• 0
OverSlash

scooter mbk - yamaha
Roulement vilebrequin

Question

Bonjour ,

 

Mon scoot siffle avec un bruit aigu et tient mal le ralenti tout cela vient de linterieur du moteur .

 

Je pense que c'est le vilebrequin . Esce que c'est les symptomes dun vilebrequin hs ou juste des roulements ? 

 

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

7 réponses à cette question

  • 0

ça peut être aussi les lamelles de clapet qui sifflent.

vérifie sa, il faut un peu modifier la pente des butees de lamelles, et voir l'etat,

mais sinon c'est les roulements de vilebrequin, pas le vilebrequin normalement.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mes clapets sont ok . et vous savez combien ça coûte environ de faire sa par un pro ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mes clapets sont ok . et vous savez combien ça coûte environ de faire sa par un pro ?

 

Ouverture moteur etc ... compte 2h

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quand tu roule, quand tu lâche les gaz le scooter freine il ? le bruit agui ne viens pas forcément de la, de toute façon quand ils vont casser tu vas le savoir, pour ma part j'avais un énorme bruit vers la varia !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai pas dit que tes clapets était foutu, j'ai dit qu'elle peuvent trembler et donc siffler, sa ne se voit pas , même des clapets neufs peuvent siffler si le guide des lamelles est mal tordu.

mais bon ça doit être les roulements.

allé bye

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ui sa freine . Que 2 h ? :0

 

 Un mecano mavait dit toute une aprems :P

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui faut compter plus de 2h pour faire sa bien, déposer le bloc moteur, nettoyer la crasse, ouvrir, faire bien proprement le boulo remonter le tout nickel, remonter le bloc, laisser tourner 15min pour le pré-rodage voir si tout vas bien, ensuite faire les réglages carburateur, revoir les réglages variation, ben oui y en a pour une aprem pour faire sa bien.

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter