Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

En fait ce soir j'ai juste recu mon systeme de kick neuf et après une heure de galère, j'ai fini par reussir a monter ce foutu ressort sans me crever un oeil! XD

après ca, reussi a decalaminer le for race 4, et le monter malgré la contrainte de la cale de rehausse du cylindre... pas une mince affaire ca.

Ah et bonne nouvelle aussi, Emersharif pourra se rassurer, la courroie du pack stage6 est la bonne!!!

A moi les joies du bloc qui va craquer!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend toujours les jantes!! :P et oui comme dit mon voisin du dessus, pourrai tu nous faire un petit résumé de tout ce qui a été fait jusqu'ici? On ce vois très mal relire 61 page! XD

ps: Comment t'a fait pour décalaminer ton pot?? j'aimerai le faire avec mon C16, mon Athéna Sporting, mes deux pots Sito et mes deux pot d'origine... mdrrrrr

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les amis, pour ce qui est du résumé :

 

acheté neuf en tant que Zip AC 2010, le scoot a d'abord subi une petite transformation pour rouler tous les jours de maniere un peu plus sport et stylée... donc face avant de SP2, échappement Sport Pro replica chromé, et amortisseur Artek, et maitre cylindre de frein radial.

 

ensuite niveau moteur ca a évolué en full S6 Sport pro 70, sauf vilebrequin d'origine : kit 70 sport pro + échappement pro réplica + bac Stage6 Vforce + variateur sport pro + embrayage MK2... avec vilebrequin et carburateur d'origine.

 

pour continuer, un grain de folie avec l'arrivée du carburateur de kart (Vamec TRYTON M1 - 24mm), déco toujours d'origine avec face de SP2 et stickers Stage6. Là, s'est ajoutée une transmi primaire Stage6 13*39, et ça marchait vraiment violent pour une configuration sport sport.

 

quelques kilometres et segmentations plus tard, pose du monobras complet de SP2, avec amortisseur YSS et disque Stage6/galfer flottant, et changement d'échappement pour un Polini For Race 4!

 

Il y a quelques jours, pose de la paire d'amortisseurs Polini Evo (idem malossi RS24/10).

hier, fini l'assemblage du bloc racing, mis à part une entretoise...

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO' chimiste!!! et bah!!! XD

sinon, le moteur est magnifique! ^^

ouais! un master en chimie!!! une tête de ouf ce mec...

 

donc le mélange en question est un peu puissant, tellement qu'il n'est pas a appliquer sur tous les supports. sur des métaux c'est good, sur de la tole vernie (échappements) c'est bon aussi si on en abuse pas, par contre pas recommandé sur les plastiques suivant les dosages, au risque de les rendre secs et cassants!

 

l'idée c'est d'associer deux produits quasi anodins du commerce, sans se faire péter la ganache ni se gazer... donc a utiliser qu'en extérieur ou en milieu extrêmement bien ventilé.

 

Acétone, tout le monde connait, c'est bien mais ca s'évapore vite et ca laisse des traces après parce que ca s'évapore toujours avant d'avoir fait tout l'effet qu'on en veut!

White spirit, c'est cool aussi puis ca laisse un film "gras" protecteur, sauf que ca dégraisse pas assez violemment, ce qui est incrusté ne part pas sauf a brosser comme un malade.

 

Et si on pouvait associer les avantages de ces deux produits, se retrouver avec un "superdégraissant"??? Chose faite en mélangeant  30% d'acétone dans 70% de white! ca dégraisse plus fort que les deux produits passés indépendamment, ne laisse quasi pas de trace (sur les métaux), ne s'évapore pas aussi vite que l'acetone pur... et les vapeurs sont aussi nocives et agressives et inflammables que le produit est efficace! A N'UTILISER QU'EN EXTERIEUR OU EN LOCAL PARFAITEMENT VENTILÉ!!!

 

Attention aux petits malins qui vont tenter de mettre plus d'acetone, voire d'inverser les proportions, le mélange devient de nouveau volatile comme l'acetone pur, et ne fonctionne pas mieux pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais! un master en chimie!!! une tête de ouf ce mec...

 

donc le mélange en question est un peu puissant, tellement qu'il n'est pas a appliquer sur tous les supports. sur des métaux c'est good, sur de la tole vernie (échappements) c'est bon aussi si on en abuse pas, par contre pas recommandé sur les plastiques suivant les dosages, au risque de les rendre secs et cassants!

 

l'idée c'est d'associer deux produits quasi anodins du commerce, sans se faire péter la ganache ni se gazer... donc a utiliser qu'en extérieur ou en milieu extrêmement bien ventilé.

 

Acétone, tout le monde connait, c'est bien mais ca s'évapore vite et ca laisse des traces après parce que ca s'évapore toujours avant d'avoir fait tout l'effet qu'on en veut!

White spirit, c'est cool aussi puis ca laisse un film "gras" protecteur, sauf que ca dégraisse pas assez violemment, ce qui est incrusté ne part pas sauf a brosser comme un malade.

