Aller au contenu
  • 0

Scooter ou Méca ?


Scopik27
 Partager

Question

Salut,

Je passe mon BSR le 2 Mars et le 24 Février, j'ai deux heure initiation a la conduire d'un scooter.Je souhaite donc acheter vers le 15 Mars mon tout premier 50cc. Malheureusement je suis jamais sûr de moi, pendant un temps j'était partie sur une mécaboîte, ensuite je suis partie sur un scooter, et maintenant je sais plus ou j'en suis.

J'ai le choix entre deux marques, Peugeot ou MBK, car le concessionnaire ou je vais acheter ma 50cc ne fais que ces deux marques la.

J'avais vus au premier abord le MBK Booster Naked 13' 2012, mon pote lui récupère la mécaboîte à son frère une MBK X limit et je sais que je très tenter par les Mécaboîte du a leurs style.J'ai peur de m'ennuyer sur un scooter, mais j'ai aussi peur de pas arriver a conduire une Mécaboîte car ce n'est pas pareil que un scooter...Enfin bon, j'ai donc vu le MBK Booster Naked 2012 et j'ai vue le Peugeot XP6.

Que vous me conseillez vous, je vais faire 15km par jour pour allez au boulot, sois on va dire 70-80 sur une semaine, j'habite a la campagne.Le problème de l'essence ne se pose pas car mes parents me remplirons un bidon essence chaque semaine.

Je fais 4 fois, environ 3-4 Km pour allez au boulot, sur une route de campagne, j'ai 1 côte à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai un budget maxi de 2400 à 2500 pour m'acheter mon 50cc.J'ai regarder les autres postes mais en fait le seul trucs qui me fait repousser l'achat d'une mécaboîte, c'est les vitesses, même si je "sais" comment on les passes.Alors que sur le scooter on est "poser".

J'ai pas forcément l'utilité d'un coffre, de toute façon même sur le MBK Booster Naked, il y a un coffre pour simplement ranger au maximum un cadenas ou autres petite bricole.

Après le deuxième petit truc sur la moto qui me chagrine c'est la peur d'être déstabiliser, ce que je veux dire, c'est sur un scooter quand on pose les pieds a terre on touche le sol ais-aiment alors que sur une moto c'est souvant que je voie les autres toucher le sol a la pointe des pieds.

J'en est l'utilité pour sortir entre pote en 50cc, pour allez au boulot la semaine, vous, vous preneriez quoi si vous aviez ce budget?

PS: Je fais 1M80

Modifié par Scopik27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prends s'en hésité une méca!

Surtout si t'a pas besoin d'un coffre et que tu habite à la campagne.

Et sinon pour conduire une méca c'est assez simple.

Le mieux c'est que t'essaie avec celle d'un pote et tu regarde si sa te plait.

Modifié par alex1994-03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

-Si tu es a la campagne prends une mécaboîte

-Si tu es en ville prends un scooter

après niveau puissance :

On va partir sur une base origine + pot

Pour une méca sa donne + 90km/h

Pour un scooter sa donne 80km/h grand max.

Si ton pote a une méca, en scoot tu vas rester loin derrière.

Vu que tu as de la route à faire, tu as tout intéret a prendre une méca.

En ce qui concerne le choix de la méca, la X-limit (yamaha dt50) est trés bien :

-Cadre de trés bonne qualité

-Moteur en fonte résistant ( le moteur est un AM6 )

-look sympa

-Nombreuses pièces disponible ( kit, pot ...etc )

La mécaboîte tu vas arriver a la conduire, mais c'est vraie que l'on a souvent un doute.

Je te conseil pour le bsr de prendre un scoot, puis après tu t’achètes une méca tu t’entraînes 1 ou 2 jours et voilà ;)

Prends une méca tu ne le regretteras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Etant méca je ne peux que te conseiller d'en prendre une , la prise en main va être difficile au début mais quand tu t'y est fait c'est nickel après un scoot c'est vrai que c'est plus pratique en ville mais la moto reste mieux tu t'ennuie pas et c'est un plaisir de jouer avec les vitesses et ca passe partout contrairement a un scoot (monter sur les trottoirs par exemple :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un budget maxi de 2400 à 2500 pour m'acheter mon 50cc.J'ai regarder les autres postes mais en fait le seul trucs qui me fait repousser l'achat d'une mécaboîte, c'est les vitesses, même si je "sais" comment on les passes.Alors que sur le scooter on est "poser".

J'ai pas forcément l'utilité d'un coffre, de toute façon même sur le MBK Booster Naked, il y a un coffre pour simplement ranger au maximum un cadenas ou autres petite bricole.

Après le deuxième petit truc sur la moto qui me chagrine c'est la peur d'être déstabiliser, ce que je veux dire, c'est sur un scooter quand on pose les pieds a terre on touche le sol ais-aiment alors que sur une moto c'est souvant que je voie les autres toucher le sol a la pointe des pieds.

J'en est l'utilité pour sortir entre pote en 50cc, pour allez au boulot la semaine, vous, vous preneriez quoi si vous aviez ce budget?

PS: Je fais 1M80

Ne t'inquiete pas pour la taille, moi avec 1m70 je touche très bien par terre alors toi 1m80 ta pas de soucis :D2

Et niveau stabilité c'est mieux une mécaboîte qu'un scoot.

Après pour ton budget tout dépend si tu veux du neuf ou de l'occasion, tu peux trouver des occasion qui sont neuves à des prix interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...