origine?

  Le 25/01/2012 à 09:20, azdmoto a dit :

Salut avant tout quand t apporte de grosse modif a ton scoot faut faire un réglage carburateur même léger avant tout sa t aurai juste du verifier ta richesse et ton variateur.

J'ai l'impression que c'est ta solution miracle pour tous les problème a chaque fois que tu poste dans un topic pour aidé tu nous sort le coup du carburateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zet-Force

  Le 26/01/2012 à 14:19, .::S2::. a dit :

Tu as un variateur Hi speed (j'ai entendu dire qu'il faut laissez celui d'origine sur peugeot), donc question as tu essayez avec le variateur d'origine?

J'ai l'impression que c'est ta solution miracle pour tous les problème a chaque fois que tu poste dans un topic pour aidé tu nous sort le coup du carburateur....

mon kit précédant était réputé moins puissant que le MVT que j'ai maintenant et avec ça marchais du feu..... ça me ferait un peu chier de remettre le variateur origine et laisser mon polini au placard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha désolée pour le ressort de poussée ;) il ne te reste plus qu'à refaire tes réglages de variation et carburation même si t'as pas envie un kit n'est pas l'autre...

Après, un kit ca s'accorde plus ou moins bien avec certaines configurations, tu ne dois pas comparer les performances d'un kit sur base des "on dit" .

Ta courroie elle à quelle tete ? ^^

Est ce que tu pourrais me refaire un récapitulatif complet et simple de ta configuration et bien réexpliquer ton problème ?

Car après autant de messages on a tendance à s'eloigner du sujet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zet-Force

  Le 26/01/2012 à 19:19, Célia Speedfight2 iron-x a dit :

ha désolée pour le ressort de poussée ;) il ne te reste plus qu'à refaire tes réglages de variation et carburation même si t'as pas envie un kit n'est pas l'autre...

Après, un kit ca s'accorde plus ou moins bien avec certaines configurations, tu ne dois pas comparer les performances d'un kit sur base des "on dit" .

Ta courroie elle à quelle tete ? ^^

Est ce que tu pourrais me refaire un récapitulatif complet et simple de ta configuration et bien réexpliquer ton problème ?

Car après autant de messages on a tendance à s'eloigner du sujet ;)

tien a ta demande je te redonne la configuration:

la configuration actuelle est la suivante:

variateur polini speed control

embryage Stage6 mk II

ressort de poussé violet malossi ( revenu en origine depuis...)

je me rapelle plus du poids de mes galets ( 4.7gr mais pas sur)

un carburateur de 17.5

et un pot yasuni R

et bien sur ce fameu kit MVT

la courroie est niquel pas de craquelure rien....

le problème est simple, le scooter se traine au démarrage part un peu juska 40/45 et stagne, aucune reprise ni nervosité au niveau moteur

en gros ca geule mais ca n'avance pas vraiment

si ca peux aider je rapelle que mon gicleur est un 110 et la boîte à air une doppler tuning venturi

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zet-Force

  Le 26/01/2012 à 21:22, Blasterdu25 a dit :

tu la met sur youtube , ensuite tu copie le lien sur le forum =)

si celia passe par la elle te dira comment la mettre sur un hebergeur de photo et vidéo car moi je cest pas comment on fait ^^

ca marche je fais ca rapidement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu peux la télécharger sur imageshack.com ;) ca t'evite de creer un compte youtube et tout le tralala ^^' tu copies le lien et tu nous l'envoie ;)

tu as essayé avec des galets de 7 grammes  + ressorts rouges (en réalité oranges) sérrés à 1/2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zet-Force

  Le 27/01/2012 à 17:03, Célia Speedfight2 iron-x a dit :

ou tu peux la télécharger sur imageshack.com ;) ca t'evite de creer un compte youtube et tout le tralala ^^' tu copies le lien et tu nous l'envoie ;)

tu as essayé avec des galets de 7 grammes + ressorts rouges (en réalité oranges) sérrés à 1/2 ?

j'ai pu démonté mon variateur pour voir le poids des galets et il font 4gr( ca me parait super léger), oui en démontant l'embrayage j'ai vu que les ressort son en réalité oranges et pas rouges, j'ai une boîte de galet de 7.5gr j'essaie avec ?

j'en est profité pour deglassé ma cloche qui était très crade.....

Modifié par Zet-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zet-Force

  Le 30/01/2012 à 18:14, Blasterdu25 a dit :

Bah Oui essaie =) . .4.7gr c'est extrêmement léger sur peugeot . . qui est un moteur qui tourne assez lourd en général .

ok si ca change rien je ferait la vidéo comme ca toi et celia vous verrez de quoi il retourne... j'avoue que je m'y perd un peu et que je commence a desepéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ,ton ressort de poussé violet malossi est beaucoup trop dure(Malossi :

x "Blanc" : +15%

x "Jaune" : +30% / +50%

x "Vert" : +60%

x "Rouge" : +75%

x "Violet" : +82%

x "bleu" : +106%)

met plutot ressort poussé jaune,ressort embrayage jaune et galet 5.5 ou 5 g ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de 5.5 gr sur un peugeot ! :/

essaie tes 7.5, ce sera peut être un poil trop lourd, tu mettras un petit temps avant de t'elancer à chaud, mais ce sera sûrement déjà mieux ! en 4gr ton moteur doit forcer.

Il a déjà changé son ressort ;) le mieux sur peugeot c'est l'origine, le jaune n'etant pas pour scooter à la base mais pour mob, il est plus mou que l'origine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 2140-->