spiritrace Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Salut a tous , Comment faut faire pour enlever le moteur du cadre sur spirit ancien model ? Des photos sont les bienvenues :) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 1 - déboîte le carburateur et débranche la durite d'huile qui vas sur la pompe à huile (côté allumage) 2 - débranche l'allumage et met les câbles par terre avec la grosse gaine grise tu vois?? 3 - démonte de c^ble de frein arrière ( il faut dévisser la vis de réglage) 4 - tu enlève l'amortisseur (en bas seulement) 5 - tu dévisse et sort l'axe principale (qui est devant la sorite cylindre près du pot) 6 - FIN (le carburateur reste sur le scoot accroché aux câbles) Sa vas aller? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bryaan Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Tu maurais dit sa je l'ai démonté et remonté aujourd'hui ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Tu maurais dit sa je l'ai démonté et remonté aujourd'hui ^^ Ouai si j'aurais su ^^ Oui ça va allé merci :) Le seul truk ou je bloc c'est le point 2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex33190 Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Ouai si j'aurais su ^^ Oui ça va allé merci :) Le seul truk ou je bloc c'est le point 2 . sa le truc que 2 http://www.scootcustom.com/montage-et-calage-de-son-allumage.html tu a une photo d el allumage avec le gros câble noir dessus sa pourrai d eclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 la gaine grise est fixé le long du cadre, sa part de sous le moteur (allumage) et vas jusqu'au cdi a côté de l'amortisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 la gaine grise est fixé le long du cadre, sa part de sous le moteur (allumage) et vas jusqu'au cdi a côté de l'amortisseur. Ok donc je suis la gaine qui est en dessous le moteur coter allumage jusqu'en haut et je débranche la cosse , c'est sa ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex33190 Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Ok donc je suis la gaine qui est en dessous le moteur coter allumage jusqu'en haut et je débranche la cosse , c'est sa ? oui tu a un lien que je t ai mis pour de faire voir ce que sa ressemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 oui tu a un lien que je t ai mis pour de faire voir ce que sa ressemble Oui ;) Et c'est ou qu'il faut devissé en dessous la sortie du cylindre ? car il y a deux grande tiges je crois ... Vous avez une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 non il n'y en a qu'une longue qui traverse tout le cadre, les autres c'est le balancier. il faut enlever un peu les caches bas de caisse pour bien y accéder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex33190 Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 j'ai pas demander pourquoi tu veux enlevr le bloc moteur du cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) j'ai pas demander pourquoi tu veux enlevr le bloc moteur du cadre Parce que j'aimerais bien polir mes carters :) vu que je fais mon scoot noir et chromé , sa frais mieux ... Modifié le 15 janvier 2013 par unkutspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex33190 Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Parce que j'aimerais bien polir mes carters :) a oki je croyais changer de vibrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) moi j'avais nettoyé les carter avec la brosse sur la perceuse et voilà le résultat c'est nickel propre (mais pas poli) c'était un scoot épave que j'avais retapé Modifié le 15 janvier 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 moi j'avais nettoyé les carter avec la brosse sur la perceuse et voilà le résultat c'est nickel propre (mais pas poli) c'était un scoot épave que j'avais retapé Ah ouai propre les carters :o Et la brosse ne laisse pas de griffures sur les carters ? Il faut passé juste la brosse et hop ou faut poncer après la brosse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Ah ouai propre les carters :o Et la brosse ne laisse pas de griffures sur les carters ? Il faut passé juste la brosse et hop ou faut poncer après la brosse ? juste la brosse c'est tout, sa nettoie et fait briller en même temps ( mais d'abord faut enlever le plus gros à l'essence et pinceau) faut que ce soit propre et dégraissé avant tout. après plus besoins de poncer. les petites brosses laissent des traces des rayures, ceux a poil long c'est ok, et ni trop rigide, ni trop souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 juste la brosse c'est tout, sa nettoie et fait briller en même temps ( mais d'abord faut enlever le plus gros à l'essence et pinceau) faut que ce soit propre et dégraissé avant tout. après plus besoins de poncer. les petites brosses laissent des traces des rayures, ceux a poil long c'est ok, et ni trop rigide, ni trop souple Ok :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Ok :) Et c mieux de faire sa moteur ouvert ou fermé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Et c mieux de faire sa moteur ouvert ou fermé ? comme tu veux lol, ouvert ta un meilleur acces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 comme tu veux lol, ouvert ta un meilleur acces Ok merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Ok merci ;) une autre petite question , est ce qu'on peut enlever la pompe a huile sans deposé le moteur >? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 pour enlever le pompe a huile, il faut juste enlever l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 pour enlever le pompe a huile, il faut juste enlever l'allumage. Ah oui et j'avais oublié : Quand on enleve le moteur du cadre , on débranche la petite durite d'huile sur le carburateur , mais après les durites qui sont branché a la pompe a huile sont branché sur le réservoir d'huile , donc faut débranché quel tuyau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 celui qui vas du réservoir à la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 celui qui vas du réservoir à la pompe Mais l'huile du réservoir ne va pas coulé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Mais l'huile du réservoir ne va pas coulé ? ben si, il faut le boucher avec une vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
spiritrace
Salut a tous ,
Comment faut faire pour enlever le moteur du cadre sur spirit ancien model ?
Des photos sont les bienvenues :)
Merci d'avance
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