Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Question Démontage remontage vilebrequin

RyTaxx
 Partager

Question

Bonjour a tous 

Alors voilà je vous expose mon problème , je veux mettre un kit 70cc corsa sur mon piapia fly (moteur de typhoon) il faut donc que je change le vilebrequin car il a 35 000 bornes avec un kit 50cc et un pot (bon il a pas de jeux mais bon comme on dit vaut mieux prévenir que guerrir )

Mais le truc c'est que j'ai jamais changer un vilebrequin ! j'ai déjà changer de cylindre , fait tomber mon moteur mais je n'ai jamais ouvert le moteur en 2 . J'ai les outils (arrache volant , chalumeau , maillet , jeux de cale etc...)

Je me sens capable de le faire(est ce que c'est fou ? ) , j'ai regardé tous les tutoriel disponible sur le net 

il y a vraiment plein de technique différente ... J'aimerais savoir quelle technique vous me conseillez ? 

-Faire chauffer les roulements (déconseillé aparement ) monter sur le vilebrequin foutre le tout au congel , ensuite faire chauffer les carters et enfilé le vilebrequin+roulement dedans? ( je le sens pas trop sa perso )

-Faire chauffer les carters mettres le roulement dedans et enfilé le vilebrequin congelé dedans ( j'ai peur que le vilebrequin ne rentre pas et qu'il faille chauffer les roulements (donc pas très bon) (sa je le sens déjà mieux )

-Mettre le vilebrequin au congel , faire chauffer un roulement et le mettre sur le vilebrequin ensuite remettre au congélateur , faire chauffer un des 2 carters et de mettre 1 roulement dedans et ensuite d'enfoncer le tout . ( en gros un mélange des deux techniques précèdente )

Ensuite j'ai 2 3 question a vous posez :

-Est ce que les spy peuvent se mettre par l'éxterieur des deux cotés ? 

-Normalement l'allumage d'origine ne se recale pas ?

-Connaissez vous la technique ou il faut chauffer les roulements dans un bain d'huile? utile ? éfficace ?

-Si il y a de la pate a joint qui va vers l'interieur du moteur quand je referme ? C'est grave ? 

Merci d'avance si vous avez lu mon roman mdr et si vous y répondez ( sa m'aiderait vachement )

Modifié par RyTaxx

Messages recommandés

• 0

Ok donc voilà , j'ai taper avec un marteau sur lecrou et la sa tourne carement mieux !faut carement moins forcé et ça fait  genre 1 tour et demie quand je force ! 

Sa reste un peu dur mais je pense que c'est normal vue que tout est neuf ? non ? ou alors faut vraiment trouvé le point ou sa force pas du tout?

• 0

ben en général on tape 1 ou 2 petit coup sec juste pour qu'il se décale, on vas pas s'acharner dessus pour le déformer lol donc non.. mais l'entretoise de bielle est assez résistante quand même elle ne bouge si facilement.

• 0

Me revoila avec des nouvelles plus ou moins bonne ... Donc j'ai remonté l'allumage mais en remontant j'ai cassé un tout petit bout de carter au dessus du trou ou on met le spy ... Je pense pas que sa soit grave ! Du moins j'espere pas 

Par contre j'ai un nouveau problème et j'espere que sa serat le dernier ! 

Enfeite quand jessaye de mettre n'importe quoi sur le vilebrequin coté variateur , ben c'est limite impossible pour enfoncé la première rondelle jen ai chié déjà mais la pour mettre le variateur c'est quasiment impossible!  Est ce que c'est normal? Enfeite c'est comme si yavait des petits cran sur le vilebrequin et sa mempeche de mettre facilement le variateur etc..

Comment faire? 

• 0

vilebrequin barikit piste , non mais je te jure genre vers la moitié tu sais les rainures grossisent très legerement et la sa bloque ! J'ai reussit a enfoncé la toute première rondelle qui va contre le spy mais j'ai taper comme un gros con dessus mdr ! Pour te dire même le canon il glissent pas à partir de la moitié sa bloque ! 

Ptet que le variateur d'origine ne vat pas ?

• 0

oui l'axe n'est pas pareil sur toute la longueur on le vois bien sur celui là si tu agrandis l'image = http://www.dam-sport.net/vilebrequin-athena-racing-piaggio-071514-1.html

sur l'ancien c'était aussi comme sa??

il y a que les crans là ou il y en a besoin 

Modifié par tom67

• 0

Ben sur l'ancien il y a l'éspace d'ont je te parle avec les rainures qui grossisent un peu , mais on va dire que c'est comme usé un peu donc du coup ça passe sans soucis ! 

Tin je sais plus quoi faire la c'est la mort ! 

Je me suis dit aussi que peut être c'est parce que il est neuf et que a forcer de monter ou même rouler un peu ça va se faire non?

Modifié par RyTaxx

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 22760-->