Aller au contenu

test - essai Pot Conti CHR V3 sur Booster


Yoyoneufcinq
 Partager

Messages recommandés

Test / Essai Pot Conti CHR V3 Sur Booster

pot-conti-chr-v3-peugeot-speedfight.jpg

Commande :

J'ai commandé ce pot a un membre du forum (cgdu88) donc il m'a vendu le pot avec la cartouche du v2 (la cartouche du v3 viendra bientôt). Je lui ai acheter au prix de 90€ avec des galets doppler, courroi renforcée, joint de pot neuf, ressort de poussée Malossi blanc, avec certificat d'homologation. Une très bonne affaire vu qu'il a rouler que 1000km et il est en très très bon état (huiler pour la vente) donc irréprochable. Malgré une grosse attente a cause de ses incompétents de la poste j'ai reçu le colis vendredi soir.

Réglages :

J'ai commencer par changer les galets d'origine par des Artek 4,7grammes car les doppler qu'il ma fournit été trop léger. J'ai ensuite augmenter mon gicleur de 8 points c'était un peu trop riche alors j'ai baiser de 3 points ce qui fait du 75. Je n'ai pas encore fait les réglages de l'embrayage par manque de matériel.

Résultat :

je peux dire que le pot conti est un exelent pot pour la pointe. après les 30km/h dépasser le scooter par comme une flèche (sans les réglages embrayage alors avec les réglages je vous explique pas...). J'avais juste débridé mon variateur je prennais 65Km/h sur du plat. Grâce au pot j'arrive a atteindre 85km/h face au rafales de vent du sud de la France.

Concernant le bruit du pot d'échappement je trouve qu'il fait un putain de bruit mais un peu trop bruyant a mon goût (avec la cartouche du v2) mais certe avec la v3 le bruit est largement réduit.

Esthétique :

Je trouve ce pot vraiment magnifique, et il va sur tous les scooters en therme de design il passe super bien.

Conclusion :

Beaucoup de personne boycott Conti mais je trouve que c'est une très bonne marque et vraiment fiable. Ce pot est exelent en mi régime et haut régime par contre pour l'accélération configurer bien vos réglages variation et embrayage. Son prix neuf vaut 170€ mais vous ne le regreterez pas.

Photos:

photo0281u.jpg

/!\ D'autre photos a venir /!\

Modifié par Yoyoneufcinq
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce pot aussi et il est vraiment top, beau bruit, beau design et de bonne performance, je suis en plein réglage la mais sur mon ancien Rocket je montait a 92 km/h compteur aiguille avec juste le pot, les ressort en full jaune et galet de 4 gramme et tout le reste d'origine. Là vu que je suis en plein réglage et que mon ressort de poussé est trop dur, il me bouffe des km/h mais sinon pour l'instant je monte a 91/92 km/h sachant que j'ai un variateur Conti Speed en plus, j'attend ces réglages bien finit et là je pense que le résultat sera top mais sinon c'est un très bon pot pour ceux qui recherche de la pointe je précise aussi que avant j'avait un pot Leo Vince TT et je suis passer au Conti CHR V3 et j'ai gagner 7/8 km/h, ce pot est top :cool:

Modifié par Rocket-du-79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 2227-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !