• 0
myllox59150

scooter mbk - yamaha
problème echappement Stage6 pro replica

Question

Bonjour @ tous ,nouveau ici et ayant cherché sur la toile des solutions à mon problème (sans resultats) j'expose mon problème sur votre site

 

Voilà ma configuration actuelle :

yamaha neo's 2004

kit malossi mhr 50cc alu

variateur Stage6 sport galets 6gr

embrayage origine avec tous les ressorts malossi rouge

courroie kevlar malossi

echappement Giannelli speeder

carburateur 17.5 dell'orto phva gicleur 78

 

Le problème est le suivant : j'ai acheté neuf le Stage6 pro replica ,installé avec un gicleur de 90 ,mis des galets de 4.5gr le moteur démarre au quart de tour ,mais le scoot avance à 10km/h et encore...

J'ai remis mon Giannelli et là 75km/h à plat

 Donc est ce un pb de cylindre qui ne suit pas avec le pot? actuellement en stock j'ai un Dr 70cc fonte et je vais recevoir un polini 70cc fonte avec un variateur malossi multivar

Je precise que tout le reste des pieces du scoot sont bien entretenues ,aucune fuite aucune perte de compression ,bougie br9hs marron choco

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

20 réponses à cette question

  • 0

Bonjour @ tous ,nouveau ici et ayant cherché sur la toile des solutions à mon problème (sans resultats) j'expose mon problème sur votre site

 

Voilà ma configuration actuelle :

yamaha neo's 2004

kit malossi mhr 50cc alu

variateur Stage6 sport galets 6gr

embrayage origine avec tous les ressorts malossi rouge

courroie kevlar malossi

echappement Giannelli speeder

carburateur 17.5 dell'orto phva gicleur 78

 

Le problème est le suivant : j'ai acheté neuf le Stage6 pro replica ,installé avec un gicleur de 90 ,mis des galets de 4.5gr le moteur démarre au quart de tour ,mais le scoot avance à 10km/h et encore...

J'ai remis mon Giannelli et là 75km/h à plat

 Donc est ce un pb de cylindre qui ne suit pas avec le pot? actuellement en stock j'ai un Dr 70cc fonte et je vais recevoir un polini 70cc fonte avec un variateur malossi multivar

Je precise que tout le reste des pieces du scoot sont bien entretenues ,aucune fuite aucune perte de compression ,bougie br9hs marron choco

Merci d'avance pour vos conseils

Ah oui ,aussi dès que le scoot est bien chaud parcourt de 10km ,arrivé à un stop il accélère bien ,puis baisse en régime ,puis se relance bien arrivé à 30km/h...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah oui ,aussi dès que le scoot est bien chaud parcourt de 10km ,arrivé à un stop il accélère bien ,puis baisse en régime ,puis se relance bien arrivé à 30km/h...

moi j'avais casi pareil que toi même pot même cylindre j'avais gilcuer 100 sur carburateur 19 et galet 5g et j'monter à 105

 

déjà 6g c'est lourd mais si t'es en ressort rouge c'est pire

Modifié par Sika54

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alléger les galets, changé ressorts et réglage carburateur augmenté gicleur!!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alléger les galets, changé ressorts et réglage carburateur augmenté gicleur!!

 

Change tes ressorts ! rouge ce n'ai pas adapté a ta configuration ! Met Full jaune malossi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

attends avec le pot Giannelli speeder tu roule avec un gicleur de 78, alors pourquoi mettre un 90 ? t'as testé au moins avec le 78  ou t'as cach mis le 90? un gicleur on le change si il y a besoin pas comme sa à l'aveuglette lol

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors?? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors?? 

Alors tu viens de prouver par A+B qu'il ne savait pas régler mais faisait tout au hasard, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il a changé brutalement ses galets comme ca, j'attends sa réponse avec impatience moi aussi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non pas sûr, ça se trouve le souci est ailleurs  :P2    :rheuuu:

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

problème resolu ,c'était un léger manque de compression à cause du segment,merci @ tous !!!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

là je suis à 95 compteur voiture ,bougie marron

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Par contre je vais prendre note pour les ressorts full jaune ,si ça peut vraiment mieux le faire tourner ;-)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

1 segment sur 2  était HS ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut Tom67 ,selon mon concessionnaire j'ai fais un trop long rodage  600km au lieu des 100 pour un kit alu ,sur le kit alu il y a un seul segment , oui usé par le rodage

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors sa c'est juste pas possible il t'a raconté des salades bien assaisonné lol, c'est lui qui t'a monté le kit ?? mais comme il rejeté la faute sur toi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non c'est moi pour le montage ,lui c'est pour la vente , tu dis "pas possible" pourtant mis à part remplacer ce segment je n'ai rien fais d'autre...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il y a autre chose qui est en cause, un segment se s'use pas en 600 km en roulant tranquille, c'est exactement comme si tu disais que les semelles de tes chaussures s'usent plus si tu marche 1 km que si tu court 50km.

peut être que le 1er segment avais simplement un défaut, est ce que tu voyais quelque chose d'anormal sur le segment?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bah franchement non ,enfin là oui son usure ,mais rien de felé ou cassé...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

son usure??  LOOL bizarre cet histoire ^^

mais tant mieux si sa marche, 

il est usé comment? t'a mesuré au pied a coulisse son usure? 

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Carrement ,même moi j'étais sur le cul!!! là je cherche pas vu que le problème est résolu

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu roderas jamais de trop !! Pas assez ok mais trop nan y'a pas de trop donc vive les conneries du pro

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter