Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

alors les cales je peux pas a cause de mon amortisseur, la ca passe avec un R/T parce que tu as la molette de réglage qui est justement assez fine pour aller entre les points de fixation, moi j'ai pas, c'est comme l'amortisseur d'origine...

puis après l'idée c'est pas d'aller trouyotter mon garde boue tout neuf et fraichement peint pour que ca passe.

mon amortisseur est probablement un peu long, mais c'est un standard de remplacement d'origine pour tous modeles piaggio a monobras... donc c'est comme l'origine (comparé et vérifié!)

pourquoi veux tu me faire mettre des michelin S1??? t'est pas fou? c'est 150fois pire que ce que je viens de monter la!

Ouai je capte, c'est con!! :(

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros je suis condamné a m'offrir un amortisseur a 400balles pour pouvoir rabaisser l'avant comme je veux... triste!

Rhoo 400 balles, pas forcement. J'ai un RS24 simple sur mon sp2 alldays, franchement c'est impec au niveaux de la hauteur avec les entretoises fournies.

Chez Altec racing, tu peux l'avoir a un bon prix...

M.

Modifié par Emersharif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même 250, ce qui me troue un peu l'arrière train, c'est que c'est ce que je suis sensé mettre dans ma varia, puis encore la même chose dans le pot... l'amortisseur c'était sensé attendre... mais c'est pas grave j'ai une autre idée en tête.

je vais profiter d'avoir deux origines a massacrer pour valider une hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen que ça rende carrément bien, mais c'est sûr qu'il y a comme un déséquilibre entre l'avant et l'arrière. Ça va faire des frais en plus ça encore :siffle: Ils t'auront fait chier jusqu'au bout ces monobras.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, parce que la c'est pas l'avant qui est trop long, mais l'arrière qui est trop court en fait.

il faut savoir, et je pense que M. pourra le confirmer, que les amortisseurs arrière sur SP font 310mm de longueur, et que sur Zip standard, ca ne fait que 285mm...

mon amortisseur en fait a la base 285, mais comme je l'avais dégonflé un peu pour le confort quotidien et pour équilibrer le scoot avec la fourche d'origine, ce con avait du redescendre d'encore 2cm... donc si on y pense, 310-260 (grosso-merdo), ca fait 5cm de rabaissement... ce qui en fait est équivalent au surrélèvement de l'avant!

si vous suivez ma pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair et traduit, si je sors un amortisseur arrière de 310mm ca ira déja beaucoup mieux... me restera a trouver une combine pour redescendre l'avant d'un ou deux centimetres pour que ca paraisse un peu plus penché sur l'avant.

mais la c'est vraiment pas mal quand même ^^

EDIT : combine trouvée! le YSS qui est dessus est plus long de 3cm que l'origine que j'ai sous la main! tant pis ce ne sera pas un vrai amortisseur, et ce sera mou et pas vraiment amorti (n'est-ce pas M. ;) ) mais ce sera plus équilibré et confortable le temps de trouver autre chose...

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop, testé amortisseur d'origine, hauteur pareil mais plus mou...

regonflé l'amortisseur arrière a 9bar, j'ai réussi a regagner un peu, pour bien faire me manque plus que 3cm... c'est visuellement beaucoup moins choquant.

en revanche sous la pluie, la combinaison amortisseur trop dur + pneus neufs + parametres chassis changés, c'est pas rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je crois que sur sp, les amortisseur arrière font 285 comme les AC... Si ils faisaient 310, la béquille centrale ne toucherait plus le sol!

Mon amortisseur Stage6 lui fait 310, on sent la diff, le cul est haut perché.

D'origine les sp font chopper de toutes facons, c'est cet amortisseur avant qui fou la m€#}£!

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est net, la rehausse c'est toujours ça, même si il y a plus propre ça sert bien et ça rempli bien son rôle.

A voir si l'avant haut perché + le cul relevé ne gênerai pas trop la tenue de route, à moins que tu fasse 100kg ça risque de bien relever le centre de gravité, mais à test ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je crois que sur sp, les amortisseur arrière font 285 comme les AC... Si ils faisaient 310, la béquille centrale ne toucherait plus le sol!

Mon amortisseur Stage6 lui fait 310, on sent la diff, le cul est haut perché.

D'origine les sp font chopper de toutes facons, c'est cet amortisseur avant qui fou la m€#}£!

Et mettre une rehausse d'amortisseur arr, du genre Stage6, ca te soule?? C'est ce qui semble le moins couteu ds un premier temps!

Perso, je ne suis pas un grand fan des rehausses mais ca peu depanner... :)

M.

pour la béquille, je me rends pas vraiment compte, j'ai la latérale uniquement moi (l'officielle piaggio bien sur^^). bon certes avec le YSS et l'amortisseur Artek regonflé faut que je pose une cale dessous ou que je finisse par la rallonger un peu :lol:

comme tu dis, déja quand c'est un peu plus haut du cul ca se sent!

ce qui me soule dans la réhausse c'est que c'est moche a mourrir, ca fait vraiment kékétuning et vraiment j'ai horreur de ca!

même si je sais que c'est la moins chère et la plus pratique des solutions pour arriver a ce que je veux...

Oui c'est net, la rehausse c'est toujours ça, même si il y a plus propre ça sert bien et ça rempli bien son rôle.

A voir si l'avant haut perché + le cul relevé ne gênerai pas trop la tenue de route, à moins que tu fasse 100kg ça risque de bien relever le centre de gravité, mais à test ..

Pour répondre a ta question "tenue de route", je suis de la famille des crevettes moi, une vraie casaque de course du haut de mes 62kgs tout mouillé :lol: le centre de gravité plus haut n'est pas un problème a ce poids.

quand bien même, sur un Zip qui lui même ne pese rien, c'est pas gênant du tout, a plus forte raison qu'a la base (en tout cas pour le AC) c'est un scoot vraiment très bas!

t'as qu'a voir la hauteur que font la plupart des Zip SP de course avec les amortisseurs malossi, les polini et autres... tous vraiment hauts du cul, justement pour pouvoir relever le centre de gravité dans le but de favoriser encore le point fort du Zip : la vivacité!

D'une pierre deux coups d'ailleurs, puisque tu remontes en même temps la garde au sol pour pouvoir pencher encore plus et y aller quasi couché avec un peu de niveau.

alors je te l'accorde, ca demande un petit temps d'adaptation et un peu d'expérience, mais tu te rends très vite compte que ça va bien comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blanc ça passe super bien !!

Pourquoi le remettre en noir ?

De plus en noir sa "coupe" le scoot en deux, enfin c'est un avis perso

PS: T'a un beau jardin toi :bave:

je pensais le remettre en noir pour "trancher" justement, chercher un esprit un peu plus "racing" que le total uni un peu sage malgré le kit déco... en plus le blanc comme ca met encore en avant les formes arrondies et c'est absolument pas agressif visuellement parlant.

PS: oui le jardin est beau, c'est normal c'est pas le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !