-z- Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 d'accord merci des explications :cool2: je disais sa pasque les monobras c'est super rare hormis sur les piaggio et quelques VTT... en principe tu peux gagner un peu de poids avec un monobras même si sa reste minime... tu vas mettre quoi comme amortisseur dessus, ohlins ? :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 hé ho je m'appelle pas crésus! déja je commence avec le petit YSS que j'ai déja... simple et efficace (toujours plus que l'origine en tout cas), un vrai hydraulique réglable en contrainte. pour plus tard je sais pas, dépendra du budget. la il me manque encore la variation, l'échappement et l'allumage pour bien faire (le artek que j'avais finalement ca n'ira pas comme je le souhaite). donc j'ai encore un beau billet de 800€ a lâcher. c'est pas pour demain en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 ouai c'est clair que sa chiffre vite... après si c'est un scoot que tu compte garder fait toi plais' ta une photo de l'amortisseur yss ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 ouai c'est clair que sa chiffre vite... après si c'est un scoot que tu compte garder fait toi plais' ta une photo de l'amortisseur yss ? bien sur que je compte le garder... de toute façon pour être honnête il y a déjà dedans 2fois et demie son prix de base rien qu'en accessoires et pièces moteur :lol: pas de souci pour la photo de l'amortisseur, pour info c'est le modele "de base" proposé en remplacement d'origine (un peu comme un Conti CHR, en mieux fini et 1.5fois moins cher ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 c'est clair c'est bien de garder un ptit 50 de coté, j'aimerais bien garder ma derbouze mais bon si je passe au gros cubes les sous vont pas tomber du ciel :lol: l'amortisseur a l'air pas mal, réglable en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 bon beh attendez 5 minutes, j'ai peut-être quelque chose pour vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Ah oui, j'ai bien quelque chose de solide a vous mettre sous la dent! voici la surprise du jour : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Ah oui, j'ai bien quelque chose de solide a vous mettre sous la dent! voici la surprise du jour : oO' ouuaou!! =) jolie tout sa!!! vivement qu'il soit monter sur le scoot!!! =) :ouf: :cool: :cool2: :bave: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 oooh que oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 j'adore, tu me passe le mono? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Booooooordeeel !!!! Je suis toujours là moi :P ! Et franchement....Wohaaaa :bave:. Ca déchire...comme toujours mec ;) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 j'adore, tu me passe le mono? :P pourquoi tu veux toujours que je passe tout??? :lol: en revanche, autant de fois que tu veux, je peux te passer le bonjour ^^ Booooooordeeel !!!! Je suis toujours là moi :P ! Et franchement....Wohaaaa :bave:. Ca déchire...comme toujours mec ;) ! héhéhé t'inquietes flo, je t'avais bien dit que ca arriverait un jour... beh ca arrive! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 pourquoi tu veux toujours que je passe tout??? :lol: en revanche, autant de fois que tu veux, je peux te passer le bonjour ^^ J'aimerais passer une monobras de zip ou vespa mais quand je vois le prix ça me refroidit. T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 (modifié) J'aimerais passer une monobras de zip ou vespa mais quand je vois le prix ça me refroidit. T_T beh quoi? le mien m'a couté 30€ a une brocante! sisi je te jure, c'est d'ailleurs ce qui a accéléré les choses, j'ai trouvé un bras complet de vespa LX 50 (colonne avec la biellette, le porte moyeu, le systeme de frein, le moyeu, la jante, l'amortisseur, même le câble de compteur!), le tout qui devait pas avoir 2000km (tout comme neuf, l'alu de la bielette même pas piqué). a ce prix la le lot complet j'ai pas hésité! a propos, le bon plan c'est de chercher les monobras de Vespa LX50 ou ET2 sur leboncoin. les deux sont nickel et on en trouve plein pour pas cher Modifié le 6 mai 2012 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Faut vraiment tomber sur la bonne affaire le moins cher que j'avais trouvé c'était 200€. :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Oh oui...depuis le temps que tu me parlais de ce monobras :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Déchire le mono-bras :bave: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 si j'ai le temps, je le pose demain sur le scoot. nous verrons toujours si ca déchire :lol: en attendant, rien que comme ca je peux déja dire que l'amortisseur est nettement plus ferme que l'origine! qui n'est en fait qu'un bout de ressort souple sans réel amortissement... comme un bon bras de Vespa que c'était! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Ah oui, j'ai bien quelque chose de solide a vous mettre sous la dent! voici la surprise du jour : POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ça déchire :ouf: :ouf: :ouf: :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beubeu-r32 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 si j'ai le temps, je le pose demain sur le scoot. nous verrons toujours si ca déchire :lol: en attendant, rien que comme ca je peux déja dire que l'amortisseur est nettement plus ferme que l'origine! qui n'est en fait qu'un bout de ressort souple sans réel amortissement... comme un bon bras de Vespa que c'était! Mais oui on aura le temps de monter sa demain .. ! Je viendrais t'aider :P AVIS A LA POPULAS DEMAIN SOIR LE MONOBRAS EST MONTE ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Il est beau ce mono avec ce disque cette suspat, ça risque d'être très jolie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Mais oui on aura le temps de monter sa demain .. ! Je viendrais t'aider :P AVIS A LA POPULAS DEMAIN SOIR LE MONOBRAS EST MONTE ! :D en attendant, tu sais que j'ai oublié chez toi quelque chose de capital pour la réalisation de cette opération... MON POT DE GRAISSE pour les roulements de colonne! donc, comme je pense aller laver l'engin avant de m'en occuper, je passerai te voir a ton taf pour récupérer ca! Il est beau ce mono avec ce disque cette suspat, ça risque d'être très jolie ! Merci l'ami, en plus du fort intérêt mécanique, c'est clair que coté look, c'est démoniaque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beubeu-r32 Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Ah ! J'ai même pas fait attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 (modifié) bon, il est 8h30, 15minutes que j'ai commencé, et j'ai déja un ongle en moins... ca commence bien. Note personnelle : bosser dans le froid, sans gants, tôt le matin, c'est un peu risqué. faudra pas recommencer (surtout pour le coup de "tôt le matin" :lol: ) Modifié le 7 mai 2012 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 dans le genre mauvaise nouvelle... le bras ne va pas. 1 colonne trop longue (ca peut se bricoler, ca, encore) 2 angle du bras façon chopper... (qui a dit qu'un vespa était plus routier que sportif???) 3 diametre de percage de la colonne trop faible pour y passer le guidon (percé a 20 pour 22...) donc pas de monobras. commande dès ce soir sur easyparts pour un bras de Zip SP2 (un vrai!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés