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scooter mbk - yamaha Mettre un pot, sans changer le gicleur.


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Question

Salut.  :)

 

J'ai regardé une vidéo présentant le Yasuni Z, soit le pot que je vais commander. Le gars qui a créer cette vidéo a marqué qu'il fallait changer le gicleur, sinon il notre scooter pourrait serrer.  :D2

Pour ma part, je prend ça comme une connerie monumentale, mais je ne m'y connait pas forcement..  ^^

 

Vrai ou Faux?  :)

 

Merci.   ;)

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Salut.  :)

 

J'ai regardé une vidéo présentant le Yasuni Z, soit le pot que je vais commander. Le gars qui a créer cette vidéo a marqué qu'il fallait changer le gicleur, sinon il notre scooter pourrait serrer.  :D2

Pour ma part, je prend ça comme une connerie monumentale, mais je ne m'y connait pas forcement..  ^^

 

Vrai ou Faux?  :)

 

Merci.   ;)

Bonjour, soit tu changes le gicleur et t'es tranquil ou tu veux serrer un moteur tous les 3 jours :), si tu changes pas tu deviens trop pauvre sauf le moteur chauffe trop et boom serrage

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Bonjour, soit tu changes le gicleur et t'es tranquil ou tu veux serrer un moteur tous les 3 jours :), si tu changes pas tu deviens trop pauvre sauf le moteur chauffe trop et boom serrage

 

Avez-vous une idée de combien devrais-je augmenter de points mon gicleur?  :P

 

Je possède un Stunt Naked 2012, alors certaines personnes m'ont dit que celui que j'avais d'origine était suffisant.   ^^

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pas besoin nimporte qu'elle garage à sa, tu démonte tu regarde ton gicleur actuelle et tu augmente de 5 points 

 

J'ai eu mon Stunt il y a presque 2 mois, je suis encore une quéquette en mécanique. Comment pourrais-je savoir a combien est mon gicleur?  :ouf:

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J'ai eu mon Stunt il y a presque 2 mois, je suis encore une quéquette en mécanique. Comment pourrais-je savoir a combien est mon gicleur?  :ouf:

 

Rien de plus simple, tu enlève ta boîte à Air,  tu vas avoir accès au carburateur, tu désèrre la bague de serrage, tu prend ton carburateur du déssere les 2 visse de la cuve et tu l'enlève, tu vas voir les gicleur et tu regarde le gicleur principal (le plus gros au milieu) et tu regarde le nombre et tu vas en acheter un de plus 5 points, tu le change et tu remonte tout !

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Rien de plus simple, tu enlève ta boîte à Air,  tu vas avoir accès au carburateur, tu désèrre la bague de serrage, tu prend ton carburateur du déssere les 2 visse de la cuve et tu l'enlève, tu vas voir les gicleur et tu regarde le gicleur principal (le plus gros au milieu) et tu regarde le nombre et tu vas en acheter un de plus 5 points, tu le change et tu remonte tout !

.

Ah d'accord. Rien de bien compliquer je pense pour mon père, car je n'essayerais pas tout seul.   :lol:

 

Sinon, pas un moyen de savoir à combien sont les gicleurs d'origines MBK sur Stunt 2012? Comme ça, je commande mon pot et mon gicleur en même temps et je démonte/remonte tout d'un coup.  :cool:

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.

Ah d'accord. Rien de bien compliquer je pense pour mon père, car je n'essayerais pas tout seul.   :lol:

 

Sinon, pas un moyen de savoir à combien sont les gicleurs d'origines MBK sur Stunt 2012? Comme ça, je commande mon pot et mon gicleur en même temps et je démonte/remonte tout d'un coup.  :cool:

 

 

eu d'origine tes en 75 mais pas sur à 100% vérifie toi même 

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et bien oui je confirme que sur les moteurs de booster donc AC vertical, il n'est pas toujours nécessaire de changer le gicleur en mettant un pot, personnellement  j'ai posé des pots sur différents booster, sans avoir à changer le gicleur, et il n'y a jamais eu de souci, et le gain de couple et de 15kmh était bien présent :), puisqu'il ne présentai aucun symptôme de trop pauvre. 

Donc si on le change à la limite on l'augmente de 3 mais pas plus de 5!

Mais tout est différent sur peugeot etc..., la oui il faut augmenter le gicleur.

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et bien oui je confirme que sur les moteurs de booster donc AC vertical, il n'est pas toujours nécessaire de changer le gicleur en mettant un pot, personnellement  j'ai posé des pots sur différents booster, sans avoir à changer le gicleur, et il n'y a jamais eu de souci, et le gain de couple et de 15kmh était bien présent :), puisqu'il ne présentai aucun symptôme de trop pauvre. 

Donc si on le change à la limite on l'augmente de 3 mais pas plus de 5!

Mais tout est différent sur peugeot etc..., la oui il faut augmenter le gicleur.

 

il est bridé, si il met un pot faut mieux changer le gicleur, sur mon booster j'étais obligé, mais si il à était débridé et le gicleur à déjà était changé sa peu passé sans rien touché

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il est bridé, si il met un pot faut mieux changer le gicleur, sur mon booster j'étais obligé, mais si il à était débridé et le gicleur à déjà était changé sa peu passé sans rien touché

 

Alors là encore pire! on ne change pas de gicleur en ayant simplement débridé (variateur et pot)

combien j'en ai débridé des pots d'origine  ^^, juste la richesse à revoir pour ma part

pour le pot de détente ok mais pas en débridant  :rheuuu:

Mais bref j'arrête de débat A+ :P2

Modifié par tom67
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et bien oui je confirme que sur les moteurs de booster donc AC vertical, il n'est pas toujours nécessaire de changer le gicleur en mettant un pot, personnellement  j'ai posé des pots sur différents booster, sans avoir à changer le gicleur, et il n'y a jamais eu de souci, et le gain de couple et de 15kmh était bien présent :), puisqu'il ne présentai aucun symptôme de trop pauvre. 

Donc si on le change à la limite on l'augmente de 3 mais pas plus de 5!

Mais tout est différent sur peugeot etc..., la oui il faut augmenter le gicleur.

 

Quels sont les symptômes de "trop pauvre" s'il te plait? 

Une fois mon pot monté, je vérifierai, voir si cela est nécessaire de l'augmenter. :)

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Quels sont les symptômes de "trop pauvre" s'il te plait? 

Une fois mon pot monté, je vérifierai, voir si cela est nécessaire de l'augmenter. :)

 

Creu à bas régime, aucun fumée qui sort du pot, ce sont des chose qui se sentent difficille à expliqué

Modifié par iZi
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et bien oui je confirme que sur les moteurs de booster donc AC vertical, il n'est pas toujours nécessaire de changer le gicleur en mettant un pot, personnellement  j'ai posé des pots sur différents booster, sans avoir à changer le gicleur, et il n'y a jamais eu de souci, et le gain de couple et de 15kmh était bien présent :), puisqu'il ne présentai aucun symptôme de trop pauvre. 

Donc si on le change à la limite on l'augmente de 3 mais pas plus de 5!

Mais tout est différent sur peugeot etc..., la oui il faut augmenter le gicleur.

Je confirme et si on ne veut pas exploité à fond le pot on peut laisser tout d'origine surtout avec le Z qui développe que dalle.

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