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Azzor

scooter piaggio - gilera
Problème de vitesse une fois arrivé 75km/h

Question

Bonsoir à tous,

 

J'ai récemment fini le rodage de mon DNA

 

Il est équipé d'un top perf due plus 70cc (top bleu) d'un carburateur de 21 avec boîte à air malossi et tout ce qui faut.

Malgré tout j'ai énormément de mal à le régler, j'ai une fois réussi à le pousser mais dès que je relaché la poignée et que je reprenais, elle mettais plusieurs secondes à reprendre...

Donc j'ai poffiné les réglages, et là j'ai mis un gicleur de 82 sur le carburateur de 21

Très bonne patate au démarrage, mais si j'accélère trop sec, elle à du mal et fais des petits "accouts", si je vais a mi poignée, elle accélère très très bien mais une fois arrivé 75km/h, elle ne monte plus et fais un bruit vraiment bizarre comme si elle en pouvais plus, et je ressens aussi de petites secousses en même temps. 

 

J'ai également mis une nouvelle boîte à clapet Conti en attendant une meilleure,

 

D'où peux venir le problème ? Je ne sais pas quoi faire d'autre pour la réglé...

 

Cela viendrait de l'aiguille qui est un W16 ?

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider,

 

Merci d'avance.

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5 réponses à cette question

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Non je n'ai pas encore pensé à regarder cela, mais elle est assez ancienne effectivement, je testerai d'en mettre une nouvelle
Désolé mais je ne connais pas trop les termes technique et c'est assez dur à expliquer ^^'

Je crois que c'est quand même un bon pot malossi car il ne m'a jamais déçu, et quand j'ai acheté la moto elle était en 70 malossi alu et elle tirait très très bien. Mais je songe à acheter un C16 quand j'aurai le budget 

 

EDIT: J'ai contacté mon pro et il me dit que c'est un problème de réglage, il la prendra d'ici 2 semaines, en attendant bah je roulerai sans poussé... Merci quand même pour vos réponses !

Modifié par Azzor

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si il monte trop vite dans les tours et qu'il n'a pas de pointe peut être que tes galets sont trop légers, après attend d'autre conseil quand même.

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Dis-nous la configuration complète, c'est plus simple, parce que 82 au GP si tu es sur du Top bleu et C16 par exemple, c'est heu, light.

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C'est un pot malossi aucune idée duquel exactement, 

Variateur et embrayage je ne sais pas non plus, mais ils ne sont pas d'origines... 

Par contre la cloche est une 107mm donc je crois que c'est une grande plage ?

J'ai acheté la moto à un bon prix avec des pièces déjà installées,

J'étais en 17.5 avec un 70 dr avant et je montais dans les 95/100 compteur DNA

 

Je crois pas que c'est à cause des galets, car elle fais vraiment un bruit comme si y'avais trop d'essence ou pas assez ou trop d'air, fin je ne sais pas exactement... J'ai déjà réussi à la faire monté assez haut mais elle galérait en reprise, ma boîte à clapet avait laché.
Avec un gicleur de 92 j'ai ressorti ma bougie noire...

J'ai aussi écrasé le petit bout en métal sur le dessus de ma bougie et c'est à ce moment là que j'ai réussi à la faire monté, ce serait p-t à cause de mon allumage ? étincelle trop faible ?

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On ne parle pas vraiment de plage d'utilisation en embrayage, car ça n'as pas trop de sens.

 

Pour l'échappement, ça serait tout de même mieux de savoir, c'est quand même bête.

 

 

Tu as essayé de voir jusqu'où montait ta courroie sur ton variateur après une pointe ? La courroie est récente ?

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