 

Et si on pouvait associer les avantages de ces deux produits, se retrouver avec un "superdégraissant"??? Chose faite en mélangeant  30% d'acétone dans 70% de white! ca dégraisse plus fort que les deux produits passés indépendamment, ne laisse quasi pas de trace (sur les métaux), ne s'évapore pas aussi vite que l'acetone pur... et les vapeurs sont aussi nocives et agressives et inflammables que le produit est efficace! A N'UTILISER QU'EN EXTERIEUR OU EN LOCAL PARFAITEMENT VENTILÉ!!!

 

Attention aux petits malins qui vont tenter de mettre plus d'acetone, voire d'inverser les proportions, le mélange devient de nouveau volatile comme l'acetone pur, et ne fonctionne pas mieux pour autant...

oO' ah ouai!! euké!!! :huh: :rheuuu:

je vais éssayer!! :ouf: :cool:

Merci beaucoup.... bon bah sur ceux, j'ai du pains sur la planche... si vous me voyer plus sur SS c'est que je suis de l'autre coté de la barrière... le truc m’aura explosé à la gueule! :D2 @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO' ah ouai!! euké!!! :huh: :rheuuu:

je vais éssayer!! :ouf: :cool:

Merci beaucoup.... bon bah sur ceux, j'ai du pains sur la planche... si vous me voyer plus sur SS c'est que je suis de l'autre coté de la barrière... le truc m’aura explosé à la gueule! :D2 @+!

Mdr oublie pas de faire un testament en precisant que si il t'arrivais quelque chose tu me laisserai ton scoot :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parler du pot, belles couleurs belles couleurs... mais sous le vernis la rouille ouais!!! obligé de le brosser intégralement, donc exit les belles soudures :(

 

seule solution une fois brossé, rechauffer les soudures... alors repasser dessus c'est possible, mais mécaniquement je sais pas si ça va apprécier!

 

sinon dernière solution, chauffer les soudures avec un micro chalumeau... je pense plus a ca, puis vernis, et une fois rechauffé par le moteur, ca se verra pu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir le résumé:

 

le bloc "racing" se compose actuellement de ceci :

- carters "long" de Typhoon, tambour d.110mm
- vilebrequin Stage6 RT MK2 bielle 85mm
- haut moteur Stage6 70 Racing MK2 AC
- pack variation complète RT (variateur + polie ventilée + correcteur de couple + courroie...)
- carburateur Tillotson HW-19A
- boîte a clapets Stage6 Vforce

- allumage Artek K1 (faute de mieux, pour l'alim 12V)

- carter de transmi Stage6 R/T

- échappement Polini For Race 4

- bras Polini Torsen

- boîte à air Polini/Thor

- ...

 

j'en oublie certainement... vous l'aurez compris, c'est pas du bloc "course a l'armement", mais l'idée est d'en tirer un max d'une configuration homogène en AC, équipé de pieces pas toujours courantes.

 

Le tout est juste nettoyé, aligné (uniquement, et c'est la ligne de conduite du projet, le RESPECT du taf des ingénieurs qui se sont fait chier pour concevoir le kit) et monté proprement par votre serviteur. ^^

Pour ce qui est des fignolages de métro/équilibrage/réglages fins, le bloc passera entre les mains expertes et sur le banc de "ALCO Racing" un de ces jours prochains, une fois qu'il sera déja efficacement en route!

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir le résumé:

 

le bloc "racing" se compose actuellement de ceci :

- carters "long" de Typhoon, tambour d.110mm

- vilebrequin Stage6 RT MK2 bielle 85mm

- haut moteur Stage6 70 Racing MK2 AC

- pack variation complète RT (variateur + polie ventilée + correcteur de couple + courroie...)

- carburateur Tillotson HW-19A

- boîte a clapets Stage6 Vforce

- allumage Artek K1 (faute de mieux, pour l'alim 12V)

- carter de transmi Stage6 R/T

- échappement Polini For Race 4

- bras Polini Torsen

- boîte à air Polini/Thor

- ...

 

j'en oublie certainement... vous l'aurez compris, c'est pas du bloc "course a l'armement", mais l'idée est d'en tirer un max d'une configuration homogène en AC, équipé de pieces pas toujours courantes.

 

Le tout est juste nettoyé, aligné (uniquement, et c'est la ligne de conduite du projet, le RESPECT du taf des ingénieurs qui se sont fait chier pour concevoir le kit) et monté proprement par votre serviteur. ^^

Pour ce qui est des fignolages de métro/équilibrage/réglages fins, le bloc passera entre les mains expertes et sur le banc de "ALCO Racing" un de ces jours prochains, une fois qu'il sera déja efficacement en route!

En résumé!

SA PROMET DU LOURD!!!!! :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé!

SA PROMET DU LOURD!!!!! :ouf:

Il y a un peu de ça dans l'idée ouais, tout en restant en AC, et moucher du LC sur courtes sessions!

 

Semaine prochaine, il risque d'y avoir un peu plus de changements encore, parce que j'ai bien l'intention de finir totalement le moteur, et de m'attaquer une bonne fois pour toutes a le rendre légèrement plus pistard coté look et chassis.

 

pour rappel, pour l'instant le chassis comprend le full équippement d'origine... et je me tate a le rendre réellement méchant ou le laisser dans son état d'esprit initial, a savoir un daily sport, pistard en plug-and-play.

mais qui dit le laisser en plug-and-play dit perfs en baisse cause de surpoids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux