Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème réglage carburateur 17.5 dell orto


LoveStunt
 Partager

Question

Bonjour a tous ! Je n'arrive vraiment pas a régler mon scoot.. Enfin mon carburateur !

Je vous explique, mon scoot fait un bruit très grave du style "beuuuh" Je ne dépasse pas 60km/h, ma visse de richesse est visser à fond et la visse de ralenti ne change absolument rien quand je la touche...

Des idées ? J'ai un variateur Polini Hi Speed galets de 6.9g et mon gicleur est un 100 ( j'ai essayer 90 mais la bougie devient blanche.. enfin pas blanche non plus mais tout se qui est au milieu est clair.. Marron tres clair :/ ) et aussi mon aiguille est sur le 2eme cran !

Voilà je ne sais plus quoi faire :( Mon carburateur est peut être bien régler ! C'est ma variation qui ne va pas ? Mon embrayage ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut si tu es d origine le 90 voir 95 devrait passer 100 ca fait beaucoup vis de richesse serrer à fond ca n ira pas tu as quoi comme boîte à air ? prépa ou pas ? quel retouche tu as faite a ta boîte à air sinonvoit quel manchon tu as dans ta boîte à air le caoutchouc entre la boîte est le carburateur ce qui sert a fixer les 2 c'est un rond ou un couder a 90 °

est aussi est ce que ta bougie est neuve ? le mieux est d en prendre une déjà coloré pour les réglage carburateur ca colorie plus vite parce q une neuve il lui faut quelque km pour quel ce colore

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut si tu es d origine le 90 voir 95 devrait passer 100 ca fait beaucoup vis de richesse serrer à fond ca n ira pas tu as quoi comme boîte à air ? prépa ou pas ? quel retouche tu as faite a ta boîte à air sinonvoit quel manchon tu as dans ta boîte à air le caoutchouc entre la boîte est le carburateur ce qui sert a fixer les 2 c'est un rond ou un couder a 90 °

est aussi est ce que ta bougie est neuve ? le mieux est d en prendre une déjà coloré pour les réglage carburateur ca colorie plus vite parce q une neuve il lui faut quelque km pour quel ce colore

Le 90 est trop petit.. J'en avait un 92 sur le carburateur de 12 !

J'ai une boîte à air d'origine prépa ! (j'ai enlever un tube a l'entrer d'air) C'est un rond qui est fixer en fait mon carburateur s'emboîte dans la boîte à air ! Non ma bougie est vieille ^^

vue ton explication je changerai le gicleur secondaire je l augmenterai sa t aiderai

C'est que je pensais faire je dois l'augmentais ?

100 Pour un 17.5 sur un kit origine ? Revois tes réglages à zéro.

Bin non pourtant avec le gicleur de 100 ma bougie a une bonne couleur !

J'ai penser a l'embrayage mal régler ? J'ai encore les ressorts d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 90 est trop petit.. J'en avait un 92 sur le carburateur de 12 !

J'ai une boîte à air d'origine prépa ! (j'ai enlever un tube a l'entrer d'air) C'est un rond qui est fixer en fait mon carburateur s'emboîte dans la boîte à air ! Non ma bougie est vieille ^^

C'est que je pensais faire je dois l'augmentais ?

Bin non pourtant avec le gicleur de 100 ma bougie a une bonne couleur !

J'ai penser a l'embrayage mal régler ? J'ai encore les ressorts d'origine..

je la ugmentere au moins de 2 point voir 5 point mais pas plus

après tu essaie de démarrer car beaucoup de monde l oublie ce gicleur la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous ! Je n'arrive vraiment pas a régler mon scoot.. Enfin mon carburateur !

Je vous explique, mon scoot fait un bruit très grave du style "beuuuh" Je ne dépasse pas 60km/h, ma visse de richesse est visser à fond et la visse de ralenti ne change absolument rien quand je la touche...

Des idées ? J'ai un variateur Polini Hi Speed galets de 6.9g et mon gicleur est un 100 ( j'ai essayer 90 mais la bougie devient blanche.. enfin pas blanche non plus mais tout se qui est au milieu est clair.. Marron tres clair :/ ) et aussi mon aiguille est sur le 2eme cran !

Voilà je ne sais plus quoi faire :( Mon carburateur est peut être bien régler ! C'est ma variation qui ne va pas ? Mon embrayage ?

