Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG

Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

toi en parlant de température massique de l'eau, tu vises le coefficient d'échange maximal, pour un refroidissement plus rapide et efficace, afin de maintenir les paramètres de combustion optimaux. qui en gros revient a ce que je disais en langage universel, un peu plus haut :

voilà mais justement l'eau demande plus d'énergie à être chauffée que l'air (chaleur cylindre->eau) ça augmente donc le rendement puisque l'eau demande pas mal d'énergie a être chauffée :)

Modifié par jo254

la tu prends le problème à l'envers... c'est pas que l'eau demande plus d'energie que l'air a être chauffée, c'est que l'eau a la capacité d'absorber plus de calories que l'air a volume identique.

après rentre en compte le temps de contact etc... mais la ca devient plus technique a calculer.

mais en gros, tu évacueras en 1 seconde de contact énormément plus de calories avec l'eau qu'avec l'air. ce qui fait que la température du moteur sera maintenue beaucoup plus basse, en tout cas plus maitrisée pour rester dans l'optimal pour la combustion.

• J'aime 1

bon, ca y est, j'en connais un qui m'a donné une idée a la con... mais bien a la con comme il faut!

si beubeu fait une vidéo de son stunt sur son topic, j'en ferai une de mon Zip. si vous êtes gentils, il se peut même qu'on se la fasse côte à côte!

Genre moi je donne des idée a la con ... ???? Et depuis quand ..?? Et bhé va vraiment falloir être gentil si vous voulez 2 engin sur la vidéo les amis :P

euh comment dire... après quelques essais il s'est avéré que le disque flottant remplissait bien son rôle et que l'arrière se retrouvait un peu beaucoup trop bas.

c'est bête parce qu'en dehors de ca, l'essai est transformé comme y disent!

Prem's il est super sympa comme sa mais normal que le gb soit si haut? :P

alors en fait oui c'est normal... maintenant je me demande si mon amortisseur avant n'est pas un peu long... même si c'est sensé réhausser l'avant du scoot, la ca me parait beaucoup quand même! surtout qu'a la base il était déja bas le Zip!

pour dire, la béquille latérale, a moins que je ne la rallonge, elle ne sert plus a grand chose...

Powaa le mono! Par contre il me parrait haut aussi, tun amortisseur est pas trop long?

En pneus petites tailles comme sur ton Zip, les Michelin S1 ça irais pas bien? J en ai eu sur un next 1ère génération en 10 et c était de la balle ;)

Modifié par TRAXTORM

L'amortisseur n'est pas trop long, c'est juste que ces modèles qui sont plus ou moins du remplacement de l'orig font la même taille que ceux d'origine.

Les amortisseurs du genre malossi, stage6, FG ou autre sont en revanche beaucoup plus court pour certains.

M.

Héhé, beau gosse... Par contre mode chopper l'avant, fais toi des calles pour rabaisser l'avant avec des axe de piston ou autre... ;)

cf. la photo...

alors les cales je peux pas a cause de mon amortisseur, la ca passe avec un R/T parce que tu as la molette de réglage qui est justement assez fine pour aller entre les points de fixation, moi j'ai pas, c'est comme l'amortisseur d'origine...

puis après l'idée c'est pas d'aller trouyotter mon garde boue tout neuf et fraichement peint pour que ca passe.

Powaa le mono! Par contre il me parrait haut aussi, tun amortisseur est pas trop long?

En pneus petites tailles comme sur ton Zip, les Michelin S1 ça irais pas bien? J en ai eu sur un next 1ère génération en 10 et c était de la balle ;)

mon amortisseur est probablement un peu long, mais c'est un standard de remplacement d'origine pour tous modeles piaggio a monobras... donc c'est comme l'origine (comparé et vérifié!)

pourquoi veux tu me faire mettre des michelin S1??? t'est pas fou? c'est 150fois pire que ce que je viens de monter la!