Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha roulé au mélange


ɢℓх30 ㋡
 Partager

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est pareil au mélange ou à la pompe à huile. Mais tu peux mieux doser avec le mélange, et tu seras sur de ne pas serrer à cause d'une durite boucher ou autre

 

Mieux doser? Avec la pompe à huile plus tu tourne la poigniez plus le mélange est enrichis ce qui n'est pas le cas du mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mieux doser? Avec la pompe à huile plus tu tourne la poigniez plus le mélange est enrichis ce qui n'est pas le cas du mélange.

Pas faux excuse moi je voulais dire que le mélange était toujours le même sans la pompe, on s'est mal compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça évite le serrage par cause de manque d'huile par dysfonctionnement de la pompe, c'est pas non plus aussi courant que certains le disent, mais il y a évidemment eu des problèmes de ce genre plus d'une fois.

Après le soucis de la pompe est que, du moins au moins sur Peugeot, que ça débite en grande quantité poignée à fond (4%), c'est beaucoup pour essayer d'être au top niveau perf et ça coûte plus cher que de simplement mettre 2.5% d'huile adaptée.

Mais au vu du grand nombre d'inconvénients du mélange (pourcentage qui doit être bien calculé, obligation d'emmener de l'huile avec soi si on va à la pompe, devoir bien mélanger, l'huile et l'essence finissent par former 2 couches distinctes au bout d'une certaine durée), je recommande pas ça en permanence car j'ai connu plus de serrage par mauvais mélange (oubli d'huile, etc) que par pompe HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi ce que je fais qui n'est peut être pas très bien mais qui ne m'a jamais porté préjudice c'est de laisser la pompe à huile faire son travail mais de rajouter toujours un peu d'huile en faisant mon plein après tu secou ton engin ( le scooter hein :D ) pour que tout ce mélange bien et en voiture Simone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi ce que je fais qui n'est peut être pas très bien mais qui ne m'a jamais porté préjudice c'est de laisser la pompe à huile faire son travail mais de rajouter toujours un peu d'huile en faisant mon plein après tu secou ton engin ( le scooter hein :D ) pour que tout ce mélange bien et en voiture Simone !

 c'est nickel comme sa , je fais pareil, avec 1.5% de plus ( sa fume un peu + mais rien de méchant )  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...