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Question

Posté(e)

Salut.  :)

 

J'ai regardé une vidéo présentant le Yasuni Z, soit le pot que je vais commander. Le gars qui a créer cette vidéo a marqué qu'il fallait changer le gicleur, sinon il notre scooter pourrait serrer.  :D2

Pour ma part, je prend ça comme une connerie monumentale, mais je ne m'y connait pas forcement..  ^^

 

Vrai ou Faux?  :)

 

Merci.   ;)

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Posté(e)

Logique, je t'explique tu augmente la sortie des gaz, donc il te faut plus d'essence, si tu augmente pas ton gicleur tu deviens trop pauvre et tu peux serrer  :cool2:

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Posté(e)

Salut.  :)

 

J'ai regardé une vidéo présentant le Yasuni Z, soit le pot que je vais commander. Le gars qui a créer cette vidéo a marqué qu'il fallait changer le gicleur, sinon il notre scooter pourrait serrer.  :D2

Pour ma part, je prend ça comme une connerie monumentale, mais je ne m'y connait pas forcement..  ^^

 

Vrai ou Faux?  :)

 

Merci.   ;)

Bonjour, soit tu changes le gicleur et t'es tranquil ou tu veux serrer un moteur tous les 3 jours :), si tu changes pas tu deviens trop pauvre sauf le moteur chauffe trop et boom serrage

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Posté(e)

Bonjour, soit tu changes le gicleur et t'es tranquil ou tu veux serrer un moteur tous les 3 jours :), si tu changes pas tu deviens trop pauvre sauf le moteur chauffe trop et boom serrage

 

Avez-vous une idée de combien devrais-je augmenter de points mon gicleur?  :P

 

Je possède un Stunt Naked 2012, alors certaines personnes m'ont dit que celui que j'avais d'origine était suffisant.   ^^

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Posté(e)

augmente de 5 et tu verra si c'est trop ou pas assez

 

Pourrais-tu me donner un lien sur MXS pour le commander s'il te plait.  :siffle:

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Posté(e)

Pourrais-tu me donner un lien sur MXS pour le commander s'il te plait.  :siffle:

 

pas besoin nimporte qu'elle garage à sa, tu démonte tu regarde ton gicleur actuelle et tu augmente de 5 points 

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Posté(e)

pas besoin nimporte qu'elle garage à sa, tu démonte tu regarde ton gicleur actuelle et tu augmente de 5 points 

 

J'ai eu mon Stunt il y a presque 2 mois, je suis encore une quéquette en mécanique. Comment pourrais-je savoir a combien est mon gicleur?  :ouf:

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Posté(e)

J'ai eu mon Stunt il y a presque 2 mois, je suis encore une quéquette en mécanique. Comment pourrais-je savoir a combien est mon gicleur?  :ouf:

 

Rien de plus simple, tu enlève ta boîte à Air,  tu vas avoir accès au carburateur, tu désèrre la bague de serrage, tu prend ton carburateur du déssere les 2 visse de la cuve et tu l'enlève, tu vas voir les gicleur et tu regarde le gicleur principal (le plus gros au milieu) et tu regarde le nombre et tu vas en acheter un de plus 5 points, tu le change et tu remonte tout !

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Posté(e)

Rien de plus simple, tu enlève ta boîte à Air,  tu vas avoir accès au carburateur, tu désèrre la bague de serrage, tu prend ton carburateur du déssere les 2 visse de la cuve et tu l'enlève, tu vas voir les gicleur et tu regarde le gicleur principal (le plus gros au milieu) et tu regarde le nombre et tu vas en acheter un de plus 5 points, tu le change et tu remonte tout !

.

Ah d'accord. Rien de bien compliquer je pense pour mon père, car je n'essayerais pas tout seul.   :lol:

 

Sinon, pas un moyen de savoir à combien sont les gicleurs d'origines MBK sur Stunt 2012? Comme ça, je commande mon pot et mon gicleur en même temps et je démonte/remonte tout d'un coup.  :cool:

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Posté(e)

.

Ah d'accord. Rien de bien compliquer je pense pour mon père, car je n'essayerais pas tout seul.   :lol:

 

Sinon, pas un moyen de savoir à combien sont les gicleurs d'origines MBK sur Stunt 2012? Comme ça, je commande mon pot et mon gicleur en même temps et je démonte/remonte tout d'un coup.  :cool:

 

 

eu d'origine tes en 75 mais pas sur à 100% vérifie toi même 

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Posté(e)

eu d'origine tes en 75 mais pas sur à 100% vérifie toi même 

 

D'accord, je vais voir ça. Si je suis en 75, je passerais en 80. J'ai vu sur le fofo, que 80 c'était bien.  ;)

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Posté(e)

et bien oui je confirme que sur les moteurs de booster donc AC vertical, il n'est pas toujours nécessaire de changer le gicleur en mettant un pot, personnellement  j'ai posé des pots sur différents booster, sans avoir à changer le gicleur, et il n'y a jamais eu de souci, et le gain de couple et de 15kmh était bien présent :), puisqu'il ne présentai aucun symptôme de trop pauvre. 

