Question

Darkix    1

Salut a tous donc voilà, le truc c'est que j'ai un booster et que je trouve qu'il rame un peu voir même beaucoup au démarrage :/ genre quand je m'arrête a un feu ou un stop il rame pr repartir donc je voulais savoir si c'était bien les galets et dans ce cas il faut bien que je les allège ?

Je risque de le faire chez mon pro faut mieux mettre des galets de cb de grammes et est ce que sa coûte cher ?

Et un dernier petit truc, je viens d'enlever la cheminée dans ma boîte a air je voulais savoir si c'était utile ?

J'ai un pot yauni z et variateur débrider les deux. ;)

Merci de vos réponses :)

Modifié par Darkix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu as encore les galets d'origine dedans?

il faut mettre 4.7g environ, et régler la vis de richesse pour qu'il monte mieux en régime a l'accélération.

si sa persiste après avoir fait sa, il faut mettre des ressorts d'embrayage plus dur genre blanc.

mais avec le Z sur booster, avec les ressorts d'origine 4.7g et la richesse bien réglé, il devrai avoir un bon démarrage déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
hnk    3

Oui allége tes galets sa aidera, mais actuelement t'as des galets de combien ?

Evite de le faire faire par un pro, il existe des dizaines de tutoriel pour le variateur, sa te feras économiser toute la main d'oeuvre.

Pour la "cheminé" sa te sers a rien de l'enlever mais tu peus agrandir l'arrivé d'aire pour un meilleur bruit et légérement plus de reprise.( il existe encore une fois de nombreuc tutoriel pour agrandir l'arrivé d'air et n'oublie pas de faire les réglages carburateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Darkix    1

Les galets je sais pas le poids mais je vs le dirai peut être tt a l'heure parce que je vais y aller chez mon pro de toute façon ;)

Merci pr tout ses conseils je lui demanderai tt a l'heure :)

Modifié par Darkix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Darkix    1

Oui je sais mais je sais pas trop si je vais le faire :/

La je l'ai déjà enlever ça fait un bruit plus grave mais c'est tout ;)

Après j'ai pas tellement de gicleur chez moi donc je pense que je vais laisser comme ça m'a BAA sa ira, elle est très bien comme elle est :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
hnk    3

Oui je sais mais je sais pas trop si je vais le faire :/

La je l'ai déjà enlever ça fait un bruit plus grave mais c'est tout ;)

Après j'ai pas tellement de gicleur chez moi donc je pense que je vais laisser comme ça m'a BAA sa ira, elle est très bien comme elle est :)

ça va, redonne  nous des nouvelles après avoir fait les modif x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Darkix    1

Pas de problème, la j'ai la facture avec moi, il n'y a pas écrit le poids des galets il y a juste écrit qu'il y en a 6 x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Pasternak    1 355

Tu as pensé à voir ton réglage carburateur après avoir modifié ton filtre à air ? Car entre ça et l'échappement tu dois être limite voir pauvre niveau richesse, ça aide pas niveau perf's.

Après évidemment, la varia est à modifier plus optimiser le rendement qui doit pas être parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Darkix    1

Donc voilà je suis de retour de chem mon pro et il m'a dit que au niveau des galets il avais mis 4.3 grammes ou alors il en avais 3de 4.3 et 3autres de 4.8 :) il savais plus trop

Et j'ai un ressort jaune ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Darkix    1

Je crois poussé mais je sais pas du tt mais nn la il n'a rien fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant