Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

J'espère que les choses iront mieux, et pour dire les choses crûment, j'espère que ce qu'il aura pris dans la tronche servira de leçon à ceux qui liront ton post.

Je vais me faire un new signa, avec ton témoignage, c'est bien plus intéressant qu'un malheureux débat alu/fonte.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les choses iront mieux, et pour dire les choses crûment, j'espère que ce qu'il aura pris dans la tronche servira de leçon à ceux qui liront ton post.

Je vais me faire un new signa, avec ton témoignage, c'est bien plus intéressant qu'un malheureux débat alu/fonte.

Toujours fidel à ton fichu débat alu/fonte toi !!! lol Oui sa leurs servira peut être à quelque chose ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souris, mais bon, il y a quand même un mec qui est choqué et un bien amoché.

J'ai pas tout compris l'histoire je viens de ta signature si une personne peux m'indiquer la page exacte car j'ai la flemme de lire 40 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Médecin-Urgentiste au SMUR et chez les pompiers, alors des choses comme ça, le crâne en boîte de dominos, les mecs déguisés en merguez et les geysers de sang, j'en ai vécu malheureusement trop souvent.

Je dédramatise en disant plein de conneries, le plus possible même, mais effectivement ça laisse des traces.

Ça s'atténuera, tu verras.

Tu ne ressentiras plus l'horreur du moment et la charge émotionnelle va s'estomper mais tu n'oublieras pas.

Désolé.

C'est important d'avoir bien réagi sur le moment et de ne pas avoir esquivé tes responsabilités.

Et de retenir qu'il faut mettre son casque… et l'attacher

Bon courage.

Modifié par Dr Psal
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas ... le blessé est sur de bonne voie, les médecins l'on sortie du coma, il a bougé les jambes, serré les mains , etc etc ... mais il a un hématome au cerveau, qui n'est pas drainable comme jérome l'a dit, et il peut donc mourir n'importe quand si l’hématome grossi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas ... le blessé est sur de bonne voie, les médecins l'on sortie du coma, il a bougé les jambes, serré les mains , etc etc ... mais il a un hématome au cerveau, qui n'est pas drainable comme jérome l'a dit, et il peut donc mourir n'importe quand si l’hématome grossi .....

Mais il a des chances de remarcher un jour? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas ... le blessé est sur de bonne voie, les médecins l'on sortie du coma, il a bougé les jambes, serré les mains , etc etc ... mais il a un hématome au cerveau, qui n'est pas drainable comme jérome l'a dit, et il peut donc mourir n'importe quand si l’hématome grossi .....

Tu sais, ce sont les 48 premières heures qui sont les plus importantes.

Bien sûr jusqu'à la fin tu peux avoir des surprises, des lésions qui étaient passées inaperçues ou l'infection d'une plaie, voire une embolie graisseuse (surtout s'il y a eu fracture du fémur) ou autre…

Bref !

Mais question cerveau les 48 premières heures sont vraiment déterminantes et si ton gars répond aux ordres simples ("Serrez-moi la main" en est l'exemple) il a déjà fait un grand pas vers la sortie par la bonne porte, même s'il lui faut galérer pour sa rééduc'.

Si ça peut te rassurer, sache qu'on a vraiment fait de gros progrès dans la gestion de l'œdème cérébral. Il y a 25 ans ils étaient peu nombreux ceux qui passaient ce cap.

Maintenant je ne connais pas le dossier, mais ce que tu dis de son évolution est très positif.

Tu vois, ce que tu as fait ce soir là lui aura peut-être tout simplement sauvé la vie, et plus encore peut-être que tu lui auras épargné d'être tétraplégique en le maintenant comme tu l'as fait. (J'espère que quand ce topo arrivera sur le forum tu ne nous dira pas qu'il vient de décéder)

Respect !!! :cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'histoire (merci la signa de pasteur au passage :ninja:)

Chaud pour le mec, j'espere pour lui qu'il va s'en remettre, le point positif c'est que ça lui servira de leçon s'il n'avait pas attaché son casque !

Quand je vois des mecs ou des nanas passé avec leur scoot le casque posé sur la tete en train de fumer, conduire a une main donc en zigzagan entre les bagnoles ! Pitoyable ! -_-

Courage a toi en tout cas le becaman ! Et beau scoot (h)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...