Donc si on le change à la limite on l'augmente de 3 mais pas plus de 5!

Mais tout est différent sur peugeot etc..., la oui il faut augmenter le gicleur.

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Posté(e)

et bien oui je confirme que sur les moteurs de booster donc AC vertical, il n'est pas toujours nécessaire de changer le gicleur en mettant un pot, personnellement  j'ai posé des pots sur différents booster, sans avoir à changer le gicleur, et il n'y a jamais eu de souci, et le gain de couple et de 15kmh était bien présent :), puisqu'il ne présentai aucun symptôme de trop pauvre. 

Donc si on le change à la limite on l'augmente de 3 mais pas plus de 5!

Mais tout est différent sur peugeot etc..., la oui il faut augmenter le gicleur.

 

il est bridé, si il met un pot faut mieux changer le gicleur, sur mon booster j'étais obligé, mais si il à était débridé et le gicleur à déjà était changé sa peu passé sans rien touché

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Posté(e) (modifié)

il est bridé, si il met un pot faut mieux changer le gicleur, sur mon booster j'étais obligé, mais si il à était débridé et le gicleur à déjà était changé sa peu passé sans rien touché

 

Alors là encore pire! on ne change pas de gicleur en ayant simplement débridé (variateur et pot)

combien j'en ai débridé des pots d'origine  ^^, juste la richesse à revoir pour ma part

pour le pot de détente ok mais pas en débridant  :rheuuu:

Mais bref j'arrête de débat A+ :P2

Modifié par tom67
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Posté(e)

et bien oui je confirme que sur les moteurs de booster donc AC vertical, il n'est pas toujours nécessaire de changer le gicleur en mettant un pot, personnellement  j'ai posé des pots sur différents booster, sans avoir à changer le gicleur, et il n'y a jamais eu de souci, et le gain de couple et de 15kmh était bien présent :), puisqu'il ne présentai aucun symptôme de trop pauvre. 

Donc si on le change à la limite on l'augmente de 3 mais pas plus de 5!

Mais tout est différent sur peugeot etc..., la oui il faut augmenter le gicleur.

 

Quels sont les symptômes de "trop pauvre" s'il te plait? 

Une fois mon pot monté, je vérifierai, voir si cela est nécessaire de l'augmenter. :)

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Posté(e) (modifié)

Quels sont les symptômes de "trop pauvre" s'il te plait? 

Une fois mon pot monté, je vérifierai, voir si cela est nécessaire de l'augmenter. :)

 

Creu à bas régime, aucun fumée qui sort du pot, ce sont des chose qui se sentent difficille à expliqué

Modifié par iZi
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Posté(e)

et bien oui je confirme que sur les moteurs de booster donc AC vertical, il n'est pas toujours nécessaire de changer le gicleur en mettant un pot, personnellement  j'ai posé des pots sur différents booster, sans avoir à changer le gicleur, et il n'y a jamais eu de souci, et le gain de couple et de 15kmh était bien présent :), puisqu'il ne présentai aucun symptôme de trop pauvre. 

Donc si on le change à la limite on l'augmente de 3 mais pas plus de 5!

Mais tout est différent sur peugeot etc..., la oui il faut augmenter le gicleur.

Je confirme et si on ne veut pas exploité à fond le pot on peut laisser tout d'origine surtout avec le Z qui développe que dalle.

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Posté(e)

Je confirme et si on ne veut pas exploité à fond le pot on peut laisser tout d'origine surtout avec le Z qui développe que dalle.

 

Tu veux dire que c'est pas bon de prendre un Z?

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Posté(e)

Kama racing/Technigas Trek,Rekord,Stage6 pro replica ect. ;)

 

Stage6 me plaisait pas mal aussi, mais il parait qu'il fais pas mal de bruit..

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Posté(e)

Kama racing/Technigas Trek,Rekord,Stage6 pro replica ect. ;)

 

Et j'ai vu PARTOUT que le Yasuni Z était meilleur pour les cylindres d'origine (sachant que je ne compte pas mettre de kit plus tard...) :)

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