derck Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Desoe pour le double post je suis sur tel. L'origine sur runner est aussi 17,5 depuis j'ai remis le carburateur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 (modifié) si tu dois serrer la richesse à fond c'est que tu es trop pauvre. augmente de 5 et vérifie que le gicleur secondaire ne soit pas bouché Modifié le 21 mai 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Ok je vais essayer merci tom Le soucis ce que je trouve pas normal c'est qu'avant le scooter fonctionnait très bien comme ça, deupuis que j'ai touché un peu il est parti en cacahuètes. T'as pas une idée de quelque chose que j'ai dû n*quer qui fait ces symptomes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 depuis que tu as fait quoi exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Changé mon gicleur (+3 points) et essayé de régler au mieux ma richesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 tu as voulu augmenter le gicleur de 3 pts pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Parce que j'étais très légèrement trop pauvre a haut régime. Du coup la j'ai dévissé de 1,5-75 tout et j'ai pas mal dévissé la vis de ralenti. Le ralenti est bien calé vers 1800 mais j'ai toujours des trous en reprise et un bas régime toujours mal reglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Parce que j'étais très légèrement trop pauvre a haut régime. Du coup la j'ai dévissé de 1,5-75 tout et j'ai pas mal dévissé la vis de ralenti. Le ralenti est bien calé vers 1800 mais j'ai toujours des trous en reprise et un bas régime toujours mal reglé et si tu met la richesse à 1 tour c'est pas mieux en reprise? voir 0.5 tour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 (modifié) Non j'ai un encore plus gros trou en dessous de 1,5 tours. Je ne comprends pas d'où ça peut venir. Je sens bien que le scooter est trop riche en bas régime et le trou est du a un engorgement du moteur ça se sent. Pourtant mon carburateur est remonte correctement (j'ai peut zappé un truc mais j'arrive pas a voir quoi ça m'étonne) Je vois pas du tout d'où cette "richesse en trop peut venir" Je modifie : j'ai vérifié en fait j'étais plus à 1 tour - 1 tour et demi. J'ai désseré un peu plus il y a encore moins de trou sauf que le ralenti est un peu instable mais aussi le scooter chauffe pas mal au ralenti. Pour finir assez régulierement avec ce réglage là le scooter n'accèle pas de temps en temps au feu (au moment d'embrayer les tours tombent d'un coup puis il repart). Aussi ça se sent le bas régime n'est toujours pas bien réglé il s'embrouille au 1/3 de la poignée ça s'entend beaucoup que c'est mal reglé Merci de prendre le temps de me lire tom Modifié le 22 mai 2014 par derck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 donc finalement plus tu dé-serre et mieux c'est, on vas y arriver lol! mais il n'est pas rare d'avoir la richesse à 2.5 tours, pour toit peut être 2 tours, pour le ralenti tu revoie la vis de ralenti mais il faudrait peut être aussi remettre le gicleur et le réglage richesse de départ pour voir non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 J'ai déjà essayé de remettre le gicleur et le réglage richesse de départ ça ne marchait pas comme actuellement. Là je suis en 68 et avant j'avais 65. Gicleur de ralenti d'origine J'ai pensé à désserrer encore plus mais comme j'ai précisé ça m'arrive régulierement d'accélèrer dans le vide (parce que la vis est trop désserrée) au feu c'est énervant ça prouve bien que c'est pas si bien réglé que ça. En plus de ça ça chauffe pas mal Je vais quand même essayer à 2 tours demain je t'en dirai des nouvelles, mais ça me parait énorme déjà que à 1 tour et demi même pas il chauffe beaucoup et j'ai l'impression que "la richesse est trop pauvre" mais que le bas régime lui est trop riche (incompréhensible je sais vu que les deux sont liés mais c'est ce que ça me fait comme impression) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 (modifié) règle sa au mieux je ne peux pas trop t'aider plus que sa, comme sa à distance, ou fais une vidéo sinon Modifié le 22 mai 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Ok je vais essayer merci d'essayer de m'aider tom Je vais essayer de poster une vidéo d'ici un jour ou deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) Salut Tom, j'ai pu faire deux vidéos pour te montrer le soucis Désolé pour la qualité les vidéos ont été compressées mais on entend assez bien http://youtu.be/l97Gg_Zfs-M http://youtu.be/Qe7JQaHrQhU On voit bien que dès que je reste au début de poignée le scooter ne monte pas haut dans les tours (alors qu'avant il pouvait aller vers 7-8 tours de manière très linéaire lorsque je restais au début de la poignée). Il a du mal ça pétarade pas mal et c'est pas du tout linéaire. J'ai pas pu enregistrer le trou en reprise ça se fait surtout à haute vitesse dès que j'enleve les gaz et que je les remets ça s'engorge pendant 1 a 2 secondes et puis ça repart. Toute à l'heure il a eu pas mal de mal à démarrer j'ai dû resserer un peu la richesse pour qu'il démarre correctement J'ai testé en débranchant le starter (si je le débranche c'est comme si il était déconnecté non? ou bien il faut carrément le virer sinon il reste ouvert?) mais ça n'a rien changé donc ça ne vient pas de là Je suis carrément aller voir des concessionnaires parce que ça m'a soulé de rouler avec un scooter comme ça où je trouve pas la panne. En oubliant la plupart des concessionnaires qui m'ont recalé parce qu'il a un pot et qu'ils aiment pas les réglages, y'en a un qui m'a sorti cdi ou l'allumage... ça n'a rien à voir pour moi ça vient de réglage carburateur. Modifié le 26 mai 2014 par derck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 ton scooter prend grave des tours avant que ta roue arrière ne tourner... ton carburateur met le tout d'origine parce que t'as toucher beaucoup de truck quand même met juste un gicleur 68 et tchek ta boîte à air peut être tu as une prise d'air quelque part d'ou ce réglages instable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 salut tom moi j'ai un truck bizarre sur mon runner tte d'origine juste full débride même le pot avec galets 4,8 et gicleur 65 voilà mon ralentit ne se regle pas rien ne bouge quand he tourne ma vis de ralentit.. aurais tu une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 ton scooter prend grave des tours avant que ta roue arrière ne tourner... ton carburateur met le tout d'origine parce que t'as toucher beaucoup de truck quand même met juste un gicleur 68 et tchek ta boîte à air peut être tu as une prise d'air quelque part d'ou ce réglages instable C'est normal qu'il prend grave des toursc'est parce que mes ressorts d'embrayage sont très dures mais j'ai une très bonne accélération avec ça Mon carburateur est tout d'origine c'est le premier truc que j'ai fait il a juste un gicleur de 68 j'ai tchek la boîte a air je vois pas où il pourrait y avoir une prise d'air. Pipe a été changé donc pas de prise d'air je vois pas d'où ça peut venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 peut être ton carburateur est defaillant... impossible de le voir ca il faut que t'essaie avec un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Déjà essayé avec un autre 17,5 toujours les même soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 d'origine tu as un gicleur de 62 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 D'origine sur piaggo liquide le gicleur est de 56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2014 non de 53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2014 53 c'est sur piaggo air 56 sur liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2014 même le runner d'origine c'est 53. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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