Merci d'avance pour votre aide !!

avec ce pot sur AC vertical, c'est creux a bas régime, donc il faut que tu mette des galets de 5g et le ressort de poussé jaune malossi pour que ton moulin puisse prendre des tours donner du punch

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec ce pot sur AC vertical, c'est creux a bas régime, donc il faut que tu mette des galets de 5g et le ressort de poussé jaune malossi pour que ton moulin puisse prendre des tours donner du punch

C'est a dire creux ? :$ Et pour le ressort de poussé j'en est un bleue polini euh sa suffit pas ? :$ J'irais en acheter un jaune malossi sinon ^^ Et pour les ressorts d'embrayage j'ai des verts polini ( je les est eu avec le variateur ) Je crois que c'est les mêmes que sur l'origine mais ils sont moue, par contre j'ai aussi des bland malossi que j'ai eu avec l'embrayage malossi fly clutch ( pas encore monter ) Je dois mettre lequels ? x)

En tous cas un grand merci pour ta réponce ;)

je la ugmentere au moins de 2 point voir 5 point mais pas plus

après tu essaie de démarrer car beaucoup de monde l oublie ce gicleur la

Je vais essayer alors :) Et mon boisseau ne bouge pas quand je tourne la visse de ralenti.. Tu a une idée pour résoudre sa ? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ben si tu as déjàun poussé bleu sa devrai aller, pour les ressorts d'embrayage tu mes les plus dur que tu as..

tu as le variateur 9 galets? 6.9g x 7 ??

tu as essayé avec des galets plus légers?

Non j'ai le hispeed 6galets donc j'ai des 6.9 la est j'ai essayer 6g ^^ Je vois pas vraiment trop de différence :$

Je vais essayer avec les ressorts que j'ai déjà et je vais monter l'embrayage aussi sa devrait être mieux ^^

Par contre pour la visse de ralenti tu n'a pas une idée ? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le boisseau monte très doucement avec la vis de ralenti, sa ne se remarque presque pas,

mais si tu la dévisse à fond ton boisseau est 100% fermé, ensuite tu la visse à fond, tu verra 1mm sous le boisseau.

Donc si je devisse à fond mon moteur dois caller ? La visse va sortir si je devisse à fond non..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui il doit caller, oui elle sort si tu dévisse de trop

Euh j'ai tester, et vissé ou dévissé sa ne change absolument rien.. Pourtant j'ai beaucoup dévissé !

Après j'ai essayer les galets de 5.5g et c'est vraiment trop léger..

Mon carburateur a l'air bien régler en fait ^^ Sauf le régime qui pour moi est un peu trop élevé.. :/

Je pense que mes réglages vienne plus du variateur et de l'embrayage...

Par contre j'ai une question qui je pense est sans réponse mais je demande toujours x)

Quelle vitesse devrais-je atteindre a peu près avec ma configuration ?

Et aussi je ne vois pas beaucoup de différence entre le carburateur de 12 d'origine et le 17.5.. Normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu devrai monter a 80 voir 85 sur ton compteur.

si la vis de ralenti ne donne aucune différence, c'est que la richesse est trop dévissé, ce qui donne un ralenti trop élevé et du coup la vis de ralenti n'a plus d'effet.

En effet sur les moteur de booster, passer de 12 a 17.5 n'apporte pas une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu devrai monter a 80 voir 85 sur ton compteur.

si la vis de ralenti ne donne aucune différence, c'est que la richesse est trop dévissé, ce qui donne un ralenti trop élevé et du coup la vis de ralenti n'a plus d'effet.

En effet sur les moteur de booster, passer de 12 a 17.5 n'apporte pas une grande différence.

Ah bien c'est bon alors la je monte a 75 mais je sens et j'entends que mon variateur est trop léger ^^

Bien justement ma visse de richesse est dévisser de 1/2 tours..

C'est bien ce que je me disais ^^ Peut être a l'accélération mais en pointe je ne gagne pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un demi tour ou un tour et demi ?

normalement quand tu deserre la richesse le ralenti augmente jusqu'a caller, est ce le cas?

mais attends peut être que ton câble de gaz est trop tendu aussi

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un demi tour ou un tour et demi ?

normalement quand tu deserre la richesse le ralenti augmente jusqu'a caller, est ce le cas?

mais attends peut être que ton câble de gaz est trop tendu aussi

Un demi tour juste ^^

Oui voilà quand je devisse la richesse sa accélérationère tout seul très fort !

Mais oui sûrement ! Je n'y est pas dutout penser a sa :o Pour le détendre il faut devisser se qu'il y a sous la poignée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un demi tour juste ^^

Oui voilà quand je devisse la richesse sa accélérationère tout seul très fort !

Mais oui sûrement ! Je n'y est pas dutout penser a sa :o Pour le détendre il faut devisser se qu'il y a sous la poignée non ?

oui c'est sa ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux