Alors voilà je vous expose mon problème , je veux mettre un kit 70cc corsa sur mon piapia fly (moteur de typhoon) il faut donc que je change le vilebrequin car il a 35 000 bornes avec un kit 50cc et un pot (bon il a pas de jeux mais bon comme on dit vaut mieux prévenir que guerrir )
Mais le truc c'est que j'ai jamais changer un vilebrequin ! j'ai déjà changer de cylindre , fait tomber mon moteur mais je n'ai jamais ouvert le moteur en 2 . J'ai les outils (arrache volant , chalumeau , maillet , jeux de cale etc...)
Je me sens capable de le faire(est ce que c'est fou ? ) , j'ai regardé tous les tutoriel disponible sur le net
il y a vraiment plein de technique différente ... J'aimerais savoir quelle technique vous me conseillez ?
-Faire chauffer les roulements (déconseillé aparement ) monter sur le vilebrequin foutre le tout au congel , ensuite faire chauffer les carters et enfilé le vilebrequin+roulement dedans? ( je le sens pas trop sa perso )
-Faire chauffer les carters mettres le roulement dedans et enfilé le vilebrequin congelé dedans ( j'ai peur que le vilebrequin ne rentre pas et qu'il faille chauffer les roulements (donc pas très bon) (sa je le sens déjà mieux )
-Mettre le vilebrequin au congel , faire chauffer un roulement et le mettre sur le vilebrequin ensuite remettre au congélateur , faire chauffer un des 2 carters et de mettre 1 roulement dedans et ensuite d'enfoncer le tout . ( en gros un mélange des deux techniques précèdente )
Ensuite j'ai 2 3 question a vous posez :
-Est ce que les spy peuvent se mettre par l'éxterieur des deux cotés ?
-Normalement l'allumage d'origine ne se recale pas ?
-Connaissez vous la technique ou il faut chauffer les roulements dans un bain d'huile? utile ? éfficace ?
-Si il y a de la pate a joint qui va vers l'interieur du moteur quand je referme ? C'est grave ?
Merci d'avance si vous avez lu mon roman mdr et si vous y répondez ( sa m'aiderait vachement )
Question
RyTaxx
Bonjour a tous
Alors voilà je vous expose mon problème , je veux mettre un kit 70cc corsa sur mon piapia fly (moteur de typhoon) il faut donc que je change le vilebrequin car il a 35 000 bornes avec un kit 50cc et un pot (bon il a pas de jeux mais bon comme on dit vaut mieux prévenir que guerrir )
Mais le truc c'est que j'ai jamais changer un vilebrequin ! j'ai déjà changer de cylindre , fait tomber mon moteur mais je n'ai jamais ouvert le moteur en 2 . J'ai les outils (arrache volant , chalumeau , maillet , jeux de cale etc...)
Je me sens capable de le faire(est ce que c'est fou ? ) , j'ai regardé tous les tutoriel disponible sur le net
il y a vraiment plein de technique différente ... J'aimerais savoir quelle technique vous me conseillez ?
-Faire chauffer les roulements (déconseillé aparement ) monter sur le vilebrequin foutre le tout au congel , ensuite faire chauffer les carters et enfilé le vilebrequin+roulement dedans? ( je le sens pas trop sa perso )
-Faire chauffer les carters mettres le roulement dedans et enfilé le vilebrequin congelé dedans ( j'ai peur que le vilebrequin ne rentre pas et qu'il faille chauffer les roulements (donc pas très bon) (sa je le sens déjà mieux )
-Mettre le vilebrequin au congel , faire chauffer un roulement et le mettre sur le vilebrequin ensuite remettre au congélateur , faire chauffer un des 2 carters et de mettre 1 roulement dedans et ensuite d'enfoncer le tout . ( en gros un mélange des deux techniques précèdente )
Ensuite j'ai 2 3 question a vous posez :
-Est ce que les spy peuvent se mettre par l'éxterieur des deux cotés ?
-Normalement l'allumage d'origine ne se recale pas ?
-Connaissez vous la technique ou il faut chauffer les roulements dans un bain d'huile? utile ? éfficace ?
-Si il y a de la pate a joint qui va vers l'interieur du moteur quand je referme ? C'est grave ?
Merci d'avance si vous avez lu mon roman mdr et si vous y répondez ( sa m'aiderait vachement )
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