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Invité Zet-Force

scooter peugeot Jet Force qui se traine après changement de kit

Question

Invité Zet-Force

bonjour, je vous explique mon problème

j'ai un jet force sur lequel j'avais un kit airsal que j'ai changer pour un MVT carrera

la configuration actuelle est la suivante:

variateur polini speed control

embryage Stage6 mk II

ressort de poussé violet malossi

je me rapelle plus du poids de mes galets

un carburateur de 17.5

et un pot yasuni R

j'ai donc changer le kit.......

et la le scooter se traine au démarrage il semble partir vers 20 km/h puis monte juska 40/45 et stagne en montant 1 km/h par 1 km/h avant de mourir peniblement a 70

des idées?

merci d'avance a tout ceux qui voudront bien m'aider

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99 réponses à cette question

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Invité Zet-Force

justement non, on ma expliqué que d'un kit a l'aute la différence ne pouvait pas être aussi importante? c'est vrai ou pas?

les réglages carburateur oui mais pas la variation

Modifié par Zet-Force

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Comme dit enzoze précedement a tu fait tes réglage au niveau du carburateur ? Et a tu enlever la bride au niveau du variateur et au niveau du pot d’échappement ?

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Invité Zet-Force

oui il est entierement débridé, les réglages carburateur on eté fait , mais pas de modif sur la variation, regarde la configuration que j'ai donné dans l'intitulé

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Ah , je mis connais pas énormément , peut être faudrait il que tu changes les poids au niveau du variateur , mets en des plus lourds ou alors peut être des plus légers cela dépend des poids .

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Invité Zet-Force

j'ai un léger doute sur le ressort de poussé quelqun peu confirmer qu'il serai eventuellement trop dur?

je rapelle que c'est un violet Malossi

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J'essaie de t'aidez après si t'est pas content ... , tu n'a cas faire une recherche sur internet ... c'est ce que j'ai fait et une personne avait un cas similaire au tien et les personnes lui conseillait des ressorts de poussé blanc - jaune .

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j'ai eu un MVT CARRERA sur mon ludix blaster qui est le même moteur que le jet C TECH ! ma configuration était la suivante => kit 50 mvt , pot stage ; carburateur 14.5 , variateur malossi et embrayage doppler ) en réglage j'avais des galets de 6.2 ( je suis descendu du jusqu'a 5.7 suivant l'usure du cylindre ) ressort d'embrayage ROUGE DOPPLER ) et ressort de poussé ORIGINE ( j'ai essay" le rouge malossi et le blanc malossi ) ainsi qu'en gicleur un 110 ( avec cornet malossi ) et en v/max je prenais 100 compteur 406 coupé !

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Invité Zet-Force

mon embrayage est le Stage6 MkII reglable avec des masselotes, donc niveau ressort de poussé je devrait passer en origine?

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Invité Zet-Force

J'essaie de t'aidez après si t'est pas content ... , tu n'a cas faire une recherche sur internet ... c'est ce que j'ai fait et une personne avait un cas similaire au tien et les personnes lui conseillait des ressorts de poussé blanc - jaune .

je voit vraiment pas pourquoi tu monte dans les tours tout seul....

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Tu dis que ton scoot pars vers 20 km/h, avant il "broute" un peu ou alors au contraire il tourne fort ?

Si il "broute " un peu C'est que tes galet sont trop lourd, a l'inverse si il tourne fort c'est qu'il sont trop léger, au pire des galet coûte que 10€ alors autant éssaier et si c'est pas ca oriente toi vers ressort poussé, après ressort de poussé blanc me semblerais correct, mais attend quand méme d'autre avis ;)

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Invité Zet-Force

Tu dis que ton scoot pars vers 20 km/h, avant il "broute" un peu ou alors au contraire il tourne fort ?

Si il "broute " un peu C'est que tes galet sont trop lourd, a l'inverse si il tourne fort c'est qu'il sont trop léger, au pire des galet coûte que 10€ alors autant éssaier et si c'est pas ca oriente toi vers ressort poussé, après ressort de poussé blanc me semblerais correct, mais attend quand méme d'autre avis ;)

bin en fait il broute pas, il se traine, se met à partir d'un coup juska 40/45 et ensuite il stagne en montant très lentement en vitesse, parcontre kan je suis pas dessus, que je le met sur la béquille et que je met la poignée à fond il prend les tours a mort

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Ouais voilà ce traine c'est plus le mot que je cherchais ! ^^

ouais je sais pas trop, regarde au niveau de tes ressort, reessort de poussé ressort d'embrayage et après la tu pourra mieux choisir le poids de tes galet, J'u i pas expert niveau ressort mais comme il l'on dit plus haut Essaier blanc ou jaune de chez malossi. A vérifier avec d'autre avis ^^

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Remet ton ressort de poussé origine , des ressort rouge Stage6 , des galet entre 5.7 gr et 6.4 gr et après dit nous ce que sa donne

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Invité Zet-Force

ok je vais essayer ca ...... si je trouve quelqun pour me monter ca déjà, les garagiste veulent pas y toucher parce que mon scoot est plus d'origine

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Invité Zet-Force

Remet ton ressort de poussé origine , des ressort rouge Stage6 , des galet entre 5.7 gr et 6.4 gr et après dit nous ce que sa donne

bon je vient d'apprendre que peugeot ne detaille pas le ressort seul, il y a un ressort equivalent a l'origine ( niveau dureté)chez malossi?ou eventuellement un ressort de poussé d'origine ludix c'est pareil???

Modifié par Zet-Force

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Invité Zet-Force

bon j'ai changer le ressort de poussée pour un origine, il se traine moins a bas régime, mais il grimpe pas en vitesse :/

l'embrayage etant reglable, je durcit ou je ramolli les ressorts?( rouge Stage6)

Modifié par Zet-Force

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durcit . il grimpe pas en vitesse ? essaie des galets plus léger . reverifie des réglage carburateur , paufine les

QUESTION BETE ! as Tu enlever les DEUX brides sur le pot yasuni R ?

Modifié par Blasterdu25

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Invité Zet-Force

durcit . il grimpe pas en vitesse ? essaie des galets plus léger . reverifie des réglage carburateur , paufine les

QUESTION BETE ! as Tu enlever les DEUX brides sur le pot yasuni R ?

donc il part et stagne a 40 km/h, niveau réglage carburateur c nikel qand je suis pas dessus il monte bien dans les tours, oui les brides on eté viré des que j'ai eu le pot

donc je durci?

Célia Speedfight2 iron-x

mon embrayage c'est le mk II reglable je change quand même les ressorts rouges?

Modifié par Zet-Force

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