Djo Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 (modifié) toi en parlant de température massique de l'eau, tu vises le coefficient d'échange maximal, pour un refroidissement plus rapide et efficace, afin de maintenir les paramètres de combustion optimaux. qui en gros revient a ce que je disais en langage universel, un peu plus haut : voilà mais justement l'eau demande plus d'énergie à être chauffée que l'air (chaleur cylindre->eau) ça augmente donc le rendement puisque l'eau demande pas mal d'énergie a être chauffée :) Modifié le 17 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 la tu prends le problème à l'envers... c'est pas que l'eau demande plus d'energie que l'air a être chauffée, c'est que l'eau a la capacité d'absorber plus de calories que l'air a volume identique. après rentre en compte le temps de contact etc... mais la ca devient plus technique a calculer. mais en gros, tu évacueras en 1 seconde de contact énormément plus de calories avec l'eau qu'avec l'air. ce qui fait que la température du moteur sera maintenue beaucoup plus basse, en tout cas plus maitrisée pour rester dans l'optimal pour la combustion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 oui voilà x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Scooter-System, premier sur la mise en application des cours de physique ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Exact (h) :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beubeu-r32 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 bon, ca y est, j'en connais un qui m'a donné une idée a la con... mais bien a la con comme il faut! si beubeu fait une vidéo de son stunt sur son topic, j'en ferai une de mon Zip. si vous êtes gentils, il se peut même qu'on se la fasse côte à côte! Genre moi je donne des idée a la con ... ???? Et depuis quand ..?? Et bhé va vraiment falloir être gentil si vous voulez 2 engin sur la vidéo les amis :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Genre moi je donne des idée a la con ... ???? Et depuis quand ..?? Et bhé va vraiment falloir être gentil si vous voulez 2 engin sur la vidéo les amis :P Ont veut juste le stunt. :siffle: :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 oh toi le pervers, tu n'auras que le Zip pour ta peine! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 oh toi le pervers, tu n'auras que le Zip pour ta peine! :lol: Sa c'est pas grave j'ai envie de voir ce petit zip. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 peut-être bien demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beubeu-r32 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 demain sur la route quand tu ira TRAVAILLER héhéhéhé et le stunt bhé .... demain peut être aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 euh comment dire... après quelques essais il s'est avéré que le disque flottant remplissait bien son rôle et que l'arrière se retrouvait un peu beaucoup trop bas. c'est bête parce qu'en dehors de ca, l'essai est transformé comme y disent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beubeu-r32 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Je vois pas ce que tu insinu .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 oh mais? oooooohhhhhh d'aaacooord... Môôôsieur a bossé dur cet aprem! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Prem's il est super sympa comme sa mais normal que le gb soit si haut? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beubeu-r32 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Hééééé mais c'est ma maison ... ! héhéhé C'est vraiment chouette :D ( Le stunt caché derriere l'avant du zip ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Prem's il est super sympa comme sa mais normal que le gb soit si haut? :P alors en fait oui c'est normal... maintenant je me demande si mon amortisseur avant n'est pas un peu long... même si c'est sensé réhausser l'avant du scoot, la ca me parait beaucoup quand même! surtout qu'a la base il était déja bas le Zip! pour dire, la béquille latérale, a moins que je ne la rallonge, elle ne sert plus a grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 sa claque comme sa, il a vraiment un look de piste :love: ta déjà tourner sur circuit avec ou pas encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 comment te dire.. le bras je l'ai monté avec beubeu cet aprem... le scoot a pas encore tourné sur circuit, mais sur nos routes de campagne ca y va! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Et avec l'amortisseur d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beubeu-r32 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Les virage de clachalose sa devrait faire l'équivalent d'un circuit ... ^_^ une fois la parafine des pneus neuf monté par mes soins (a) retiré, ça va envoyer du paté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emersharif Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Héhé, beau gosse... Par contre mode chopper l'avant, fais toi des calles pour rabaisser l'avant avec des axe de piston ou autre... ;) cf. la photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXTORM Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 (modifié) Powaa le mono! Par contre il me parrait haut aussi, tun amortisseur est pas trop long? En pneus petites tailles comme sur ton Zip, les Michelin S1 ça irais pas bien? J en ai eu sur un next 1ère génération en 10 et c était de la balle ;) Modifié le 18 mai 2012 par TRAXTORM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emersharif Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 L'amortisseur n'est pas trop long, c'est juste que ces modèles qui sont plus ou moins du remplacement de l'orig font la même taille que ceux d'origine. Les amortisseurs du genre malossi, stage6, FG ou autre sont en revanche beaucoup plus court pour certains. M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Héhé, beau gosse... Par contre mode chopper l'avant, fais toi des calles pour rabaisser l'avant avec des axe de piston ou autre... ;) cf. la photo... alors les cales je peux pas a cause de mon amortisseur, la ca passe avec un R/T parce que tu as la molette de réglage qui est justement assez fine pour aller entre les points de fixation, moi j'ai pas, c'est comme l'amortisseur d'origine... puis après l'idée c'est pas d'aller trouyotter mon garde boue tout neuf et fraichement peint pour que ca passe. Powaa le mono! Par contre il me parrait haut aussi, tun amortisseur est pas trop long? En pneus petites tailles comme sur ton Zip, les Michelin S1 ça irais pas bien? J en ai eu sur un next 1ère génération en 10 et c était de la balle ;) mon amortisseur est probablement un peu long, mais c'est un standard de remplacement d'origine pour tous modeles piaggio a monobras... donc c'est comme l'origine (comparé et vérifié!) pourquoi veux tu me faire mettre des michelin S1??? t'est pas fou? c'est 150fois pire que ce que je viens de monter la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés