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Derbi-System

mécaboîte
Kit Barikit 80cc alu, mais avec quoi ?

Question

Salut,

je regarde depuis quelques temps les cylindres et bon après avoir beaucoup réfléchi ,je ne suis plus très chaud pour changé de vilebrequin pour acceuillir le kit Pro Race 3 et tout se qui suis...

Le Barikit 80cc Alu ma tapé de l'oeil :)

J'ai été voir quelques vidéo et il a l'air de bien watté une fois full (allumage, pot, carburateur).

J'aimerai savoir donc si mon vilebrequin pourrais tenir le coup ? il peut prendre 14.000trs/min, masse pleine et renforcé.

il y aura dessus :

Kit Barikit 80cc alu

pot Voca Racing (S'accordera t il parfaitement avec le kit ?)

Allumage MVT Digital Direct

Carburateur Conti PWK 24mm (est ce une bonne pièce ?)

Merci !!

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24 réponses à cette question

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Bonjour quel vilebrequin à tu car cela aussi dépend des marques et modèle (pas même fabricant, pas même qualité, pas même équilibrage!) Un bon vilebrequin renforcé peu prendre ton barikit avec une configuration bien adéquate! après à toi de gérer et de verifier régulièrement ton moteur pour éviter la casse... Un bonne entretien et une bonne conduite c'est la clé pour garder un moteur le plus longtemps possible ;)

Mais bon après comme je te dit à voir car la en 80cc barikit le taux de compression est énorme et le mvt direct prend 20 000 tour! donc après à toi de voir...

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20.000trs/minutes !!! :o

J'ai le Artek K1 renforcé. Il peut prendre 14.000trs/min ,monté sur roulement C4.

Apparemment pour avoir un char qui tire super bien, je dois obligatoirement changé de vilebrequin ... :(

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Non mais lol tu prendras pas 20000 tours minutes même un pro race prends "que" 15000 trs/min.

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il a combien de km ton vilebrequin? ;)

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Il doit avoir environ 900 a 1000km pour le moment :) D'ici la il en aura 3000 autre dans la face ^^'

pour ne pas ré ouvrir un poste, un cylindre d'origine FONTE peux chauffé jusqu'a combien environ ? Pour évité serrage ou surchauffe.

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ah ben garde le ton vilebrequin ;) je croit que c'est 60°env ^^

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pas plus oO ?

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non excuse un en fonte c'est70/80° ET ALU 60° ^^ utilisation normale

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Mais chaque matériau peut très bien supporter 10°C de plus sans forcément serrer.

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Aah sava :) je suis entre 60 et 75° (des fois je prend des côtes et je suis a 74°).

Pour le kit Barikit 80cc, mon vilebrequin pourrai tenir le coup donc ?

Si non qu'avez vous a proposez ? Un kit qui tire très bien (pas du airsal ,je n'ai pas du tout confiance en cette marque même si la plupart des mécaboîteux disent qu'ils vont bien)

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(pas du airsal ,je n'ai pas du tout confiance en cette marque même si la plupart des mécaboîteux disent qu'ils vont bien)

Lol tu veux du Barikit mais tu n'as pas confiance en Airsal, dans ce cas prends pas du Barikit vu que c'est fabriqué par Airsal.

2 membres aime ça

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Lol tu veux du Barikit mais tu n'as pas confiance en Airsal, dans ce cas prends pas du Barikit vu que c'est fabriqué par Airsal.

Mdr ! Bien joué +1

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Ah xD mais j'ai quand même plus confiance en Barikit u_u

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Pff, c'est une très bonne marque et c'est comme tous les pièces on entend que les gens qui se plaignent mais jamais les gens qui en sont content.

Et Airsal s’occupe aussi du nikasil des cylindres MVT 90 par exemple.

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Il doit avoir environ 900 a 1000km pour le moment :) D'ici la il en aura 3000 autre dans la face ^^'

pour ne pas ré ouvrir un poste, un cylindre d'origine FONTE peux chauffé jusqu'a combien environ ? Pour évité serrage ou surchauffe.

Mdr 3000 autre Km mes pas avec le même kite les kite 80 alu tiene 500Km Maxi ;)

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Non ils tiennent bien plus que ça.

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Mdr 3000 autre Km mes pas avec le même kite les kite 80 alu tiene 500Km Maxi ;)

Si tu ne l'entretiens pas ,c'est sur XD

--------------------------------------------------------

Est ce que le pot Voca Racing est creux ? J'aimerai avoir ce pot mais quel est le kit le mieux adapté au pot ?

Edit : je viens de regardé le shop de scoot fast et j'ai pus voir quelques cylindre qui pourrai m'intéressé !

il y le :

Polini 80cc ( http://www.scootfast.net/store/moto/pièces-moteur/haut-moteur/kit-haut-moteur/derbi-euro-3/kit-polini-80cc-derbi-euro-3.html )

Parmakit 80cc ( http://www.scootfast.net/store/moto/pièces-moteur/haut-moteur/kit-haut-moteur/derbi-euro-3/kit-parmakit-80cc-derbi-euro-3.html )

Malossi MHR 80cc ( http://www.scootfast.net/store/moto/pièces-moteur/haut-moteur/kit-haut-moteur/derbi-euro-3/kit-malossi-80cc-derbi-euro-3-mhr.html )

Hebbo Manston Revolution 70cc ( http://www.scootfast.net/store/moto/pièces-moteur/haut-moteur/kit-haut-moteur/derbi-euro-3/kit-hebo-70cc-derbi-euro-3-manston-revolution.html )

lequel irai avec mon vilebrequin Artek K1 ? Et aussi je ne sais pas si ,les derbi d'origine ,ont un axe de piston de 10 ou 12mm ..

Modifié par Derbi-System

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  • 0

sur du 12 chez derbi

tes liens ne fonctionnent pas par contre :s

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Si tu ne l'entretiens pas ,c'est sur XD

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Est ce que le pot Voca Racing est creux ? J'aimerai avoir ce pot mais quel est le kit le mieux adapté au pot ?

Edit : je viens de regardé le shop de scoot fast et j'ai pus voir quelques cylindre qui pourrai m'intéressé !

il y le :

Polini 80cc ( http://www.scootfast...rbi-euro-3.html )

Parmakit 80cc ( http://www.scootfast...rbi-euro-3.html )

Malossi MHR 80cc ( http://www.scootfast...euro-3-mhr.html )

Hebbo Manston Revolution 70cc ( http://www.scootfast...revolution.html )

lequel irai avec mon vilebrequin Artek K1 ? Et aussi je ne sais pas si ,les derbi d'origine ,ont un axe de piston de 10 ou 12mm ..

mon 77bigbore a tenu 700Km (il etai entretenu avan et apret chaque sortie) et mon 80malossi il a tenu 600Km (entretenu tous les semaine) et eu deux s'étaie pour du allDay fait attention de pas serrer et je tien a preciser que je ne tirai pas de dans toute les 5min

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sur du 12 chez derbi

tes liens ne fonctionnent pas par contre :s

Merci ! pas grave vous voyez les quels je veux dire ^^

mon 77bigbore a tenu 700Km (il etai entretenu avan et apret chaque sortie) et mon 80malossi il a tenu 600Km (entretenu tous les semaine) et eu deux s'étaie pour du allDay fait attention de pas serrer et je tien a preciser que je ne tirai pas de dans toute les 5min

Ce ne serra pas pour du all days :) Laisse tu chauffé avant de démarré même a 40kmh .. ? quand tu tirai dedans, tu tirai tes vitesse à fond ?

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Merci ! pas grave vous voyez les quels je veux dire ^^

Ce ne serra pas pour du all days :) Laisse tu chauffé avant de démarré même a 40kmh .. ? quand tu tirai dedans, tu tirai tes vitesse à fond ?

vue que se sont des Kite vraiment très Puisant , je laisser chaufer le scoot 10-15min avan de partire , je montais dans les tour 1fois can je sortais , je nettoyais le carburateur et je changer les join de culasse et les claper a chaque fin de semaine (j'ai 15 claper et 28 join) je faisai environ 45Km par semaine

comme j'ai dit se sont des kite très performant mes très peux solide même avec un nettoyage très précis

(Et j'aitais très très bien régler pour les deux kite, Bougie Maron/maron foncer)

Modifié par Soa95

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Attention que les cylindre scooter et mecaboîte ne sont pas de même qualité ... Les cylindres mécaboîtes ont l'air plus robuste

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Attention que les cylindre scooter et mecaboîte ne sont pas de même qualité ... Les cylindres mécaboîtes ont l'air plus robuste

Non mais si il serrai tous les 600 km c'est peu être qu'il ne faisait pas ou très mal sont rodage .

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Non mais si il serrai tous les 600 km c'est peu être qu'il ne faisait pas ou très mal sont rodage .

Aussi :lol:

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