• 0
NOS

scooter mbk - yamaha
Quand quand il est chaud..

Question

Yamaha neo's 2t 2007 ce qui a etais changeais :


-câble d’accélérations
 

-Serre câble


-Cylindre


-piston


-joint moteur

 

-cage à aiguilles

 

-jeu de galet

 

Donc je suis en rodage,tous est d'origine. Quand le scooter est froid il marche super bien,j'ai de la patate,de l'allonge etc.. Mais quand il est chaud je n'est plus d'allonge,beaucoup moins de patate et je roule a 30 40km,alors je pence que sa viens de mon embrayage,ou juste de mes ressorts,j'aimerais des confirmations.

 

Merci.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

20 réponses à cette question

  • 0

Yamaha neo's 2t 2007 ce qui a etais changeais :

-câble d’accélérations

 

-Serre câble

-Cylindre

-piston

-joint moteur

 

-cage à aiguilles

 

-jeu de galet

 

Donc je suis en rodage,tous est d'origine. Quand le scooter est froid il marche super bien,j'ai de la patate,de l'allonge etc.. Mais quand il est chaud je n'est plus d'allonge,beaucoup moins de patate et je roule a 30 40km,alors je pence que sa viens de mon embrayage,ou juste de mes ressorts,j'aimerais des confirmations.

 

Merci.

 

Gicleur trop gros !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

T'es sur de sa? Parce que le garage a fais tous le réglage du carburateur.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

T'es sur de sa? Parce que le garage a fais tous le réglage du carburateur.

 

Oui mais vu que tu es en rodage touche a rien , baisse ton gicleur une foi le rodage terminé ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Donc je ne dois touchais a rien et continuer a roulais a 30 40km tant que je suis en rodage?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Donc je ne dois touchais a rien et continuer a roulais a 30 40km tant que je suis en rodage?

 

oui vu que tu es en rodage il ne faut pas monter dans les tours ... Donc touche a rien , tu baissera ton gicleur une foi le rodage terminé

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Donc d'après toi l'embrayage n'a rien a voire?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

au garage ils ont due te mettre un gicleur plus gros pour le rodage, mais peut être bien qu'il a abusé et mis bien trop gros, il a due testé a froid ou pas bien chaud, donc diminue de 5pts, et test, tu reviendra nous dire,

les ressorts n'on pas grand chose a voir là, sa ne t'empêcherai pas de rouler a plus de 40kmh, mais le gicleur oui.

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Déja comment je fais pour diminuer mon gicleur de 5pts? Puis je dois le faire maintenant ou après le rodage?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

déjà pour le temps du réglage carburateur on peut le monter en régime(a chaud) juste pour voir si le réglage est bon, moi je fais sa roue arr levé et gaz à fond 2 secondes, juste pour vérifier le réglage carburateur, une fois que c'est bon, c'est parti pour le rodage. 

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mais le gicleur et une vise a régler?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui le gicleur principal dans la cuve du carburateur, mais retourne donc simplement chez ton pro vas râler lui dire que le réglage n'est pas bon, il n'aqu'à rouler il verra bien que c'est pas bon, défois ils font sa à la vas vite !

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

post-371-0-46417300-1359921343_thumb.jpg

le gicleur c'est ne n° 1

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci,pour le diminue c'est dans quel sens?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il faut le changer :rheuuu:  c'est une vis avec un trou au centre, la taille est gravé dessus,

mais vas d'abord voir ton pro!

tes parents quand ils récupèrent la voiture au garage et qu'elle a un problème de régime ils retournent au garage non??? 

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tres bien merci. Mais pourquoi quand le scooter et froid le gicleur marche tres bien,alors que quand il est chaud sa merde,c'est sa que je compremd pas. On peut m'expliquais?

 

Merci.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

parce que quand il est chaud ou froid, le moteur n'a pas besoin du même mélange, et ce que je te dis de faire n'est pas une certitude que ce soit sa, je n'ai pas de boule de cristal, mais c'est une possibilité assez cohérente,

un réglage/résolution de problème, ça passe par des essais, donc ce que je te dit ce sont des essais pour trouver le problème, commence par sa puis on verra.

Donc diminue le gicleur de 5pts et essaie, soit sa marche mieux soit on exclus l’hypothèse de trop riche. je suis mécano et c'est pas sa que je commencerai.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord. Merci.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je dois mettre un gicleur de combien alors?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

on ne connais pas la taille de gicleur que tu as actuellement comment veux tu qu'on sache ce que tu dois mettre, diminue de 5pts par rapport à celui que tu as c'est tout ^^ (pour tester)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter