Aller au contenu
  • 0

Cherche scooter


geretww
 Partager

Question

Bonjour a tous!

Mon ami cherche un scooter 50cc

Il a un budget max de 1400€ (hors casque et chaîne)

Il compte faire des trajets moyen, et de temps en temps de long trajet (Aix-Marseille pour ceux qui connaissent)

Il souhaite pouvoir mettre le casque sous la selle

Moi je lui conseille un lc pour les longs trajet mais il me dit qe cest trop cher

Cest grave si il prend un AC et quil fait de long trajets de temps en temps?

Quels scooter lui conseillez vous? ( pas de mbk il a peur du vol et de toute facon je pense que c trop cher)

Ps: il achetera neuf

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello!

Les long trajets si il ne fait pas 50 bornes en plein soleil sous 40°C ca devrait être bon, on préconnisera tout de même une pause d'un quart d'heure toute les heures par là (le temps d'une clope, boire un coups, dégourdir les jambes ) ...

Sur ce, pourquoi absolument du neuf? Il compte le garder longtemps? Je pense que c'est plus rentable de prendre une occasion proche du neuf, moins de pertes de valeur, et il pourrat trouver un bon LC quand même style SR, NRG ou Speedfight.

Sinon en bon AC tu as Stalker/Typhon qui sont de bons produits avec "coffre", Neo's et Mach G pas mal aussi et se sont les moins volés de chez MBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je vends un solex 3008 entièrement refait et révisé. L'assurance n'est pas chère et ce type de véhicule n'attire pas l'oeil. Il correspondra parfaitement aux attentes de ton ami.

solex pour de long distance ... et il veux ranger son casque ect ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout se vole!

"L'avantage" du Stalker c'est que quand on essaie de te le piquer, soouvent c'est pas le neiman qui pète mais juste le guidon qui se décentre. Du coups les voleurs lâchent l'affaire.

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment on fait pour citer quelqu'un sur ce forum s'il vous plaît??

Et c bon il veut pas un solex

Et a Marseille sa embarque pas les scoiters dans un camion sa vole au feu rouge donc ton histoire de neiman machin c pas un pb pour les voleurs :/

Modifié par geretww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, pas trop volé les Piaggios en général mais n'importe quel scooter se vole, qu'importe le modèle il n'est pas à l'abris.

Il faut être prudent.

+1 pour acheter d'occasion du style juste débrider avec un pot type origine première main ayant environ 10 k ou un peu + ou - dans les 1000 euros pas en dessous tu as de la merguez sinon...

 

un refroidissement à air est increvable...tous les coursiers sur paris roulent qu'en ovetto stalker ludix etc .

ceux qui ont des runners ou nitro, nrg au bout d'un an jettent le scooter il fuit de partout trop fragile etc.

 

peugeot consomme peu mais reste fragile

mbk consomme pas mal mais reste costaud niveau pieces courroie cylindre etc

runner ?sors le porte monnaie payes ta consommation pièce pas très costaud mais arrache fort avec un pot et d'origine.

 

à toi de choisir un scoot fiable qui consomme pas trop un bon compromis quoi...

 

mais je te recommande de l'occasion comme di livity 74

 

à 1400 en neuf t'aura les meilleurs des bas de gamme en + donc voilà tu fais ce que tu veux hein! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...