seb160398

mécaboîte
derbi GPR ¤replica¤ resto

180 messages dans ce sujet

slt a tous bon j'ai eu mon premier scoot pour mon BSR a savoir avril 2012 et j'avait une Grosse envi de passer a la meca pour divers raison:plus beaux,plus rapide,plus gros,masse mieux repartie

bref j'ai pas mal bagarré avec mes parent pour l'avoir qui était pas tro chaud mais noel a su les amede car comme javait rien eu a noel a par de l'argent ba ma mere a di on va i en acheter bref

chose dite chose faite mon père va sur LBC et hop une derbi GPR replica de 2001

sur le coup l'affaire était pas vraiment comme di sur l'anonce:

 

-model di de 2007 alors quel elle de 2001

-les carénage sont ceux d'une Aprilia RS

-on pensait que yavait juste le HM a changer alors que yavait aussi le vilebrequin en même temps un kit 70 voir 80 sur un vilebrequin d'origine avec au moins 20 000 borne de vie ses juste suicidaire...

 

bref voilà les chose qui vont être acheter pour elle:

 

 

ok - pas ok-en attente de reception du colis

 

partie moteur

réaleser cylindre origine 

acheter piston 

polir chambre de combustion

démonter le moteur

acheter vilebrequin 

remonter le moteur

acheter carburateur 21 DO

preparé la BAC

acheter BAA

acheter manchon pour pipe

acheter pot d'échappement

acheter roulement/joint spy de vilebrequin

acheter kit disque d'embrayage

 

partie esthetique

acheter carénage origine

refaire les carénage

re-peindre les carénage

chromé poignée de frein/embrayage 

acheter revetement chromé

 

partie cycle

acheter kit chaîne 14*52

acheter platine repose pied

partie electrique

acheter clignotant

acheter frein AR 

 

 

voilà lol comme vous le voyer il y a pas mal de truc a acheter lol

 

voilà des photo en masse

 

 

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l'etat du HM quand je l'ai récuperer
 
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les câble electrique a l'AV
 
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en cour de démontage
 
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pneu qui frotte
 
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la PSEUDO platine AR
 
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la culasse après un bon netoyage a l'essence
 
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le moteur une fois démonter du cadre....
 
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le HM d'origine en tres bonne état
 
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le moteur après un bon netoyage
 
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l'etat actuel
 
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voilà maintenant des pièce que j'ai acheter à part:
 
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les carénage d'origine eu pour 50 euro!! bon etat pas top mais bon
 
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...
 
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pot MK thower pour 25 euro
 
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LOL
 
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vla des pièce que je vends si il y a des interréssé 
 
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ok voilà l'etat de la culasse après un léger pollisage 
 
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un petit chromage qui se vera pas a cause de carénage
 
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Modifié par seb160398
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Ta pas deux siége passager arriére ?

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pas mal y a moyen de faire un bont truck je suis ;)

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Intéressant  ;)

La tête de fourche Duke, c'est pour la passer en street ?

Bon courage à toi !

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Ta pas deux siége passager arriére ?

 

 

 

romi je comprend pas ce que tu veux dire

 

et manuR nan je compte remmetre les carénage d'origine en entier et en plus avec la plaque phare le compteur passe pas.

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Ok. Je vais suivre ton projet de prêt, cela pourrait m'aider, j'me lance sur une TZR.  ;)

Des idées pour ta peinture ?

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ouais jpense la faire un noir mat avec les bord de jante chromé 

pour ta TZR sa tinterraise une plaque phare comme la tienne mais avec toute les ampoule et cache et tout?

 

http://www.youtube.com/watch?v=NtOfttEMUtk

passer voire sa

Modifié par seb160398

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super je suis

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merci 

bon demain ma mere va faire reprendre un starter a 17 pour en reprendre un a 7 et un frein AR a led 

sinon tant que il y a pas d'argent ba sa avance pas franchement ce week je mattaque au carénage serieusement a savoir nettoyage complet des exterieur a l'acetone et ponssage pour la futur peinture.

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et lamoto sur ta photo c quoi?

t aurais pas une idée de comment elle sera avant, une image sur internet ou un truc comme ça?

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+ à 15 ans t'as le droit de travailler pendant la moitier de tes vacance maximum à 80% du smic (=260euros/semaine) e

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cool sa sert de savoir sa dsl j'ai eu un prob de internet.

avant elle était monter avec les carénage de RS

l'autre moto a coter ses la 125 a mon père lol 

sinon ba normalement on va avoir des platine repose pied pour la moto donc le frein Ar sera ok

dans la semaine on doit acheter vilebrequin doppler ER1,rouelement et joint spy et disque d'embrayage,et je doit aller echanger mon carburateur de 19 contre un de 21 et je pense acheter une bouvelle boîte a clapet je sais pas encore

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Y'a du taff ! Bon courage Seb ! Je suis

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ok, au moins elle va avancer =D

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elle roule?

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sympa ta bécane seb je suis  ;)

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elle roule?

 

 

 

 

nan elle roule pas encore lol il y a pu de moteur dessus par contre si on la pousse oui :)

merci beaucoup les gars

prochainement donc mercredi je vais voir pour reparer les carénage donc pose de fibre de verre et masticage des trou ou fissure après reponcage et peinture 

pour la coque arrière etant donner sont etat je pense faire une monocoque arrière car tro abîmer ou je vais voir mais je pense monocoque et pour la bulle AV bas faut que je trouve un truc qui va entre la bulle et les carénage le truc qui tien les fils 

pour le passage de roue arrière mastique au trou et poncage pour peinture

si tout ca est fait mercredi normalement remontage moteur samedi et a voir pour peinture le dimanche mais peux probable déjà pas sur pour le moteur.

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t'as toujours ton scoot?

j'ai hate, faudra que tu mettes des vidéos!

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t'as toujours ton scoot?

j'ai hate, faudra que tu mettes des vidéos!

dsl pour la réponse tardive je viens juste de voir le message 

oui j'ai tjs mon scoot et tkt pour les vidéo 

 

bon ça a avancé on a trouver pas mal de pièce pour la 50

un train AV donc:

pneu (HS)

fourche OK

systeme de frein complet (étrier,maitre cylindre,durite)

la jante

 

en plus d'une jante ar et de son pneu aussi HS

un bloc ar

un réservoir

j'ai aussi récuperer tout un lot de pièce a savoir un truc pour la passer en street avec guidon de VTT,des cale pied,une boîte à air etc...

il y a aussi un pot barikit thower

voilà des photo 

 

 

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voilà maintenant l'avant pret a rouler 
le compteur
 
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la plaque phare
 
20130220163259913.jpg
 
le tout monter 
 
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voilà se week je chnage l'entraineur de câble de vitesse et je fibre le carénage arrière et remonte le tout 
yaura pu qua remmetre un moteur et a fixé le pot
 
 
 
Modifié par seb160398

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Yes, enfin tu vas pouvoir en profité ;)

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ouais ça va aller vite maintenant se week je m'ocupe du bloc arr donc un fibrage mastiquage, je fais des patte pour tenir la plaque et les clignotant ar et je monte et branche le tout donc faura juste faire le moteur 

 

au passage je vais installer un systme de warning et un bloc d'interrupteur pour des neon et tout

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ouai, c'est bien ça!

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ouais ça va aller vite maintenant se week je m'ocupe du bloc arr donc un fibrage mastiquage, je fais des patte pour tenir la plaque et les clignotant ar et je monte et branche le tout donc faura juste faire le moteur 

 

au passage je vais installer un systme de warning et un bloc d'interrupteur pour des neon et tout

ba au moins tu serra occuper !!  ^^

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ouais fin se qui me fait chier ses que je dois redémonter ma plaque phare pour modifier les cosse de branchement pour le warning en plus de devoir changer les cosse...

 

sinon tout sera ok se week et la semaine prochaine on commande le vilebrequin+roulement+joint spy+pochette de joint et on remonte le tout 

 

dite avec la configuration qui aura(juste en bas du message) 

vaut miei un kit chaîne 14*53 ou 15*53 ? 

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up s'il vous plaît les gens

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